Vous ne fournissez aucune information pertinente pour étayer votre jugement sur trois arrondissements de la ville.
Alors, si vous voulez échanger avec de futurs visiteurs de la ville, ayez au moins l’honnêteté de vos propos.
Dans ce cas, et uniquement sous cette forme, vous pourriez être informative.
Bonjour
Je reviens d’une semaine à NY. Je suis une femme de 66 ans et je suis partie seule. Je connais bien Manhattan pour y avoir séjourné souvent. La dernière fois c’était il y a 10 ans. La ville a beaucoup changé et pas en bien !!
J’ai logé dans le Garment district, très près de Time Square.
J’ai trouvé la ville très dégradée :beaucoup de sdf, drogués, saleté, on respire du cannabis partout, très peu de policiers, vendeurs de contrefaçon sur la 5eme avenue, et tout est très cher !!
Century 21 où j’avais fait de bonnes affaires n’est plus qu’une petite boutique tres chère. Le mall du Pier 17 est fermé.
Métro vétuste, peu d’escalators, aucune indication, si vous ne parlez pas anglais, c’est cuit !
Impression d’être dans une ville du Tiers-Monde avec des food trucks hallal dégueux sur les grandes avenues et peu d’endroits pour manger ou prendre un verre à prix normaux (il faut compter 15$ pour un bon sandwich et 12 à 20 pour un cocktail) ou alors boui boui tristes et sales
Malgré tout, ça reste un lieu mythique:musées, sky line quand on prend le ferry pour la statue de la liberté, buildings magnifiques, central park, le nouveau WTC avec le magnifique observatoire, et toujours les spectacles je vous condrille le NYC music hzll
Pour finir pas plus d’insécurité que dans les grandes villes françaises
Il avait été détruit par Sandy, en 2012.
Le temps de sa reconstruction a été long.
Les investisseurs lui ont conféré une autre destination chic et chère orientée vers les événements festifs.
Si vous y étiez en 2014, vous n’avez pas pu connaître l’ancienne formule.
La dernière fois c’était en 2013,c’était un lieu très sympa pour boire un verre en regardant les bateaux passer sous le pont de Brooklyn.
On parle bien de South Street Seaport ?
J’en suis resté à la galerie commerciale. C’est devenu quoi maintenant ?
Le Pier 17 a été détruit par Sandy en 2012.
Vous ne pouviez y avoir bu un verre en 2013.
Oui, celui qui se trouve à l’angle de Fulton St et South St Seaport.
C’est devenu un lieu chic et cher.
Voyez ICI : Pier 17
J’y étais en mai 2013 mais on ne parle peut-être pas du même lieu, c’était un centre commercial avec restos
Le bâtiments est toujours là, ils étaient même en train d’installer des décos de Noël sur la terrasse mais plus de boutiques, et des restos/bars très chers 17 $ le verre de vin chaud, très bon quand même
Au pier 17, il y avait ce genre d’offres mais en 2013, c’était détruit.
Pour suivre votre recommandation, il faudrait donner une adresse plus précise.
Une question que s’est posée Martin Weill.
Il y répond dans un reportage diffusé le 13.12.23 à 21 h 25 sur TMC (chaine de la TNT).
Merci pour l’info . Je serai devant ma télé .
NY filmé d’en haut c’est magique mais une fois que l’on redescend dans la rue la vie se complique . Même pour nous les touristes c’est hors de prix mais que dire des résidents qui essayent de vivre que dire survivre dans cette ville qui attise les convoitises. Donc se serrer la ceinture et aller à l’essentiel pour s’offrir une semaine de rêve
Excellent ce reportage sur NYC. De quoi se poser de bonnes questions sur le rêve et la réalité. Nous, touristes, visiteurs transitoires, nous ne voyons que ce qui nous arrange.
Hello Kemel,
Je reviens de NYC et voila mon avis,
Jamais vu une grande ville aussi safe ,et je suis un gros voyageur.Avant d’y aller la mère d’un pote franco-New yorkais m’a donné un bon conseil qui m’a été très utile à savoir ne pas fixer les gens et s’occuper de sa vie(et c’est d’ailleurs comme ça que je reconnaissais les touristes).
