ESTA qui reste en attente plus de 2 semaines après la demande

Forum États-Unis

Bonjour ,
mon neveu a fait une demande d’ESTA il y a plus de 2 semaines toujours sans réponse.
Il y a un peu plus de 10 ans il avait 20 ans il lui avait été refusé parce que qu’ il avait été contrôlé 2 fois en scooter et qu’ il avait consommé de l herbe d ou logiquement des soucis avec la justice Française. Sur les conseils de l agent de voyage je l avais mentionné sur la demande d esta.
bref le temps a passé il a fait une nouvelle demande qui n aboutit pas , est ce du à son lointain passé ou au fait qu’ il ait répondu qu 'il n avait jamis fait de demande lui même ???
Que faire ?
Merci d 'avance pour vôtre aide

Bénédicte

Bonjour,

Peu importe qui a fait la demande il y a dix ans, cette demande est enregistrée sous son nom avec ses identifiants.
Si, il y a dix ans, cette demande d’ESTA a été refusée, en remplissant l’actuel formulaire, à la rubrique “vous a-t-on déjà refusé l’ESTA”? il faut répondre OUI.
Dans ce cas, la nouvelle demande est automatiquement rejetée et le visa s’impose.
Si, dans le cadre de cette nouvelle demande, il n’a pas honnêtement renseigné le refus en cochant “NON”, il se peut que son dossier soit bloqué pour contrôle.
C’est une déduction analytique de ma part au regard des éléments que vous avez transmis.
Sachez qu’il ne faut jamais mentir sur un document officiel des services gouvernementaux des Etats-Unis.
Si sa demande est invalidée, il devra demander un visa.
Son dossier sera étudié dans le cadre de cette démarche.
Rien ne garantira, après un mensonge, volontaire ou pas, de se le voir accordé.

Merci pour le réponse.

Sujets suggérés

Services voyage