Nouvelle-Zélande à moindre coût ?

Forum Nouvelle-Zélande

salut à tous…
je voyage solo en NZ et constate que la vie n’est pas donnée pour decouvrir ce pays. Aussi j’aimerai savoir les bons plans gratuits ou peu chers pour visiter ce pays et les ressources naturelles qu’il propose( circuits dans les parcs, points de vues, ressources geothermiques etc…) merci de vos reponses et de partager vos experiences :wink:

je repars seule en novembre en NZ apres 2 voyage en famille
cette fois ci ce sera petite voiture + tente (les campings DOC sont peu chers voir gratuits mais rustiques )

grace aux avis de ce site

j’ai trouve une promo pour le vehicule une petite voiture pour 22$ NZ par jour (soit 13 euros ) sans assurance
j’ai achete un tente d’occasion 35$ sur les petites annonces des frogs http://www.frogs-in-nz.com/tribu/Petites-annonces/Divers-a-vendre

bien sur tu peux etre tenté par louer un van et faire du camping sauvage mais la reglementation est devenu plus restrictive depuis mes premiers voyages
le van doit etre self contained (eau usée et WC ) pour bivouaquer et du coup les prix à la location grimpent

pour les balades il y en a un peu partout

regarde sur le site de rankers il y a des activités gratuites comme Spas & Thermal Pools - NZ Holidays Deals | Rankers
https://www.rankers.co.nz/tags/scenic-attractions

les activités c’est vrai sont cheres

Hello,

Le voyage pas cher en NZ, c’est le dada de nombreux PVTistes :slight_smile: De notre côté, on fuit aussi les activité touristiques hors budget pour nous. En plus, c’est le meilleur moyen de découvrir vraiment le pays !

De notre côté, on répertorie tout sur notre blog dans nos articles (la plupart des activités qu’on a fait jusqu’à maintenant sont gratuite, sauf une). On a fait de la rando, découvert des mud pool, dormi dans des coins super sympa pour rien ou trois fois rien. Si tu veux jeter un oeil : breizh-zelande.fr

Pour les bonnes astuces question nourriture : il faut faire gaffe quand on roule : souvent les locaux vendent des fruits et légumes frais à des prix dérisoire sur des petits stands au bord de route. C’est très bon et ça vaut carrément plus le coup qu’en grande surface. Pareil pour la viande : elle serait moins cher chez le boucher qu’en grande surface (et bien meilleure !).

Bref, faut prendre le temps de dénicher les petits coins sympa et pas trop cher à chaque fois que tu vas quelque part et ça l’i-site est souvent une mine d’info :slight_smile:

merci marie pour les conseils et liens que tu donnes. Je reste 3 mois en NZ et j’ai acheté une voiture 700€ que je revendrai quasi le meme prix ce qui fait un transport à moindre coût. Tres facile pour se trouver des vehicules et faire les papiers en ligne. une bonne option pour ceux qui restent longtemps…:wink:
je vais explorer tes infos de ce pas ;)) bon futur voyage à toi

merci pour ces conseils, et j’ai pris un plaisir immense à décourvir votre site avec effectivement des adresses precises et explications utiles. Excellente continuation à vous deux;)))

Oui, c’est bien le problème de la Nouvelle-Zélande depuis quelques années, c’est devenu extrêmement cher, en particulier tout ce qui est activités touristiques…
En passant, super votre site BreizhZelande. Je n’hésiterai pas à le recommander !

Sujets suggérés

Services voyage