Je recherche des voyageurs qui auraient eu des expériences avec la compagnie aérienne China Eastern.
Je pars à Bali avec mon compagnon en octobre, et nous avons réservé nos billets d’avion sur budgetair.
Notre vol est entièrement opéré par china eastern (de Paris à Denpasar avec une escale à Shanghai).
Nous avons reçu nos billets par voie électronique sans problème, quelques minutes après.
Seulement voilà le lendemain, j’ai été sur le site de la compagnie pour faire une vérification des billets. Et là petite surprise: le numéro de réservation de mon ami avec son nom et prénom est valide. Le mien, non. Ils ne reconnaissent pas mon numéro de résa (qui diffère donc que d’un chiffre par rapport à celui de mon compagnon).
J’ai tout de suite appelé la compagnie pour en savoir plus. Ils m’ont dit que c’était bon, que mon nom apparaissait aussi sur la resa de mon compagnon.
Dans ce cas, pourquoi avoir deux numéros différents ? J’ai peur qu’on se soit mal compris au téléphone (nos échanges n’étaient pas très très clairs) et d’avoir des surprises à l’enregistrement à CDG.
Peut-être que je me fais des nœuds dans la tête pour rien mais j’aimerai vraiment avoir un retour d’expérience…
Merci d’avance,
Laura
pascalclic2
Dans ce cas, pourquoi avoir deux numéros différents…
Parce qu un billet d’avion est unique et valable pour une personne!
Un dossier de resa peut comporter plusieurs noms, et chacun à un n° de billet different.
Une cie comme >China Eastern ( grosse cie chinoise) est à la pointe de la technologie, aucun soucis à te faire si ta resa a été confirmée!
Par contre pourquoi avoir reservé sur “budgetair”>?>??ça c est une grosse erreur…
un site “marchand” peut toujours pour x raison annuler ta resa sans justification…on le voit avec d’autres du meme gabarit…
lauramgt3
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J’ai rappelé la compagnie, il n’y a pas de soucis.
Mon numéro de billet est bien valide. Il fallait juste que je rajoute la mention “Mrs” après avoir tapé mon prénom (difficile de le deviner quand rien ne l’indique).
Quant au choix de la réservation sur budgetair, une histoire de prix tout simplement.
Nous avons pris énormément de temps (plus de 3 mois) pour comparer toutes les agences, les prix, les avis. Toutes ont des avis plus ou moins négatifs. Réserver sur le site de la compagnie aérienne directement revenait à presque doubler le prix du billet !
Fort heureusement, il n’y a pas de mauvaises surprises à tous les coups donc nous avons pris le risque de réserver sur BudgetAir. Et pour le moment, RAS.
Bonne journée
hard4
Tant que vous ne seriez pas dans l’avion de retour, on peut toujours considérer qu’il est à moitié plein.
Espérons que vous ne créiez pas une autre discussion avec le mot Arn@que ! ;-(
lamanon-315
enfin quelqu’un qui dit la vérité , direct par les compagnies le prix est presque doublé !!!
lauramgt6
On est bien d’accord ! Je n’ai jamais trouvé de prix plus intéressants sur les sites de compagnie, bien au contraire… Que ce soit pour Bali ou d’autres destinations.
lauramgt7
J’ai pourtant tendance à voir le verre à moitié vide mais pas cette fois.
Il y a des agences aux avis effrayants sur le net et avec qui je n’ai pas eu le moindre problème.
Mais évidemment, c’est beaucoup moins souligné sur les forums quand tout se passe bien…
lamanon-318
et n’oublies pas de rajouter que direct par les compagnies , souvent un seul bagage soute est inclu . Parfois on peut acheter le deuxième au prix fort , parfois impossible !!! bref ils ont du boulot pour s’améliorer . Et c’est pas les 4 pèlerins anciens du forum qui le diront mdrrrrr les aventuriers du forumland . (en plus ces gorets poussent a acheter aux compagnies , mais si tu grattes un peu , certains ont fait des procès , ou du moins des procedures contre pfffffffff après ils vont te dire , oui mais le sav et ceci et cela …
1164e le billet par tête à mes dates ! Contre 614e le même vol sur BudgetAir, le choix est vite fait.
Alors peut-être que ça vaut le coup sur certaines périodes mais pas sur les miennes. Je pars toujours pendant les vacances scolaires, pas le choix.
Encore pire en fait, 2013€ et non 1164€, j’avais mal lu.
