Bonjour,
on a planifié un séjour en NZ d’environ 4 semaines et on souhaite ensuite passer une dizaine de jours maximums dans des iles.
Que nous conseillez vous entre la Polynésie Française et des iles comme Cook ou Fidji etc…
Merci,
bonne journée!
Bonjour,
on a planifié un séjour en NZ d’environ 4 semaines et on souhaite ensuite passer une dizaine de jours maximums dans des iles.
Que nous conseillez vous entre la Polynésie Française et des iles comme Cook ou Fidji etc…
Merci,
bonne journée!
nous nous sommes rendus en NZ, c’était super et si toi, tu as l’opportunité de rester là bas 4 semaines, c’est encore mieux.
voici mon blog et la vidéo http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/nouvelle-zelande-août-2014/nouvelle-zelande-août-14/
Nous avons mangé avec des kiwis et ils nous ont paré des iles fidji comme quoi c’était super, en particulier pour faire du snorkeling…
BonjourNous avons voyagé un mois en NZ en janvier, il y a 3 ans. Et comme la météo était pluvieuse, nous avons opté pour une escapade d’une semaine au… chaud dans les îles Fiji depuis la NZ. Nous avions hésité entre Cook Island et Fiji. Les habitants de NZ connaissent et aiment Cook car c’est trés clean, très belle mer et superbes plages… Idéal pour le farniente. Nous avons plutôt choisi les Fiji et nous avons été conquis. Nous avions chosi wayalalai (orthographe???) une petite île où - trés intéressant - ce sont les habitants qui gèrent le resort de l’île. Donc des relations trés amicales avec la population où on participe à la vie locale et aux plats préparés par les locaux… Ce petit séjour nous a beaucoup plu… Il existe aussi des resorts trés chics sur des îlots. L’île principale n’est pas guère intéressante; on y avait passé une nuit au Mercure ou Sofitel avant de prendre un ferry pour partir vers les îles.
Je me suis renseigné et j’ai vu que c’était pas du tout la saison pour aller en Polynésie et un peu plus mais pas top pour les Fidji…
Donc on hésite un peu, car on aimerait vraiment finir par une semaine de chaleur 
On va peut être se rabattre sur les maldives qui ont l’avantage d’être sur le chemin du retour!
Fiji sont bon marché alors que Maldives sont trés chères… Si vous êtes déjà en NZ, regardez Cook Island…Bon voyage dans ts les cas
Non, je ne suis pas déjà en NZ, je disais que mon voyage est prévu pour février…
je connais évidemment la différence de prix, ma question n’est pas là!
Je voulais connaitre la situation climatique de ces iles (Cook et Fidji) en ces périodes, car à ce que j’en lis on est en plein dans la saison des cyclones!
Alors aller là bas pour me prendre 6 jours de pluie ce n’est pas notre but