Vous n’avez pas compris.
Ce n’est pas la première fois que le $ se rapproche de la parité.
Ce n’est pas un motif de renoncement au voyage surtout quand il est déjà prévu.
Il suffit, sur place, d’adapter son budget à son pouvoir d’achat.
Un $ à 1.15 ça reste correct.
J’ai du en acheter la semaine dernière, je l’ai eu à 1.14, je n’avais pas regardé les taux depuis longtemps, pour moi ce taux est « normal ».
Perso mon indicateur est le prix du paquet de café chez Wallmart : tant que ça reste 2 fois plus cher qu’en France cela signifie que l’inflation est toujours présente…….
le café c’est un mauvais exemple le prix est mondial comme les bananes…
que tu as a peu pret au meme prix dans tous les pays du monde…
sinon c’est vrai les prix ont doublé au usa en 4 ans…
alors pars grave pour les ricains les salaires ont doublé aussi…
eh oui moins de migrants au usa… les salaires augmentent!!
l’offre et la demande…
en france l’inflation sur 4 ans c’est on va dire 20% reels pas les 8 de macron!!
et les salaires ont pris a la louche 10% en 4 ans!!
bref voyager au usa coute un bras aujourd’hui comptez le double du budget de ya 4 ans…!!
on va dire simplement voyager au usa coute 2 fois plus cher qu’un voyage au brésil…
et 3 fois plus cher que en thailande!!
evidemment NY c’est le gros lot…
à la campagne hors californie ou floride les prix sont plus doux!!!
cepafo ya 4 ans $ a 1;02…
mais tu payais tout 2 fois moins cher…!!
evidemment le top les années aprés crise des subprime… 2008… 2010 le $ a 1;42!!
t’etait le king!!
L’€ a même été à plus de 1.50 $.
Comme je l’explique, on adapte ses dépenses en fonction de son pouvoir d’achat.
Se rendre à NYC en tant que touriste est un choix qu’il faut calculer.
On ne va pas plaindre ceux qui le font.
Hello, le café est un bon indicateur de l’inflation aux US : un paquet de café de base coûte en France dans les
2/3 € chez Carrefour et 7/8 $ chez Wallmart……
Bonjour Denis,
Le paquet de 500gr ou d’1 kilo, en grain ou moulu? En effet 2/3€ c’est pas beaucoup! C’est pour le Blue Mountain ou le Maragogype? Il y a t’il une quantité maximum pour importer du café de la France vers la Belgique?
Merci pour le retour.
2;30… 500 gramme moulu de marque distributeur… pour une marque c est 3. 30 environ… en France. Effectivement 7.8 $ a wallmart… c est + du double… En 2022 je payais mes bananes 2$ le kg a wallmart. Prix équivalent en France
Bonjour Gignac,
Oups, quel déception, j’avais loué une camionnette pour ce matin. Me disant, je vais faire le plein de café en France .En allant sur le site de ce distributeur je vois que le café est à 2,55€ pour 250gr et pas 500gr
. Chez le distributeur américain cité le prix est de 11,56$ pour 297,67gr.
Vous prenez beaucoup de liberté avec les chiffres en comparant des grammes et des onces, des 1/4 et des 1/2 kg, le café moulu et soluble. Je vous laisse j’ai un navire qui vient d’arriver en provenance d’Éthiopie avec une cargaison de café. Je ne vous dit pas à quel prix je l’ai acheté
. Il n’est pas moulu et doit être torréfié. ![]()
Bonjour Tonton Georges!
![]()
Demandez à votre négociant s’il dispose de Kopi Luwak.
Je vous laisse en découvrir la spécificité.
Bon café !
![]()
Prix du gallon (3, 78 litres) d’essence = 3, 31 $ mais les consommateurs sont très mècontents.
Ce n’est pas dû à la politique de It ( le clown orange) car il en a toujours été ainsi aux États-Unis
t a raison c’est des paquets de 250 grammes a 2…/ 3 roros…
je pense que notre ami qui parle de 7/8 $ soit 6/7 euros… parle des paquets équivalents…
à quelques grammes prets…
bon la 12$ pour 297 grammes… c’est environ 10.50 euros les 300 grammes…
soit 1.05 euro les 30 grammes… dans les 9 euros les 250 grammes…
pas donné en effet les prix US!!
çà depend des coins… je me rappelle je payais plutot 4.50 en californie…
et ton prix dans le nevada…en 2024.
3.30 vu la montée du prix du barril çà me parait pas tres cher…
c’est ou dans le NJ?
ok sinon petite erreur j’etais a ny en 2022… et en californie en 2023…
bin je trouves pas cher… c’est les meme prix… que ya 3 ans…
dernier truc… macron a dit pour la guerre en iran… j’ai pas eté prevenu je suis pas impliqué…
la raison … eviter des attentats en france!
la à NY ya gros risque …
une raison de plus pour éviter >NY cette année!!
Le prix du carburant à NYC concerne très rarement les visiteurs, me semble-t-il.
Oui et…?
Le prix du carburant a aussi des conséquences sur tous les transports, le chauffage, etc
C’est un facteur d’inflation majeur…
On se demande jusqu’à quel point l’inflation grimperait si le carburant était aussi cher qu’en Europe et en France en particulier.
Bien sûr, mais je pensais à l’usager à la pompe.