Et croyez moi j’en ai fait jour et nuit des comparaisons entre le site de China Eastern et les agences de voyage ! Toujours une différence de minimum 400e…
lamanon-3112
tinkiète , chez air france idem ( 400 a 500 euros d’écart et problème pour un deuxième bagage soute ) Iberia Idem , Avianca , idem , britich air machin idem , latam idem etc …
dennis13
Hello, perso j’ai volé plusieurs fois avec MU, c’est correct je trouve pour du pas cher, et si tu as une escale longue tu peux avoir un visa transit gratuit…
…le seul defaut des compagnies chinoises, si il y a un probléme c’est la relation client…c’est pas leur truc, pas grand monde ne parle anglais…
glen-coe14
Bonsoir Laura
Les tarifs de Eastern que tu mentionnes me semblent très curieux, puisque exhorbitants … Eastern propose toujours de bons tarifs… même si ce n’est pas une compagnie fabuleuse. Pourrais-tu me dire quelles sont les dates que tu as selectionnées? Es-tu sûre qu’il s’agit d’un seul billet, et non deux ?
Merci.
lauramgt15
Bonsoir Gilles,
Oui au temps pour moi, je me suis encore trompée, décidément!
Le prix est bien pour 2 personnes, soit 1006/1007e le billet par tête. Du dimanche 20 octobre au vendredi 1er novembre. CDG-Denpasar.
Même avec mon erreur (et pas des moindres), le billet reste donc bien plus élevé qu’en agence de voyages comme budgetair ou autre…
lauramgt16
Merci, je vais me renseigner pour le visa transit.
On a une escale de 11h00 à Shanghai.
glen-coe17
Re
Je comprends mieux… puisque les tarifs d’Eastern sont en général peu élevés… mais leurs escales looooooooooongues…
Bonne nuit et bonne prépa…
hard18
Et on peut économiser 2 nuits d’hôtel avec le vol de départ.
On part le dimanche et on arrive le mardi.
Oups… une personne n’a pas aimé ma table de multiplication par 2… mon message chargé d’un humour incommensurable a déplu…
Gilles
lamanon-3120
pas du tout , ça m’a fait rire . Par contre non je n’ai pas fait supprimer mon post sur booking , la censure a dù passer par là (j’ai autre chose en faire , je suis dans mon pays “imaginaire” tu te souvient ??? jajajajajaja
glen-coe21
Bonsoir
Imaginaire? Virtuel? Fantasmé?.. et pour cause… une personne qui nous dit ne pas parler un mot d’Espagnol après des séjours en Colombie de 6 mois par an, … depuis 6 ans …
Joyeux rêves…
lamanon-3122
c’est dingue comme tu peux avoir des idées toute faite , des préjugés ou je ne sais quoi , c’est mon mon treizième voyage en colombie , et bien sur que maintenant je parle un peu l’espagnol a force , normal !!! mais même après des années si tu crois que le costeño se comprend facilement tu te plante !!!
glen-coe23
Bonjour Lamanon
Subite inflexion dans vos propos … c’est merveilleux…
Il y a 2 jours, en même temps que vos éructations à l’encontre de Booking, vous nous expliquiez que votre l’erreur était dûe à votre amie colombienne qui avait contacté cette boîte, car vous ne parliez pas un mot d’Espagnol….
Et 2 jours plus tard vous parlez un peu Espagnol: félicitations pour ces progrès remarquables en 48 h.
Hum … Quelle que soit la langue, immergé dans un pays que l’on adore, sur une durée de 3 ans, n’importe qui parlerait couramment la langue.
Bon, chez les San(s) et leurs clics , cela ne doit pas être simple.
Quel temps ce matin à Palavas?
lamanon-3124
Ha oui j’ai oublié de répondre a ta question le sieur gilles .
Quel temps fait il a palavas
Je suis a mompos atlantico mais pas pour mompos qui est très belle , mais pour les toros d’a coté (pijiño) mompos étant ma base pour me taper des très bons hôtels après les murges que je prend tous les jours dans les palcos
Gros orages hier soir et temps couvert ce matin (6h45 en colombie)
Je me casse a 300 kms de là (Arjona bolivar) et je prie le bon dieu que ma piste soit praticable après le déluge d’hier que j’ai adoré !!!
glen-coe25
Trois ans … 3 ans !!! 6 mois x 6 = 36 mois…
A veces , es mejo callar la boca …
Aaaaah zut, j’ai oublié, vous ne parlez pas Espagnol… peu utilisé à Palavas …(voir Google)