Nouvel itineraire au Québec - besoin de vos avis

Forum Québec

Bonjour,
Je reviens vers vous avec un nouvel itinéraine.

Séjour du 24/09/16 au 15/10/16

• arrivée à montréal nuit J1
  • depart pour Nouvelle avec une ou deux nuits d’etape J2 J3
  • nouvelle 2 nuits J4 J5
    -percé 3 nuits J6 J7 J8
    -ste anne des monts 3 nuits J9 J10 J11
    -direction tadoussac avec 1 nuit d’etape ou pas donc 1 ou 2 nuits à tadoussac J12 J13
    -petit saguenay ou anse st jean 2 nuits J14 J15
    -baie st paul 2 nuits J16 J17
    -quebec 3 nuits J18 J19 J20
  • montréal 3 nuits J21

merci d’avance pour vos commentaires et suggestions
Amicalement
Isabey

Je vous recommande de rouler de Montreal - Le Bic le 1er jour de route. (5 hr de route approx) Si vous quittez assez tot de Montreal, vous aurez le temps de vous délier les jambes au parc du Bic…
Vous aurez 3 heures de route le lendemain pour vous rendre à Nouvelle.

Selon votre heure d’arrivée à Montreal, je vous suggère de prendre la voiture à l’aéroport et de conduire jusqu’à St-Hyacinthe ce soir là. https://goo.gl/Hn8C7w

Aller au centre ville de Montreal avec une voiture est un casse-tête et vos frais de stationnement seront énormes. (25$/nuit)

En étant en banlieue tres lointaine, vous pourrez trouver un hébergement relativement moins cher et il n’y aura pas de frais de stationnement.
D’autre part, vous serez sur le chemin tot le lendemain… ( Je ne sais pas si c’est votre premier voyage en amérique, mais normalement, le premier matin qu’on arrive d’Europe, on est réveillé à 3 ou 4 heures. Vous pourriez prendre la route assez tot… (pas à 4 heures tout de meme! lol) mais vous pourriez profiter d’une route du dimanche pas trop emcombrée … et une arrivee tot là ou vous choissirez d’arreter.

Au retour, retournez la voiture dès votre arrivée à montreal. Vous aurez les 3 nuits à Montreal à votre retour…sans embarras de la voiture… et sans les frais.

Bonjour

Tout d’abord merci beaucoup josée pour votre suggestion .
En effet il est preferable de faire quelques kilometres le premier jour pour s’avancer un peu.
Par contre nous atterrissons à 15h50, donc le temps de récuperer les bagages et la voiture nous n’aurons plus beaucoup de temps pour rouler de jour.

Deuxiemement dans mon itineraire à la fin je mets montreal 3 jours mais il ne me rest plus qu’un jour avant le depart .
Donc il faut que je reduise ailleurs.
Où pensez vous pouvoir enle ver 2 jours?
Et troisiemement , un des hebergements est complet à ces dates en Gaspésie mais il est libre si je fais le circuit dans l’autre sens.
Qu’en pensez vous?
Bien amicalement
Isabey

Sujets suggérés

Services voyage