J’y ai vu des scènes de la vie quotidienne impensables à BXL ,une gamine qui à son mac posé sur ses genoux ,des femmes seules légèrement vêtues tard le soir,des types qui traînent en Rolex en plein Malcom X BLD etc à BXl ça finirait en coups de couteaux ou pire…
Je parle meme pas de l’absence de pickpockets (lool je voyais direct les touristes europeens avec leurs sacs à dos sur le torse),des keufs absolument partout.
Apres des tox ,des clochards ,des gens louches y’en a ,mais si t’applique cette règle New yorkaise au bout de 2 jours tu les vois meme plus.
Et je suis un vagabond de nature ,j’ai trainé à Manhattan,mais beaucoup aussi à Harlem,dans le Queens , Brooklyn (Beast NYC pas à Dumbo hein),Bronx bref tous les hood et pire les derniers jours j’etais à Irvington NJ (pour être près de l’aeroport ) dans
hood bien hardcore,une rue plein de gangs latino,jamaïcains ,afro américains et jamais eu le moindre problème a part qu’il m’appelait tous “frenchboy” lool.La seule insécurité est financière ,c’est horriblement cher,le moindre petit resto à Hells ,tu douilles déjà 70 dollars…
New york vaut le coup ,c’est une claque incroyable,j’oublierai jamais de ma vie,ma première clope (ou plutot vap) à Jamaica station et surtout la deuxième à Penn Station loool et j’aurai eu 10 ans de moins je ne serai jamais revenu.
Merci Nubs pour votez retour qui donne espoir.
Par contre, faire la comparaison avec Bruxelles n’est pas forcément pertinent dans le sens où Bruxelles est clairement ce qui se fait de pire en terme d’insécurité en Europe …
C’est pas faux, mais cette insécurité palpable est le lot de plusieurs grandes villes Européennes à degré divers et la réalité c’est qu’a NYC (attention qui n’est pas le paradis) elle est moindre ,beaucoup beaucoup moindre et marginale.
Juste pour te dire quand j’y étais, y’a eu une fusillade dans le Metro,une bande de Latinos qui dépouillaient les gens,dans les 2 cas ,ils se sont fait pincer vite fait et surtout, tous les journaux en parlaient,quand ici c’est tellement banal que l’info ne sort meme plus du comico.
A NYC tout ne va pas pas bien, loin s’en faut.
Le laisser croire c’est, soit ne pas y être allé récemment soit être d’une mauvaise foi qui interroge sur les intentions de divulgation de menteries.
Merci pour l’article.
Je tombe sur cette conversation et suis très surpris par cette posture de quelqu’un qui cherche à convaincre les autres de ne pas aller à NYC sans y avoir mis les pieds.
C’est une attitude bizarre de ne retenir que les avis négatifs et de faire l’impasse sur les autres. … ou de les déconsidérer…
La peur est mauvaise conseillère dit-on, cela doit être vrai puisque j’ai voyagé dans des pays considérés comme dangereux et ne me suis jamais senti en danger .
Il y a deux attitudes dans ces cas-là : soit on hausse les épaules et on se dit qu’on a plus de chances de passer entre les balles que d’en recevoir une soit on reste chez soi et on ne vit pas.
J’apprends par exemple ici qu’il n’y a pas pire que Bruxelles pour l’insécurité en Europe et j’ai fait des échanges dans les quartiers de Schaerbeeck en juin dernier et auparavant à Mollenbeeck et franchement je me suis plus senti dépaysé qu’en danger.
Et je pourrais multiplier les exemples.
Quant à New-York ce sera mon énième voyage depuis 1968 et je sais par expérience que c’est une ville qui connaît des hauts et des bas mais rien ne m’empêchera d’y retourner tant ses attraits sont uniques. Je préfère y aller que de glisser et de me tuer dans ma baignoire, les risques doivent être équivalents.
De retour de NYC après 15 jours fabuleux je souhaite donner mon avis sur cette question.
