Je dois partir prochainement pour Los Angeles et suite à la nouvelle directive ( juillet 2014) pour embarquer du matériel électroniques dans les avions à destination des USA , en partance de France , je souhaiterais savoir si les batteries autonomes ( ou externe) sont autorisées ou non en cabine. A ce jour la directive dit qu.il faut que le service sécurité vérifie si l’appareil s’allume, ce qui ne peut pas être dėmontré pour une batterie. Si quelqu’un à des infos concrètes sur ce sujet, je suis très interessé. J’ai pris contact avec la police de l’air, mais, incapable de me répondre ou de me dire où m’adresser. Merci pour vos réponses
Je n’ai pas de documents officiels en reference, mais j’ai pris l’avion hier 7 septembre (vol interieur US mais la securite est la meme) avec beaucoup d’electronique et des batteries externes pour telephone dans mon sac a dos en cabine et je n’ai eu aucun probleme.
La nouvelle reglementation ne concerne que les aeroports internationaux à destination des états unis et oas les vols interieurs
Merci pour vos réponse, mais ayant une crainte de me faire confisquer ma batterie lors du passage au contrôle sécurité, je pense qu’elle va finir en soute et je l’utiliserait sur le sol américain. A moins que j’ai d’autres réponses qui me conforterait sur ma prise de décision. Encore merci. Cdlt.
Bonjour,
il est interdit de placer des batteries supplémentaires en soute :
par contre :
le test est possible, pas systématiqueen cas de test, vous enlevez votre batterie principale et démarrez votre équipement sur votre batterie supplémentaire.kepp it simple… and legal 
A priori les batteries externes doivent être emportées en cabine. Ils vous laisserons pas les laisser en soute. Et en cabine il y a une limite de capacité. Environ 20 000mah, la batterie de secours doit absolument mentionner la capacité de la batterie (pour les aéroports les plus stricts)
ici pour plus d’information
http://www.batteries-externes.com/blog/reglementation-batterie-externe-power-bank-en-avion/