Bonjour,
Mon fils est en première et souhaite partir au États-Unis après l’obtention de son BAC pour intégrer une université MBA (Management Business Administration).
Je pensais pouvoir être dirigé et épaulé par son établissement scolaire mais en vain.
Nous avons été au centre d’information de notre ville et la personne qui nous a reçu est resté bloqué sur le faite que selon elle il devrait étudier en Europe. Enfin en une heure de rdv on est ressorti bredouille.
Sur internet beaucoup d’informations se croisent et je n’y perds.
Si quelqu’un peut m’aider ça serait vraiment génial car je veux qu’il vive ses rêves.
Merci d’avance ![]()
Une maman perdu.
Je crois que la 1ère question à vous poser est si vous avez réellement les moyens de financer des études aussi coûteuses pour votre fils, sachant qu’il n’aura pas le droit de travailler sauf quelques heures sur le campus éventuellement.
Comme c’est l’établissement qui sera son sponsor s’il est admis, pour obtenir le visa, contactez-le directement, en anglais bien sûr.
Allez aussi poser votre question sur le forum expat.com ou plusieurs Français expatriés répondent régulièrement. Celui du routard est dédié aux voyages, donc pas vraiment approprié à votre demande.
Je voudrais rajouter que les MBA font suite à 4 années d’Université “classiques” avec une nouvelle sélection sur dossier et test de niveau