Tout d’abord la situation n’est pas pire, loin de là qu’en 1968 et 1993, époques auxquelles j’avais assisté à des scènes inquiétantes, angoissantes et violentes.
Le nombre de s.d.f ( pas du tout agressifs) est dérisoire par rapport à celui de certains quartiers de Paris.
L’odeur d’herbe est fréquente mais même si ce n’est pas une odeur délicate, il n’y a pas de quoi fouetter un chat et elle me dérange infiniment moins que celle des égouts ou des dépôts d’ordures de certaines villes ( pas forcément situées dans les pays du tiers-monde). Certains semblent être obsédés par cette odeur mais pourquoi est-elle plus traumatisante ici qu’à Londres, Amsterdam ou certains quartiers de Barcelone ( pour ne donner que quelques exemples)? Vivent-ils dans des campagnes fleuries?
Étant septuagénaires nous aurions pu constituer des proies faciles or notre condition nous a permis d’accepter d’aimables propositions de places assises dans le métro bien plus souvent que dans la plupart des villes d’Europe.
La ville est très chère mais les stimuli sont plus forts et nombreux qu’à Riom, Badajoz ou Rostock, tout a un prix.
Certains quartiers sont sales mais encore une fois sauf à adopter une liste très restreinte de destinations si on voyage on est fatalement exposé à ces aspects…
Ah! Et pour ceux qui mentionnent la densité humaine, ce n’est pas une nouveauté et personne ne les oblige à éviter l’Ain ou la Creuse.
je suis allé a NY en 2014 et en 2023…
l’insécurité a augmenté faut pas le nier… surtout hors de manhattan trés sécurisé…
non ce qui me freine aujourd’hui c’est les prix ils ont doublé en 3 ans!
une chambre double a 100 euros en 2023 dans queens c’est 200 aujourd’hui…!
aprés y au aussi la politique… trump ne fait aucun cadeau à l’europe…
à un moment donné faut savoir dire stop…
il a perdu 50% des touristes canadiens en voulant faire du canada un etat us!!
erreur en 2022.mon 2 eme voyage à NY
A noter, Trump n’aime pas trop NY !
et NYC le lui rend bien!
Bonjour à tous,
A priori au vu des derniers sondages, New York s’apprete à élire un maire clairement antisémite, parisant de coupes budgetaires dans la police et connu pour ses prises de positions approuvant l’islam politique
Je crais que pour nos amis juifs, la situation à new york deviennent intenable et pour nous touriste … la sécurité s’aggrave encore
J’espere que ce message ne sera pas censuré … J’ai l’impression qu’on peut critiquer Trump sans problème (et c’est normal en démocratie) mais l’inverse n’est pas acceptable
Lors d’un discours à la conférence annuelle des Socialistes Démocrates d’Amérique, Mamdani a déclaré :
: « Lorsque la botte de la police de New York vous serre le cou, c’est sous l’influence de l’armée israélienne »,
Une des nombreuses théories conspirationnistes de ce Monsieur ( au meme titre que certains dans le mouvement MAGA)
Ma question ne portait pas sur un discours ou un éditorial mais sur l’expérience de la sécurité à NYC en tant que touriste.
Sourisgrise
J’ai indiqué dans mon message mes craintes sur la sécurité dans les prochains mois à New York avec l’election de ce maire
Tout le monde sait que New York est bien loin de la ville safe qu’elle était il y a 20 ans
J’espere juste que ca ne s’aggravera pas
Certes, mais en tant que touriste que craignez-vous vraiment avec un changement de maire ?
Telle est ma question.
Votre réponse est trop vague pour être valide.
Quel est le rapport avec Trump et les latinos ? …
Vous êtes complètement obséder par lui.
Je parle de New York et de son futur maire
Ou est le lien avec trump ?
