Mon ami et moi nous envolerons bientôt pour 2 mois et demi en NZ. Nous arriverons le 17 janvier et repartirons le 1er Avril.
Comme beaucoup, nous souhaitons louer ou acheter un van aménagé pour parcourir le pays.
Notre agence (Travel Nation) nous propose différentes locations :
Compte tenu du prix, notre choix s’oriente doucement vers le Hippie Camper Budget. Or, j’ai lu de nombreux avis négatif sur leur agence de location en Australie.
Avez-vous un retour d’expérience à nous transmettre sur cette agence/ce modèle ou sur tout autre agence de location en NZ ?
Par ailleurs, nous avions pensé à l’achat, mais des connaissances sur place nous l’ont déconseillé à cause de la période de notre arrivée (mi-janvier). Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie 1000 fois d’avance pour vos réponses
Très bonne journée à tous !
Cindy
Anonyme2
Bonjour Cindy,
Ici, on voit souvent des Hippie camper et les gens ont l’air satisfait. Mais pour avoir plus d’avis, n’hésite pas à poster un message sur le groupe facebook “Français en Nouvelle-Zélande”, tu trouveras certainement plus facilement des gens ayant fait appel à ce service. Peut être que ce ne sont pas les même gérants en NZ et OZ et donc pas les même qualités de services.
Et pour l’achat, je te le déconseille aussi pour plusieurs raisons :
1/ le temps que vous allez mettre à trouver un véhicule propre et pas trop cher, ça sera du temps en moins pour voyager.
Il faudra aussi le revendre et donc raccourcir votre voyage d’une voire 2 semaines pour mettre les annonces et arpenter les car fair de Auckland ou sa région. Bref, a mon sens cela vous obligerait à passer trop de temps au même endroit alors qu’il y a des millions de choses à faire en NZ;
2/ le prix : en janvier vous trouverez des véhicules à des prix supérieurs à la normal (c’est l’été et c’est la période où tout le monde cherche à acheter et peu vendent). D’ailleurs en avril, il vous faudra certainement baisser le prix de votre van et donc c’est le risque de perdre pas mal d’argent.
Bref, a mon sens ce n’est pas la meilleure option l’achat. Autant profiter un max en louant un véhicule que vous pouvez utiliser du premier au dernier jour et ne vous faire aucun soucis en cas de problème mécanique.