OPODO annulation de voyage

Forum Avion

Je souhaite attirer l’attention sur ce voyagiste dans le cadre d’annulation de voyage suite au COVID 19

Voici ce que je viens de publier sur la page Facebook de Opodo :

Vous êtes une bande d’ESCROCS! Depuis le mois de JUIN 2020 nous attendons le remboursement d’un voyage s’élevant à 1700€ organisé par vos soins et annulé pour cause de pandémie.

L’assurance que nous avions contractée couvrait ce genre de situation.

Chaque fois que nous joignons quelqu’un de chez vous il faut TOUT réexpliquer puisque notre dossier n’est pas suivi de manière personnalisée.

Et à chaque fois vous nous proposez un AVOIR alors que nous souhaitons - je cite -"un remboursement en espèces conformément aux dispositions prévues par le Règlement (CE) Nº 261/2004 établissant des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers des transports aériens.

Cette situation ne peut durer indéfiniment.

J’espère que vous allez en subir les conséquences devant la justice.

En tout cas vous pouvez compter sur moi pour vous faire la plus grande CONTRE-PUBLICITE que vous n’ayez jamais connue : je suis en train de rassembler des milliers de mécontents comme moi qui vont porter plainte.

A titre de référence pour les voyageurs qui ont eu affaire à vous, voici le message type que nous nous avez envoyé (par trois fois suite à nos réclamations successives depuis le mois de septembre 2020) :

Cher/Chère client(e)

Bonne nouvelle ! Nous avons pu traiter votre remboursement avec succès. Nous vous rembourserons dans les 5 à 7 prochains jours ouvrables avec le mode de paiement initialement utilisé pour cette réservation.

Vous avez peut-être remarqué que vous n’avez pas encore reçu le montant du remboursement que vous attendiez. Il peut y avoir deux raisons à cela :

a) nous envoyons les remboursements au fur et à mesure que nous les recevons de la compagnie aérienne ou de l’hôtel, ce qui explique que vous pouvez recevoir le vôtre en plusieurs fois.
b) La compagnie aérienne a seulement émis un remboursement partiel pour votre vol annulé.

Une précision !
A vos dates aucun contrat d’assurance ne couvrait le risque de pandémie.

Hey Mac Bolan, vas-y, sois un Electric Warrior…trop fort.

Hello,
il y a des centaines de personnes qui ont eu le soutien de ce groupe :
https://www.facebook.com/groups/461631748174927/

J’ai personnellement été remboursé d’un vol annulé par Opodo, après des mois de galère et des appels infructueux (du même groupe Odigeo qui compte Edreams/Go Voyages/Opodo)

Depuis le temps qu’on vous dit d’éviter ces intermédiaires du net… SAV inexistant, manque de personnel, personnel non formé et totalement ignorant de ce secteur d’activité, société condamnées . Z’auriez dû consulter ce forum avant l’achat. Mais bien sûr je comprends que vous n’ayez pas été informé. Regroupez vous, manifestez, exigez… et la prochaine fois évitez ces boîtes. Je ne veux pas vous faire de peine, mais juste vous signaler que deux de mes vols annulés pour cause de Covid , achetés directement auprès de la compagnie aérienne ont été remboursés dès que je l’ai demandé, en 7 jours.
Courage dans ce qu’il convient bien d’appeler un combat et bonne chance

Sujets suggérés