Notre programme pour la semaine du 13 au 20 octobre et New York Pass

Forum New York

Bonjour,

Nous partons à New York en octobre, j’ai préparé un petit programme mais je n’arrive pas me rendre compte s’il est trop ambitieux ou pas.
Nous arrivons le samedi 13 octobre à 13h30 à JFK.

Samedi 13 après midi :

• Central Park, on louera des vélos pour découvrir le park de façon ludique
  • Empire State Building
  • Time square

Dimanche 14 :

• Top of the Rock
  • Rockfeller Center
  • Madame Tusssaud
  • NFL Times Sqaure Expérience
  • Croissière Circle Line

Lundi 15

• Big Bus tour
  • Statue de la liblerté et Ellis Island
  • Monuments du 9/11 et One World Observatory

Mardi 16
-Le MET
-MAHN
-Promenade (Trump tower, cathédrale Saint Patrick, etc, …)

Mercredi 17

• Musée Intrepid Sea, Air & Espace
  • Promenade en vélo le long de l’Hudson River
  • Visite guidée du Madison Square Garden (voir si possible les jours de matchs)
  • Match de NBA au Madison Square Garden

Jeudi 18

• Le pont de Brooklyn à vélo
  • Visite de Dumbo, Williamsburg
  • Jardin botanique de brooklyn

Vendredi 19 :

• Grand central
  • Greenwitch village
  • Macy’s
  • Highline

Samedi :

• Shopping
  • Aéroport

Une grande partie de ces activités se feront avec New York Pass, quelqu’un a-t’il déjà utilisé les New York Pass ?
Nos déplacement se feront en métro et en taxi.

Bonjour à vous,
je vais essayer de reprendre chaque jour de manière cohérente et de vous expliquer les problèmes que je vois à votre planning.

Samedi 13
Cela a été expliqué de nombreuses fois sur le forum, mais vous semblez être passés à côté. Central Park à vélo, ce n’est pas un bon plan. En effet vous devrez vous en tenir aux grandes routes, ce qui limite donc considérablement la découverte du secteur. Je vous conseille plutôt de le faire à pieds. Quand à l’Empire State Building, vous comptez le faire de nuit? Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, le premier jour, avec la fatigue. Mais ce sera à vous de voir.

Lundi 15
Etes-vous sûrs de vouloir faire le Big bus tour? Cela me semble être une perte de temps…
Si vous ne le faîtes pas, vous pourriez prendre le premier ferry de la journée (celui avec le moins de monde) pour la statue de la liberté et Ellis Island. Comptez la matinée pour cette activité. En revenant, 9/11 memorial, One World Observatory, Financial district (Wall Street, City Hall).

Mardi 16
Combinez les deux musées n’est pas réaliste. Tout d’abord le MET est tellement grand qu’il vous faudra choisir des sections, et y rester un minmum de 3H. Impensable d’enchaîner avec le MAHN par la suite. Enlevez le donc de cette journée, et approfondissez votre promenade qui se déroulera dans le secteur de Midtown. Vous pourrez passer par Grand Central Terminal, Bryant Park.

Jeudi 18
Journée consacrée à Brooklyn donc. Ne manquez pas de faire un tour sur la Brooklyn Heights Promenade. Traverser le pont de Brooklyn est plus intéressant dans le sens Brooklyn -> Manhattan, à faire au retour peut-être alors.

Vendredi 19
Grand Central peut être placé, comme je vous l’ai dit précedemment, le mardi. Vous pourrez articuler cette journée de cette manière: high-line en partant du Nord, Chelsea (avec un passage au Chelsea Market) et Meatpacking district, puis Greenwich village, et pourquoi pas Soho.

Voilà, j’ai essayé d’apporter ma contribution!

Je rajoute que Madame Tussaud ferme à 22H du jeudi au samedi, et la visite est assez courte (1H30 environ) donc vous pouvez le faire pourquoi pas le jeudi au retour de Brooklyn.

Donc, dimanche 14
Rockfeller center et Top of the rock. Puis direction le MAHN qui ouvre à 10H (que je vous ai donc conseillé d’enlever du mardi). Vous pourrez plus tard dans la journée faire le NFL experience Times Square, puis la croisière Circle Line. Vous avez bien choisi la Harbor Light Cruise?

Aufait, dans quel secteur serez-vous logé?

Je vous remercie d’avoir pris du temps pour apporter votre contibution et en prend note pour arranger mon planning.
Effectivement je ne savais pas pour le vélo et central park. La visite se fera donc à pied.
Pour ce qui est de l’empire state building, nous logeons à 300m donc c’est pour celà que je pensais le faire pour cloturer la première journée. Mais effectivement la fatigue devrait être bien présente donc ce sera en fonction de notre état.
Effectivement, nous avons choisi la Harbor Light Cruise.
Encore merci de votre contribution Arianka.