Ce qui se passe au Moyen-Orient va impacter le monde entier par effet domino ou pis, papillon.
la surcharge carburant va prendre bien 50 balles par billet…
bon autre chose l’effet domino…
l’offre et la demande… vu que tu va plus pouvoir partir en asie avec les companie du golfe…
multi escale dont dubaie bahreim doha voir abhou dhabi…
çà sera ou vol direct… ou vol avec companie chinoise…
et çà sera plus cher…
donc il va y avoir changement destination touristique… pour certains…
le suis sur que l’amerique du sud aura plus de touriste cet eté…
c’est maintenant que tu prend tes billets pour le mois d’aout…!
et dans une moindre mesure l’oncle sam…
donc oui les prix vont monter…
taxi… uber… voir la chambre d’hotel… !!
pas que le prix du café…
c’est le moment de faire des provisions de PQ… café… etc…!!
la guerre ne va pas durer que 3 mois!!
deja ils annonncent un doublement du prix du gaz!!
exact sinon au usa le carburant faiblement taxé…
et les usa producteur de petrole;…
bref c’est minimme l’augmentation chez eux…
chez nous quand ht prend 20 cts… bin avec les taxes on se ramasse 40 cts dans le museau…
le go est passé de 1;56 ya 15 jours avec les prix coutants chez l’éclair… pour les we de vacances… a 1;95!!
c’est 40 cts de plus et c’est pas fini!!
Hello souris, le kopi luwak j’en ai jamais vu chez Wallmart mais j’en ai bu c’est le plus onctueux que je n’ai jamais bu….
Vrai que les poids et les prix ne sont pas les même aux US qu’en France sur le café (moulu pour être précis)
Faut dire que le café est un produit importé, beaucoup du Brésil et que les taxes ont été rajoutées par Trump qui ne s’entend pas avec Lula….la cherté du café US m’a étonné quand j’y étais en novembre, là j’y repasse lundi je regarderai le prix (du café moulu, donc, genre 250 g)
Bonsoir Dennis
Le kopi luwak doit se vendre à NYC en épicerie fine.
A ce niveau, la question du prix devient secondaire ! ![]()
Question souris : on peut payer directement le métro à NYC avec une carte Amex ou Visa ?
J’ai une escale de 15 h lundi à JFK je vais aller en ville
Oui, aucun problème si la carte est internationale.
Merci beaucoup Souris !
15 h c’est beaucoup c’est une nuit?
ou t’arrive tot le matin et tu repars tard le soir?
bon au moins t’es sur de pas louper ta correspondance…!
si c’est la nuit sur place tu reserves hotel en ville ou l’aeroport?
Hello, une escale de 8 h du matin à 23 h.
Nickel on a fait 15 kilomètres à pieds….
Je m’attendais à des prix plus élevés, on trouve encore des slices de pizza à 3$, le métro est à prix correct, excepté le Air Train de JFK…
Ca fait quelques années que je n’etais pas venu à NY, et c’est vraiment toujours dingue……et donc faut y revenir si je peux dans l’année….mais trouver une loc pas hors de prix ça va pas être simple, je vais regarder les Airbnb dans le NJ en face….
Bonsoir @dennis
Attention !
Certaines communes riveraines de l’Hudson, face à Manhattan, ont aussi une politique de location via Airbnb très stricte.
pareil pour les hot dogs…
ou sinon à china town barquette de viande canard ou porc + riz a 10/ 15$ max…
t a laissé ou les bagages ?
consigne à l’aeroport ou tes baggages gardés en transit?
enregistrés de bout en bout?
Hello, j’étais sur un GIG/JFK/CDG, un billet Delta avec 2 avantages : pas cher et une longue escale à NYC de jour…donc les bagages avaient été enregistrés à GIG et donc les mains dans les poches à Manhattan…
super çà t’a plu rio?
Alors je connais assez bien Rio, j’y vais quasi tout les ans, dont plusieurs fois avec Delta, c’est pas trop cher…
Et pour revenir à NYC, c’est quand même (avec Rio) une des plus belle ville du monde……
nyc c’est a voir de la a dire que c’est la plus belle ville du monde… ouais ouias…
Rio c’est bien plus joli… et tu peux picoler dans la rue et c’est la fiesta tous les soirs…
et accessoirement le budget divisé par 3… environ!!
la capinhara… 12 R$ au bar dans un gobelet a emporter…
16 dans un verre a table…
repas complet a 10/ 20 roros…
Très discutable, une fois de plus.
Vos critères pour déterminer la magnificence d’une ville se limitant à la dose d’alcool ingérable en public ou à la pollution sonore festive, sont quelque peu spécieux.
Par contre, je vous suis dans la classification qui ferait de NYC “la plus belle ville du monde”.
Elle ne semble pas avoir tous les critères pour accéder à la première marche du podium.
Toutefois, tout est relatif.
Chacun juge à l’aune de ses connaissances, de ses expériences et de sa sensibilité.
Savez-vous lire ?
En quoi est-ce que je défends NYC dans mon intervention ?
Une fois de plus, je vous INTERDIS de me tutoyer.
Est-ce difficile à comprendre ?
Votre niveau d’éducation pose vraiment question…
vous etes pas cool soeurette…
forum des routards ! c’est le tutoiement!!
Non !
J’interviens dans ce forum en respectant tous les intervenants.
De mon point de vue, ce tutoiement n’est qu’une familiarité qui ne fait pas partie du respect que je dois à un interlocuteur que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam.