Bonjour la communauté.
A l’aube de mes 40 ans, maman d’une jeune-femme de 17 ans et retraitée dans 14 mois (oui oui j’ai cette chance même si un intérim et/ou une saison par-ci par-là seront à envisager en cas de coup dur), j’ai envie de VIVRE. Vivre pour moi et vivre tout simplement.
Cela fait quelques temps (été 2019) que je réfléchi à l’achat d’un fourgon utilitaire de type Renault master L3H3 afin de l’aménager moi-même et y vivre à l’année, en harmonie avec la nature (et mes 2 énoooooormes chats) et me recentrer sur ce qui est important (vous allez me prendre pour une perchée mais j’aime bien être décalée).
Bon, j’ai la chance d’avoir à mes côtés (euh 500km c’est presque à côté à l’échelle mondiale?!?):
- mon super tonton qui est chef de garage chez Renault;
- les mégas cousins carrossiers https://www.facebook.com/Carrosserie.tet66/ pour retaper la bête, la repeindre et faire les poses de lanterneaux, fenêtres, panneaux solaires et tous les trous-trous nécessaires “sans la rouille”;
- mon papounet d’amour qui est électricien de formation;
Mais plus je cherche d’idées, plus je lis d’avis (positifs ou négatifs, il faut en tenir compte hein!!!) et plus j’ai l’impression de m’y perdre…
Entre l’homologation en VASP, les différents plans (électrique, eau, chauffage, gaz), les démarches administratives (adresse postale pour le courrier, carnet de circulation spécifique), l’installation d’une douche, de toilettes sèches, de sièges pivotants, un frigo, une banquette transformable (j’veux un lit fixe moi!!!) etc… Mes neurones prennent feu les uns après les autres.
Voilà voilà, je n’ai pas de questions précises mais je voulais partager mon envie avec vous, vous qui vous y connaissez et/ou qui aurez eu les mêmes envies afin de connaitre vos vécus, vos erreurs et ce que vous auriez fait différement.
Au plaisir de vous lire…
“Fourgonnement”