Bien sûr.
Trump est natif de NYC, né dans Queens.
Il a effectivement de nombreux immeubles dans son patrimoine via des sociétés mais il n’empêche que le nom qui s’affichait en lettres capitales sur des buildings lui appartenant a été démonté sur chacun d’entre eux lors de sa première élection.
Les résidents avaient honte d’avoir un tel président et voulaient que son nom disparaisse de leur ville.
Son fief, sur la 5ème Ave, est devenu un pâle hall d’accueil
sourisgrise142
Eh, bien voilà!
Vous avez gagné quelque chose dans votre journée.
Je suis de près l’actualité de NYC mais, surtout, j’avais eu l’occasion de tout vérifier sur place.
sourisgrise144
Parce qu’il y a sa résidence principale sur la 5th Ave dans la Trump Tower et qu’il y possède de nombreux biens.
sourisgrise145
Appréciez son bon goût pour la déco.
avo6146
J’ai déjà dit qu’en février-mars derniers nous avions croisé de nombreuses manifestations anti-Trump ( presque tous les jours) autour du Civic Center, lieu proche de notre résidence.
C’est aussi ce que je dis à ceux qui s’étonnent que nous ayons continué d’y aller malgré un tel président.
Beaucoup d’Européens se font de fausses idées sur les Etats-Unis, les late-shows sont toujours aussi mordants, le New-York Times critique Trump avec autant de virulence, les démocrates ne se gênent pas pour afficher leurs opinions, the Book of Mormon continue d’être à l’affiche après des années et des années malgré une charge satirique au vitriol contre la religion, des gens se mobilisent pour entraver l’action de la police contre les immigrés clandestins, etc.
kemel147
Bonjour Sourisgrise
Je penche plutôt pour la Floride pour mon prochain voyage.
Je ne pense pas que ce maire antisemite m’empêche d’aller a New York donc je pourrai vous faire un retour dans quelque temps.
Cela dit j’ai vu un un débat télévise sur son programme politique … avec lui tout est gratuit free free free sans aucun financement en retour. Il va y avoir quelques déçus.
Mais je reste très intéresse d’avoir des retours de personnes sur l’année 2026 afin de voir comment est la sécurité a New York (avec un nouveau maire clairement anti police j’ai quelques craintes …)
Enfin j’espère me tromper
Par contre avoir envie d’aller a New York car un maire est élu j’avoue que je comprend pas c’était pas une élection présidentielle il me semble ? Donal Trump vous hante il faut se détendre
sourisgrise148
Je ne m’intéresse pas aux personnes que vous citez.
Mon approche de la ville se situe hors ces considérations.
Pas fan de BHL mais article qui résume bien les faits
Se réjouir d’un maire voulant globaliser l’intifada …
On est sur du Trump mais dans l’autre sens
kemel151
Du coup le fait de pas l’avoir entendu sur Gaza veut dire que son article est faux ?
Pouvez vous me dire si vous êtes d’accord avec le terme intifada mondial et tous les autres propos de ce maire ? J’attend toujours votre réponse si vous voulez bien répondre bien sur
L’indignité a géométrie variable tout ce qu’il ya plus de détestable de nos jours
kemel152
Par ailleurs vous parlez de genocide a gaza …
J’ai bien compris a qui j’avais affaire …
Bonne soirée Jean Luc
kemel154
De mon bord politique ? Je ne suis pas américain … je suis franco libanais pas américain je ne fais aucune obsession avec Donald Trump ou le camp démocrate
Mais je vois que vous êtes dans le camp du bien médiatique donc vous pouvez dormir sur vos deux oreilles
Vous n’avez toujours pas répondu a ma question sur les propos du maire mais vous avez raison on n’est pas a l’école vous n’êtes pas obliger
Qui ne dit mot consent …
Je vous laisse fêter l’élection triomphante de ce Monsieur.
Pour ma part étant libanais (du sud) , je connais que trop bien les dangers de son idéologie…(ce n’est pas la peine de me rabâcher les oreilles avec Donald Trump j’ai bien compris que tout était acceptable tant que Trump était battu )
Très belle soirée
sourisgrise155
Avec le temps…Trump et Mamdani deviennent copains !
Quand les intérêts se croisent, il y a souvent une ouverture possible.