Vous êtes donc d’accord avec ce Monsieur qui déclare que Israël n’a pas le droit d’exister
Vous êtes incapables de condamner ses propos tellement vous êtes dans l’idéologie
Dans mes propos je comdamme également certains propos du mouvement maga
Si je peux me permettre, étant allée plusieurs fois à New York plusieurs fois fin des années 90 (c’était Rudy Giuliani le maire) et l’année dernière, j’ai trouvé que la ville était aussi safe voire plus qu’avant (il y a plus de monde, on se sent donc plus en sécurité), en tant que femme on peut sortir la nuit sans peur. Ceci dit, je ne suis restée que dans Manhattan et je n’ai pris le métro qu’une fois. Après j’ai pris le bus.
Même si Manhattan n’est pas partout sûre, cette partie de NYC ne la représente pas vraiment dans les statistiques plus générales de sécurité de la ville.
Il y a toujours eu des quartiers où il ne fait pas bon s’aventurer même le jour.
Ce qui serait intéressant, c’est d’avoir les arguments étayés de @kemel pour comprendre ce qu’il en est de ses observations ou vécus qui les opposeraient à un putatif futur selon la couleur politique du maire.
Je ne comprends rien à rien, par exemple que signifie " que pour nous, touristes, la sécurité s’aggrave encore"? Comment la sécurité peut-elle s’accentuer??? Cette personne veut-elle parler de sécurité ou d’insécurité ???
Comment un maire antisémite pourrait-il être élu dans la ville où reside la plus grande communauté juive??? Et comment un maire chercherait-il à se l’aliéner???
Qu’appelle-t-il l’islam politique ? L’opposition à Bibi? Parce que nombreux sont les Israéliens et les Juifs qui dénoncent sa politique, quand quelques mois avant le 7 octobre nous rentrions à Tel-Aviv d’excursions dans le pays par le train nous étions frappés par le nombre de manifestants s’élevant contre sa politique presque tous les soirs aux alentours de la gare puis quand nous avons visité Jérusalem nous résidions dans le quartier de la résidence du président de la République et c’était le même topo.
Je rentre d’Athènes où se sont établis de nombreux Israéliens pour fuir l’ambiance dans leur pays et nous avons vu des graffitis " israelis against genocide" donc je ne crois pas que ces gens soient plus partisans d’un islam politique que le candidat à la mairie de NYC.
Les juifs ne sont pas majoritaire a NYC aux dernières nouvelles meme si ils sont très nombreux
D’ailleurs les agressions antisemites ont exploses ces derniers temps a NYC
Il y a plein de témoignages actuellement de juifs résidant a New York se disant inquiet de sa probable élection
Je ne vois encore personne condamner ses propos sur la police de New York disant qu’elle est a la botte de Tsahal …
Vous pensez que de tel propos soit de manière a apaiser la ville ou a accentuer les tensions ? Et donc un cocktail explosif a venir ?
Mais j’ai bien compris que peu importe ce que fera ce maire vous serez de son cote
Vos conclusions sont aussi erronées que votre raisonnement, vous avez déjà décidé que je suis de son côté alors que je n’en ai jamais entendu parler à part par vous-même, si tous vos raisonnements suivent la même logique rigoureuse la messe est dite !
Certains se complaisent dans un rôle de prophète annonciateur d’apocalypse.
En France aussi les agressions antisémites ont considérablement augmenté comme dans de nombreux endroits de par le monde. Et il y a peu d’endroits où les Juifs ont autant d’influence qu’à NYC. Alors même s’ils ne sont pas majoritaires ils constituent un contre-pouvoir non négligeable.
Vous avez parfaitement raison.
C’est seulement la plus grande communauté hors Israël.
Bon !
Puisque vous êtes revenu discuter, vous serait-il possible de répondre à mes questions qui éclaireraient les futurs touristes sur leurs conditions d’accueil ?
Bonjour kemel,
Les résultats du scrutin municipal new-yorkais sont tombés.
Allez-vous renoncer à un voyage dans cette ville, le temps de la mandature, ou vous y rendrez-vous pour témoigner, au retour, de l’impact du choix des résidents dans leur quotidien ?
C’est une rengaine…
Les new-yorkais n’ont jamais aimé le personnage à tel point qu’ils ont débaptisé nombre de ses immeubles dans Manhattan quand il a été élu au premier mandat.