Bonjour
Je souhaite séjourner en Malaysie en janvier/ février, cette période est elle favorable ? La pluie est elle abondante ou seulement passagère. Merci de vos conseils
Bonjour conatstef,
Je partage l’avis de baroudeur93 et pour illustrer le propos, si tu le souhaites, deux liens vers des articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui témoignent de notre séjour sur Langkawi et Penang en janvier 2013, ce n’est pas récent mais ça donne une idée!
Voyage en couple, mode sac à dos.
Cordialement,
Alain
Malaisie 4, D’une année à l’autre, chambre avec vue…Langkawi. - Le Ranquet en vadrouille
Malaisie 2, Au coeur de “la perle de l’Orient”, les “Chinois” de Penang - Le Ranquet en vadrouille
Bonjour,
En janvier et février, la Malaisie offre des conditions climatiques qui varient selon les régions.
Sur la côte ouest - incluant Kuala Lumpur, Penang et Langkawi - c’est une période idéale pour voyager. Le temps est en général sec et ensoleillé, avec des pluies rares et souvent courtes, ce qui est parfait pour profiter des plages, des balades et des visites culturelles.
En revanche, sur la côte est, notamment les îles Perhentian, Redang et Tioman - c’est encore la saison de la mousson. Les averses y sont fréquentes et parfois intenses, la mer est agitée et de nombreux hébergements ferment temporairement.
En résumé, pour un séjour agréable en janvier ou février, il est préférable de privilégier la côte ouest de la Malaisie.
Merci à vous 2 pour vos conseils et Alain pour vos blogs très intéressants