Objet volé

Forum Avion

Bonjour à tous,

J’ai voyagé ces deux derniers jours de Toulouse à San José avec une escale de 13h à Madrid.
À mon arrivée au Costa Rica je remarque que la valise est cabossée. Je n’ai pas fait de déclaration à l’aéroport.
En arrivant à mon lieu de séjour je découvre avec horreur que la valise à été braquee et que le cadeau de Noël de mon copain a disparu. Il s’agit d’une montre qui était soigneusement emballée. Quels sont mes recours ? Je sais qu’il est déconseillé de mettre ses objets de valeurs en soute mais je m’nquiétais de la fragilité de la montrer et je voyageais en plus avec mon cher et tendre, je voulais éviter qu’il le voit.
Je me sens très stupide et très énervée, il y a t il une chance pour que je sois indemnisée ?
Bien cordialement

si vous avez pas déclaré la valuer de la montre… aucune chance!!
sinon vous laisserrez vos bijoux sur le tableau de bord de votre voiture?

3 escales…; avec la radiographie des baggages…
dites vous bien qu’ils voient tout dans votre bag!!
sans comptez ceux qui fouillent au hazard!!

on ne laisse rien de valeur dans un baggage…
appareil photo montre etc…
les bags à main sont là pour celà!

Bonjour,

Merci de votre réponse. Ma naïveté me perdra sans doute, j’étais à mille lieues d’imaginer qu’ils ouvraient même les bagages verrouillés pour voler… Triste monde.
J’ai le reçu de la montre, cela peut il servir de justificatif quelconque ?

AUCUN RECOURS!

car, tout litige bagages, quel qu il soit, doit être declaré avant la sortie de la zone sous douane, dès la sortie de cette zone, tu considères que tu n’a aucune reclamation à faire au sujet de tes bagages!! et c’est pas fin que tu n 'ais pas declaré une avarie( meme si c 'est benin, ta valise aurait pu s’ouvrir en deux 100m plusloin!); de même que mettre un bijou dans un bagage enregistré, quand on sait quil y a des groupes mafieux et autres qui agiissent dans les bagages avion, est un énorme risque!!

Et oui, c’est ainsi :

le passager est livré pieds et poingts liés (c’est une image) dans un monde ou les voleurs sont nombreux et les recours presques inexistants…

j’ai divers costume…
mais j’en ai un de marque à 15OO roros…
si je vais à un marriage et que je prend l’avion…
j’emmenerais ma facture et je le déclare… à la companie avant le vol…

sinon j’aurais le remboursement habituel au poid du bag…
soit allez 2OO ? 3OO euros… çà comprend le prix de la valoche aussi!!

là ont te dit bien de pas mettre des objets de valeurs…
si tu les déclarait…
ils te diraient de les sortir et de les garder sur soi!!!
bref ou tu as aucun recours;.
en plus avec les multi escales aucune enquete sera faite;…

Sujets suggérés