Bonjour,
Nous prévoyons un voyage de 15 jours en octobre en NZ, je ne trouve pas le GDR, visiblement il n’existe pas, que me conseillez vous, je suis tant habituée à ce guide???
il y a les frogs http://www.frogs-in-nz.com/
le lonely planet bien sur
http://shop.lonelyplanet.com/new-zealand/new-zealand-17/
et un excellent site d’avis (voiture activité camping )
Merci Marie pour votre rapide réponse, dans les semaines à venir,jaurai probablement des questions sur l’organisation de mon voyage, que je commence seulement à préparer.
Sylvie
c’est ultre court
à moins d habiter en nouvelle caledonie le voyage est long
35h de porte à porte pour nous de toulouse (soit plus de 2 jours à l aller !)
inutile de dire qu on n 'est pas super frais à l arrivée (plus 11 h de decalage horaire) le rythme est donc plutot lent au depart
pas d autoroute en NZ la moyenne horaire n 'est pas tres elevée
il sera difficile de visiter du nord au sud en si peu de temps
essaye de rallonger un peu
Il y a le petit futé en guide ecrit également le lonely planet.
Bonne soirée
Ludivine
Marie,
Pour tout dire, mon voyage sera du 17 octobre au 09 novembre, mais nous ne prévoyons que 15 à 17 jours en NZ car nous faisons une halte à Sydney au retour, ma fille y vit. Je poursuis ma programation… Merci encore!
Sylvie
l avantage c’est que ce n’est pas la haute saison
à part un moyen de locomotion (voiture ,van ou camping car) a reserver avant de partir (à cette epoque les prix ne sont pas trop elevés) le reste peut de faire au jour le jour au gré de la meteo (assez imprevisible )
plus on va vers le sud plus la meteo risque d’etre fraiche et humide
ensuite tout depend de vos priorités : tourisme ou randonnées
essaye de regarder des vols avec arrivée auckland et depart christchurch par ex cela t’economisera pas mal de trajet en NZ
les loueurs acceptent genreralement les one way
va sur airnewzealand et tapes multidestination
tu as depart paris arrivée auckland tu peux alors inscrire depart de christchurch puis escale à sydney ( j ai fais ca aussi l an dernier avec avec des stops à tokyo car une de mes filles y vit )
Bonjour Marie,
je me permets d’intervenir car je serai en NZ du 04 oct au 05 nov, nous ferons les 2 îles en commençant par l’île du sud, avec voiture et je me demande s’il faut réserver à l’avance la traversée en ferry, sachant que ce n’est pas la haute saison et que nous serons “piétons” car changement de voiture entre les 2 îles.
Merci de vos réponses.
Michèle
a cette periode et en mode pietons aucun souci
Merci Marie pour cette réponse rapide.
Michèle