Article éclairant ICI.(passer par le traducteur en ligne pour les non anglophones)
gignac31156
je suis allé 2 fois a NY a 8 ans d’intervalle… la derniere fois en 2023.
oui çà a changé NY et pas en bien…
çà pue le shit partout… c’est cradoss… ya du laisser aller…
la delinquance a flambé aprés le covid… c’est la misere hors manhattan…
pas mal de sdf de drogués voir de fous en liberté qui te gueulent dessus sans raison…
et les prix ont flambés… tu payais 150 balles la nuit a mamhattan en 2015…pour 4!!
en 2023 … 400…
je me suis logé dans queens pour 200 balles mais 2 chambres pour mon couple et mes 2 ados… 100 balles la chambre…
aujourd’hui vous pouvez comptez le double… 200 la chambre dans queens!!
quand a l’insécurité avec l’election d’un maire gauchiste antisémite çà va pas s’arranger!!
encore plus de laxisme…
rajouter que trump au pouvoir qui expulse les migrants… bin c’est grosse inflation!!
bin oui plus de MO bon marché…
tout augmente plein pot au usa!!
çà tient car les salaires us montent aussi!
salaire moyen au usa… 5000 $… contre 2500 en france!!
t’a compris que aller à NY en 2026 bin compte un budget doublé… en 3 ans!!
bref je passe mon tour!!
et je crois que pas mal de français et pas que les gauchistes antitrump vont me suivre!!
gignac31157
les new yokrkais vont adorer leur maire gauchiste…
NY va devenir comme londres une ville de zone de non droit et compte pas sur trump pour…
intervenir…
au contraire!!!
sourisgrise158
Quelle finesse dans l’analyse servie à la truelle.
Quelle connaissance de la ville à travers deux expériences !
Bonne idée que de passer votre tour mais vous pourriez aussi l’envisager sur ce forum…
1 « J'aime »
tonton-georges159
Pour info
sourisgrise160
Merci Tonton Georges pour cette remise à l’heure de la pendule et le blocage des fausses informations livrées par Gignac.
gignac31161
pourquoi çà vaut plus le coup d’aller à NY…
le cout du sejour qui a doublé voir triplé en 3/4 ans…
une chambre d’hotel c’est 400 à manhattan … 300 dans queens.
manger au resto dans manhattan… c’est hors de prix…
ya que le vol qui reste relativement bon marché…
mais en gros 8 jours à NY à 2 c’est 6000 euros…mini…
aprés NY devient insécure et sale… çà c’est pas la faute de trump!
çà va pas s’arranger avec le nouveau maire
faites une petite simulation sur booking vous verrez…
en meme temps faites la meme simulation pour un hotel a rio ou a tokyo aux meme dates… essayer mi juin par exemple!! 8 jours c’est 3000 balles dans le queens.
800 à tokyo ou a rio…
vous comprendrez…mieux…
sourisgrise162
Si on veut voir Rio ou Tokyo, on n’a aucune raison de se rendre à NYC.
Si on veut voir NYC on n’a aucune raison de se rendre à Rio ou à Tokyo.
Tout n’est pas guidé par l’argent.
On adapte ses envies ou ses rêves en fonction de ses moyens.
gignac31163
je crois que tu comprend pas… si t’a pas les pepettes tu va pas à NY…
adapter le budget?
non tu pourra pas à NY…
par contre si vous voulez absolument visiter de l’oncle sam…
allez en floride… la vous louerez une caisse… et vous pouvez vous loger…
sans y laisser un bras hors des villes…
sourisgrise164
NYC est unique.
Si l’envie est de la visiter et que le budget ne suit pas, on diffère ou renonce.
Aucune ville ne peut en être un ersatz.
Se rendre à NYC ne rend en rien compte de ce que sont les Etats-Unis.
Ce sont quasi deux entités différentes et, encore, c’est une remarque simpliste tant les E.U offrent des facettes variées qui n’ont que peu en commun entre elles.
gignac31165
c’est le double effet kiss cool…
1 trump en stoppant l’immigration et en taxant la camelote etrangere a fait monter les prix.
la mo bon marché c’est fini moins de migrants a exploiter…
et si tu payes tout plus cher…
c’est pas grave pour les ricains car les salaires ont suivi…
c’est pas le cas pour les français ou un séjour a ny en 2026 coute 2 fois plus que en 2022!!
autre chose déja que NY est de moins en moins sur…
çà va pas s’arranger avec un maire" LFI"…
alors tu as bien raison de vouloir te balader en floride…
je te conseille d’y aller à la fin de la haute saison… c’est a dire debut mai…
faut éviter de decembre a avril ou la vie est + chere et ou il fait pas forcément chaud…
évidemment tu louera une caisse…
et si tu va dans les motels hors des grandes villes…;
tu t’en sortira avec 100$ la nuité…
ya que a key west ou t’aura les prix mahattan…
bon voyage…!
avo6166
Je suis toujours éberlué quand certains parlent d’endroits ou font des estimations à propos des dépenses quelque part sans aucune expérience.
