bonjr a t tous et a toutes nouveau sur le site je nais pas d eau chaude qui arrive j ai fait comme dit dans le livre du c car j ai ouvert les 3 robinets cote eau chaude allume la pompe sur le tableau allumer le truma le voyant vert et jaune s allume le chauffage marche, 30 min apres pour l eau un petit peut d eau sort de la douche pas grand chose et plus rien, au bout de 1 h sa revient douche et robinet lavabo mai c est de l eau froide qui sort ? et pas cuisine.pour le frigo il ne fonctionne pas au gaz je vous re merci pour votre retour cdt moi c est alain
Bonjour @danton ttes ts
Vous avez 2 problèmes .
Un pas d’eau chaude.
L’autre pas fonctionnement gaz sur frigo trimix
Pour le premier .
Avez vous de l’eau froide en position froid ?
Suivant les véhicules, la pompe est commandée par , soit un pressostat , soit les robinets eux mêmes .
Quand vous mettez la pompe en route , l’entendez vous démarrer puis s’arrêter seul ?
Quand vous mettez la pompe en marche , elle démarre seulement si vous ouvrez un robinet ?
Après 30 mn de fonctionnement du Truma en mode eau chaude sans erreur, oui l’eau sera chaude .
Si elle ne sort pas des robinets.
Problème de tartre , problème de pressostat , problème d’interrupteur des robinets .
Faire l’essai avec l’eau froide.
Vérifier que l’eau ne sorte pas par le double plancher ou dessous le camping car .
Vérifier les vannes de purges , étanchéité du frostcontrole .
Pour le deuxième problème .
Toutes les vannettes gaz ouverte .
La flamme s’allume t elle ?
Le thermostat est il en demande ?
Qu’elle est la référence du frigo , écrit a l’intérieur.
Cordialement
Thierry
Bonjour à tous,
L’eau “chaude” a t-elle été purgé au départ pour remplir le chauffe eau Truma 10 L
Bouteilles de gaz pleines, lyres en service?
Les plaques de cuisson fonctionnent t-elles?
re pour répondre a la question si j ai de l eau froide la réponse est oui cdt
Re
Une photo de votre bouton de commande en mode eau chaude ?
Sur ce constat un bruit de flamme doit duré à moins 10 a 15 mn .
Si cela s’arrête dans les mn venant , ce n’est pas normal .
Merci
Thierry
re purge faite hiver 2024/2025,plaque de gaz fonctionne,et bouteille pas plaine cdt alain et merci
re, je vais regarder sa mais le chauffage fonctionne cdt alain merci
re désoler pour le retard pour les photos mon ordi ne reconnait pas mon tel pour les enregistrer, j ai régler le bouton l eau a 40°le voyant jaune et vert s allume au bout de 20mn un peut d eau sort de la douche et que la le voyant jaune était étain et la flamme aussi merci cdt alain
je pence refaire une purge cdt alain
quant j ai ouvert la bouteille au détandeur qui donne la quantité de gaz il est au trois quart au vert et les plaques de cuisson fonctionne cdt alain
re je n ai pas vus d eau dans le double plancher,pour le frigo la manette de gaz est ouverte part contre si la flamme s allume je sais pas comment le savoir ?désoler mai j apprend, pour le thermostat et la référence du je vais allez voir merci cdt alain
re j ai re purger tout vider le circuit d eau et tout fonctionne eau chaude a tout les robinet je vous re merci de vos conseilles, maintenant il me reste le frigo au gaz ref rm7651L quant je positionne le bouton sur gaz le voyant clignote rouge cdt
re j ai re fait la purge et vider le circuit d eau et maintenant j ai l eau chaude a tout les robinet sa c est fait et je vous re merci de vos conseilles, pour le frigo ref RM7651L j ai positionné le bouton sur gaz et le voyant reste rouge cdt alain
Bonjour à tous,
Puisque le Truma fonctionnait, côté "eau chaude, ça ne pouvait qu’être une fuite ou une purge !
Pour faire une purge, faut dans l’ordre, fermer les vannes de vidange, ouvrir les vannes d’alimentation en eau, s’il y en a, allumer la pompe, laisser se remplir le chauffe-eau et purger chaque robinet d’abord côté eau froide, puis eau chaude et commençant par… le plus éloigné du lieu de pompage.
Pour le frigo; c’est un modèle à commande … manuelle. Vérifiez si sur “gaz” vous entendez crépiter l’allumeur, si oui vérifier arrivée de gaz au brûleur (il y a sans doute une vanne qq part !).
Si gaz arrive, mais pas d’allumeur qui crépite, c’est un pb d’alimentation 12 v. Voir s’il fonctionne sur batterie moteur tournant et vérifier fonctionnement sur 220V.
L’éclairage intérieur fonctionne-t-il ?
Cdt
Diider
Salut l’ami
Diider , que t’arrive t il , tu beug sur ton prénom .
![]()
![]()
![]()
Cordialement
Thierry
Moqueur va !
![]()