Notre séjour et nos guides à Madagascar

Forum Madagascar

Récemment revenus d’un voyage à Madagascar, nous voulions dire et témoigner des conditions dans lesquelles celui ci s’est déroulé.
Nous étions trois mon épouse moi même et notre fils qui s’y trouve depuis quatre ans maintenant. Celui ci nous ayant déjà parlé des conditions de déplacement dans ce pays, lui même y circulant, nous avons opté pour un voyage avec guide, et c’était pour nous, nous ne sommes pas tout jeune, la solution à adopter pour voyager en sécurité et sereinement.
Notre choix s’est porté sur Namiouh Dago Tour et nous ne regrettons rien, tant, tout s’est très bien passé. Des échanges continus sur le pays, la vie des gens, chaque jour nous apportant, découvertes de sites, surprises et étonnement.
Vu le périple effectué, et les conditions de circulation étant telles, routes en mauvais souvent très mauvais état, notre choix d’avoir un guide était le bon pour profiter au maximun.
Gentillesse, disponibilité, discrétion, des moments de partage donc toute la journée parfois pour le repas, sont des termes qui traduisent ce voyage.
Nous nous déplacions en véhicule Toyota, 4/4, bien sûr, très confortable, cela compte beaucoup à Madagascar, en très bon état et toujours retrouvé nettoyé le lendemain après parfois des heures de routes la veille.
La conduite est très particulière à Madagascar, routes mauvaises, pistes parfois plus confortables car sablonneuses, foule traversée dans les localités, piétons et cyclistes très nombreux aux abords des localités, notre guide et chauffeur Steph s’est toujours montré prudent et nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité.
L’hébergement prévu toujours bien, varié et hôtes accueillants.
Notre périple s’est déroulé dans la région Moyen Ouest de Madagascar, avec notamment la descente de la Tsiribihina sur trois jours, avec comme guide John, guide touristique de Miandrivazo.
Quittant les rivages du canal du Mozambique, nous avons traversé les Hautes Terres pour atteindre Farafangana qui fait partie du Grand Sud.
Beaucoup de choses vécues et à dire, mais voici quelques lignes pour encourager à partir avec cette agence des guides que nous recommandons et vers qui nous retournerions.
Voilà nos impressions, en résumé, de ce voyage afin de donner de l’envie à ceux qui souhaitent se rendre à Madagascar, pays qui ne peut laisser indifférent.
Voilà Vincent ce que je pense envoyer à Miora
Je suis allé sur Namiouh Dago tour et vu des textes plus courts…
Bonne lecture

bonjour. Pouvez vous me donner les coordonnés de ce guide ? d’avance je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage