OPODO // assurance

Forum Avion

Bonjour et merci à tous et toutes ,

J’ai réalisé l’obtention de mes vols sur le site OPODO sur internet avec des frais d’intermediation qui comprennent une assurance Garantie Annulation Toutes Causes , de santé trés fragile j’ai automatiquement recours à cet ajout chaques fois que je voyage , au cas ou ! …J’ai sous les yeux l’entiereté des clauses ainsi que les conditions ,le texte est simple , il n’est specifié aucuns noms de compagnies specifiques , sous entendu donc toutes compagnies → Annulation Toutes Causes Défalqué de 20 % du montant
Depuis le site , si l’on veut annuler , impossible , on nous renvoie à un numéro de telephone +33 170 91 75 75 , donc en direct .
Je n’arrive pas à les joindre …cela fait plusieurs fois que j’essaie à divers horaires , plus de 40 minutes , 52 minutes , chaque fois ! …puis cela raccroche
J’ai envoyé un mail egalement , sans reponse . Aucuns chats sur le site , cela aurait été plus simple , bref ou sont les interlocuteurs ! …

J’ai hesité à me mettre dans la rubrique ARNAQUE , j’aimerai qu’ils me repondent .Mon inquietude est d’autant plus elevé , qu’il signale sur la bande annonce d’attente telephonique de se rapprocher du prestataire , là il s’agit de Ryanair et cette compagnie n’annule pas leurs vols …moi de cela je ne veux rien savoir . J ai reglé en plus 60 % de frais pour contracter cette assurance qui se veut rassurante et je me retrouve aux abois et inquiète . Mon état de santé ne me permets pas de voyager .

Les routards et routardes , avez vous un conseil ou une aide à m’apporter , un support de loi , avez vous connu une mesaventure similaire …

Dans l’attente de vous lire , Nathalie

Le conseil qu on peut donner??..

d abord une annulation pour etre reconnue par une assurance N EST JAMAIS VOLONTAIRE!

ensuite ta maniere d 'acheter est plutot catastrophique, tu achete sun billets à l’etranger ok, en plus tu rajoutes une assurance…!!! pourquoi pas l 'acheter au burundi ton assurance pour toi en France???

donc mon conseil prends des cours d eformation pour acheter…mieux

Bonjour je souhaiterais savoir ou vous en êtes de votre annulation avec opodoo suite a notre assurance annulation toutes causes !
avez vous eu finalement le service client et avez vous pu annuler sans justificatif ? merci pour votre retour
adelaine33

Bonjour Adelaine,et amis routards !

Je reprends la file et peut etre j’en réalise une autre …

J’ai finalement obtenu un Voucher de Ryanair courant 2020 , sur le moment je pensais que le je pourrais voyager mais ma santé ne me le permets pas , je veux donc etre remboursé …
Opodo me demande de justifier l’annulation (covid) et de lui envoyer sur E dreams …avec tous les renseignements , c’est fait . Ryanair a aussi receptionné ma demande de remboursement et depuis j’attends , cela fait + de 15 jours .
Aucunes de deux societes ne repond ou donne sIgne de vie , je ne sais plus quoi faire ? …???
Quel recours ai je svp , pouvez vous m’aider ?
jE VOUS REMERCIE

Bonjour
j ai exactement le mêm problème que vous, j’ai même fait appel à mon assurance juridique, ils ne repondent à aucun courrier. je pense que cette assurance annulations “toutes causes” est une vraiz arnaque.
je suis en train d’essayer avec le médiateur de la republique + des sites de reclamation + repression des fraudes

Je viens de voir que vous rencontrer le mm problème que le miens , c est moi qui est posté.
Pour finir j ai été remboursé par Ryanair après un tres long processus de contrôle, jusqu’à ma photo …, il faut savoir que dans ce cas précis c est parce qu il y a eu le Covid que Ryanair a fait une exception sans quoi je pense que je n aurai jamais été remboursé ni par Opodo , ni par Ryanair d ailleurs.
Cela a duré plus d un an avec tous les intermédiaires Edreams , Opodo , Ryanair , les différents services , et cela a use ma patience…
Cette assurance est Une Arnaque car elle n apporte aucunes précisions, on se croit protéger…c est du grand n importe quoi .
Je pense que des recours existent mais je les ignore, ils mériteraient une sanction pour Fraude .
Peut être que le Routard saura vous aider juridiquement ?
Vous avez bien fait de poster .
Bien cordialement, courage. Nathalie

Sujets suggérés