Le NY pass est le pire des pass parce qu’il impose, pour l’amortir, de courir d’attractions en attractions pour ne rien faire d’autre.

L’idée de se déplacer en métro est pertinente et indispensable. Celle de vouloir en faire autant en taxi, sauf pour un transfert de et vers l’aéroport, est bien moins judicieuse. La circulation, à NY ne rend pas le taxi plus efficace que le métro.

Votre programme est très déséquilibré et peu stratégique en terme d’organisation.

Commencer samedi matin par une découverte à vélo de Central Park ne vous donnera qu’un aperçu secondaire de ce parc et, si la partie ludique consistera à descendre de vélo, à l’attacher quelque part pour emprunter les allées piétonnes qui permettent de se rendre sur les sites emblématiques du parc, alors vous pourrez considérer que vous vous êtes amusés à attacher et détacher les engins. Pour le reste, vous serez cantonnés dans de grands axes de circulation qui en font le tour et vous échaufferont, par endroits, les mollets.

A suivre ESB et Times Square pourquoi pas, mais c’est peu sauf à devoir attendre à l’ESB si vous visez la montée au sunset.
Comme vous le suggérait Arianka, comme le cumul MET AMNH n’a pas de sens, essayez d’associer à cette visite de Central Park pédestre, de préférence, l’un des deux musées, l’AMNH étant celui qui prend le moins de temps.

Dimanche, si faire le TOR au lever vous permettra d’y être seuls ou presque, ensuite, le secteur sera mort. Le mieux serait d’aller ensuite à la High Line qui sera elle aussi un peu désertée le matin, mais là, c’est un avantage. Moins il y a de monde, mieux c’est, sachant que c’est déjà tellement moins bien en ce moment que ce ne le fut.
Faites-la du nord au sud et arrivés à Chelsea / Meatpacking qui commencera à s’éveiller. Allez ensuite sur West Village et Greenwich Village qui avec le Washington Square Park vous permettra de passer un bon moment avec les résidents.
Terminez à la Harbor Lights.

Le lundi, suivez la recommandation de Arianka et laissez tomber ce tour en bus.
Commencez par les deux îles et revenez sur le Lower Manhattan pour le faire sérieusement.

Mardi, allez au MET en première intention en ayant fait une partie du chemin à pied.
En sortant du MET ayez pour objectif Midtown et que ce secteur. Si vous voulez découvrir la 42nd St et surtout certains accès aux lobbies, attention de ne pas vous y présenter après 18h. Il sera toujours temps à la nuit tombée de faire Mme Tussauds.

Mercredi, si la météo vous convient faire un grand tour de Manhattan en voie verte est une bonne idée.

Jeudi, je suis très dubitative sur votre projet qui ne tient pas en une journée.
Au pied du pont de Brooklyn, il ne faut pas se limiter à Dumbo, mais quid des vélos ???
La visite des Heights, faite sérieusement associée à celle de downtown et Vinegar Hill peut vous occuper un bon moiment.
Avez-vous réfléchi à votre visite dans Williamsburg, parce que en l’espèce Williamsburg étant très étendu, le citer n’a pas de sens ?
Quant au jardin botanique il n’a pas sa place dans ce montage. Il se trouve excentré.
Vous pouvez le privilégier même si je pense que ce n’est pas un objectif prioritaire pour un premier voyage. Dans ce cas, vous devrez sacrifier autre chose.

Vendredi, pour équilibrer un peu votre découverte minimale de Manhattan, faites Four Squares que vous avez négligé associé à East Village, Noho, Soho et ce que vous pourrez faire à suivre. Finissez par le shopping au pied de votre hôtel. Macy’s ferme assez tard et n’importe quel autre soirées sera propice à faire du shopping. La 34th St n’est qu’une suite de magasins comme d’autres secteurs de Manhattan.

Samedi essayez d’optimiser sur place vos dernières heures. Vous n’aurez pas fait l’expérience du tram ni du Gantry Plaza State Park qui sont bien plus intéressantes que le shopping.

Bonnes réflexions et si seulement vous pouviez renoncer à votre pass toxique, vous gagneriez en fonctionnement et qualité du séjour sur place.

Je vous remercie pour vos conseils souris grise, effectivement ce n’est pas chose aisée de mettre en place un programme sans connaître l’endroit que l’on va visiter.
Mais au moins, avec vos contributions, je vais pouvoir mettre un peu de cohérence dans tout ça. Et mieux découvrir New York. Le samedi, nous décollons à 23h30 donc la journée ne sera pas perdu, nous aurons le temps de nous promener un peu pour finir notre voyage, nous comptons prendre la direction de JFK vers 18h, ce qui nous laisse grossièrement la journée.

Sujets suggérés

Services voyage