Pour la énième fois aucune sensation de danger à Londres ou NYC où j’ai passé respectivement 3 et 2 semaines au cours des 12 derniers mois et les budgets annoncés n’ont rien a voir avec la réalité pour peu qu’on soit vigilannt, même s’il y a deux ou trois jours où nous avons dépensé 500$ et plus à deux sans le logement ( avec comédie musicale, repas de qualité et des musées chers ) il y a davantage de jours où nous nous en sommes sortis pour moins de 200$.
tonton-georges167
Voilà qui est precis!
Je me suis plongé dans mes archives. En septembre 2018 au LIC = 166€ la nuit
Simulation :Du 3 au 10 juin = $2625.94 au LIC on est loin des 3000€ et du prix multiplié par 2 ou 3
Ça aussi c’est precis!
Ah bon, vous êtes dans la confidence !
Du 3 au 10 juin = $2625.94 au LIC on est loin des 3000€
Le vol du 3 au 10 juin = 726€ AR,vol direct depuis Bruxelles par personne avec un bagage de 23kg en soute.
En conclusion: vos compétences en grammaire et mathématiques sont un peu euh…
1 « J'aime »
sourisgrise168
sujettes à discussion ou simplement très déviantes ?
1 « J'aime »
gignac31169
relis mon message… je suis sur 8 nuits pas 7…
donc avec ta simul on est bien a 3000$…
moi ma simulation donne 3000 euros au lic avec petit dej … 8 nuits…
mais bon je vais essayer avec tes dates et au lic…
gignac31170
petite simulation 7 nuits mais du samedi au samedi…
Ville de Long Island, Queens10 m du centre de la carteProche du métro
€ 3 234
on est meme au dessus des 3000!!
pour 7 nuits… du 13 au 20 juin…
moi ma simulation c’etait pour 8… jetais trop gentil…
gignac31171
relisez mon post… j’ai parlé de mi juin 13 au 20 juin… par exemple…
pas du mercredi 3 … au mercredi 10… !!!
evidemment que tu peux trouver moins cher…
tiens essaie mi janvier 2027… du mercredi au mercredi… tu va trouver à moins de 2000$
gignac31172
sinon j’ai payé 100 euros la nuit en aout 2022… la chambre dans queens…
sans petit dej au astoria delancy inn suites … trouvez une chambre dans queens a moins de 200 en aout 26 c’est impossible… çà sera plutot 300…
donc on est bien sur un doublement du budget hotel voir triplement!
sourisgrise173
Bonjour Gignac
Une fois de plus, par manque de connaissance du terrain, vous affirmez l’improbable.
Queens est un arrondissement immense.
Selon le quartier, qui pourrait être distant de Manhattan, vous trouverez des offres hôtelières à petits prix.
Seront-elles pratiques pour un séjour touristique ? C’est une autre question.
gignac31174
l 'art de noyer le poisson…!!
evidemment que au fond du queens avec 20 stations de mettro et plus d’une heure
de metro… tu dois pouvoir avoir les prix 2022!!
moi c’est précis… hotel dans le queens à 3 ou 4 stations de manhattan et 10 a 15 mns de metro!!
et la c’est plus 100 balles mais 300 la nuit…
voir 350 au lic!!
pourquoi nier que les prix ont au minimum doublé voir triplé en 3/ 4 ans?
c’est quoi le probleme?
sourisgrise175
Bonjour
J’ai répondu précisément à cette remarque qui n’a aucun sens selon vos critères.
Vous confondez la notion de quartier et celle d’arrondissement.
Vous même, étiez logés à Astoria et non pas à LIC ce qui vaut déjà une petite décote.
sourisgrise176
On ne dit ni n’écrit : LE Queens mais QUEENS (tout court)…
gignac31177
on est en france … les articles definis existent encore…
sourisgrise178
Quelle inculture…
Vous devriez dire le ou la Manhattan, Le Brooklyn, La Staten Island…
tonton-georges179
Bonjour Gignac,
Le poisson est noyé et l’hôtel aussi. Astoria delancy inn suites n’a plus de site internet et impossible de réserver cet hôtel. Il était , sans doute, trop bon marché
Çà aussi c’est précis!
sourisgrise181
Ce n’est pas la première fois que l’€ est à 1.16 $.
Un graphique sans équivoque qui aurait pu remonter encore avant la période Covid.
Comme quoi, avant de jouer les alarmistes, il vaut mieux savoir de quoi on parle.
sourisgrise185
J’évoquais le taux de conversion € vs $ des années qui ont précédé la Covid, pas des tarifs pratiqués sur place.
J’ai suffisamment voyagé annuellement depuis plus d’un quart de siècle aux USA pour savoir de quoi je parle.
En avez-vous fait autant ?