Opodo ou le scandale des annulations sans frais !Voyageurs ! FUYEZ !!!Le 1er mai 2021, pour mon plus grand plaisir je réserve un vol aller-retour pour Malaga pour un séjour du 21 au 24 mai 2021. Malheureusement je commets une erreur en réservant et me trompe de date de retour (26 juin …).Je contacte dans la minute qui suit #OPODO afin de rectifier mon erreur qui m’annonce que la modification se fera sans frais et est bien prise en compte. Elle me sera confirmée le 21 mai. Aucun mail ne m’est adressé afin de matérialiser cette annonce. Un peu angoissée par ce fait (et à juste titre ! L’avenir nous le prouvera), je rappelle Opodo le lendemain. Un opérateur me confirme que ma demande a bien été prise en compte et a été passée auprès de la compagnie aérienne concernée (Vueling) et que je peux être sereine. Je demande à nouveau si j’aurai des frais supplémentaires à payer, ce à quoi #OPODO répond une nouvelle fois par la négative.Jour du départ, nous nous envolons pour Malaga. A peine sortie de l’avion, message d’OPODO sur mon téléphone portable qui me demande de les rappeler urgemment pour confirmer mon vol retour et valider le nouveau tarif : 289 € de billets à payer pour chacune d’entre nous !!! Soit un supplément de 578 € !!! ( qui comprend soi-disant le remboursement du premier vol retour …). Cerise sur le gâteau, nous trouvons des vols retours moins chers sur le site de la compagnie.Imaginez bien que cet appel a été passé comme par hasard après mon départ. Ne me laissant aucune possibilité de réflexion. Un véritable scandale et une manipulation calculée !!!Je rappelle #opodo, les vacances commencent bien. J’annonce à l’opérateur qu’il m’est impossible de payer et que je souhaite que ce qui a été annoncé au téléphone soit appliqué. Je demande à être rappelé par un responsable.Nous passons alors l’après-midi à rappeler #opodo et à nous faire raccrocher au nez à 3 reprises ou nous voir promettre un rappel par un responsable qui n’arrive pas. Le lendemain, même combat ! Aucun responsable ne prend notre appel, les opérateurs nous disent ne pas être compétents pour résoudre notre problème ! Et pour cause ! Tout ceci est très bien orchestré pour vous faire perdre votre sang froid. Pire encore !!! Un opérateur nous annonce que nous pouvons acheter notre billet par nous même et annuler notre retour sans frais (scène filmée !). Alors qu’une annulation sans un motif médical ou clairement stipulé sur les contrats OPODO ne sera JAMAIS remboursée ! Et nous le savons pertinemment. OPODO nous demande même d’appeler nous mêmes Vueling pour régler le problème avec eux alors que je suis cliente OPODO PRIME et passe bien par eux pour justement ne pas avoir de démarches personnelles à faire. Service que je paye par un abonnement annuel !!!Au final et sans réponse d’OPODO qui n’a pas assumé ses mensonges et responsabilités, j’ai donc du prendre un billet retour par mes propres moyens via une autre compagnie. Ce qui m’aura coûté la modique somme de 502,46 €. Mais apparemment, n’étant pas une voyagiste professionnelle, je me débrouille quand même mieux qu’OPODO niveau tarifs…J’attends toujours des nouvelles pour le remboursement de mon vol retour que je n’ai bien sûr pas annulé … on ne va pas leur faire de fleurs quand même.Un conseil : FUYEZ Opodo !!!Je vous informerai évidemment si je reçois un appel de la plateforme. Mais je vous avoue avoir peu d’espoirs après qu’on m’ait menti éhontément et raccroché au nez à maintes reprises. Il y a du souci à se faire. Manque de respect, de loyauté, d’honnêteté…la totale !!!Allez ! Bon vent ! Et merci Opodo d’avoir gâché mes vacances !!!