Notre programme / itinéraire pour 1er voyage de 3 semaines en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous, pour noter voyage de noce, ma femme et moi avons décidé de voyager en Australie pour 3 semaines.

Nous avons consulté de nombreux sites, forum et amis pour récolter le maximum d’expériences.

Je souhaitais poster notre programme sur ce forum car les commentaires sont constructifs et pertinents.

SOUTH

J1: Arrivée à Melbourne + 1 nuit
J2: Location camping car => Port Cambell (4,5h de route + 1 nuit)
J3: Port Cambell => Naracorte (5.5h de route + 1 nuit)
J4: Naracorte => Cape Jervis (4.5h de route + 1 nuit)
J5-7: Cape Jervis => Kangaroo Island + 1 nuit
J7: Kangaroo Island => Adelaide (1.5h de route)

NORTHERN

J7-8: Vol interne Adelaide => Alice Spring + 1 nuit
J8: Alice Spring => Kings Canyon (excursion + nuit)
J9: Kings Canyon => Uluru (nuit)

NEW SOUTH (Sidney only)

J10-13: Uluru => Sidney (vol interne + 3 nuits à Sidney)

QUEENSLAND

J13-17: Sidney => Hamilton (vol interne + 4 nuits dans les Whitsundays)
J17: Hamilton => Yeppoon (5.5h de route + 1 nuit)
J18: Yeppoon => Harvey Bay (+ 1 nuit)
J19: Harvey Bay => Fraser island (+ 2 nuits)
J21: Fraser island => Surfer’s Paradise (+ 1 nuit)
J22: Surfer’s Paradise => Brisbane => Retour Europe

Note: nous sommes jeunes et aimons les vacances “intenses”. Aussi nous prévoyons un break “total chillout” dans les Whitsundays.
Note 2: les activités ne seront réservées à l’avance mais nous planifierons cela dans un 2ème temps.
Note 3: étant donné que nous serons en campingcar la semaine1, nous prévoyons de laisser de la place à “l’improvisation” et organiser aussi des activités selon le feeling du moment.

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de le lire et feront un feedback.

Hello bronson,

Déjà une question qui a son importance en Australie, à quelle époque envisagez-vous ce voyage ?
Maintenant, pour les parties que je connais:

Pour le Red Center, c’est trop juste, il manque indéniablement une journée entière car en J9, vous n’aurez pas le temps de faire le trajet Kings Canyon - Uluru + la visite d’Uluru + la visite des monts Olgas, ça c’est sûr.
Regarde à la fin de cette page, j’ai mis des exemples d’organisation du temps dans le Red Center: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

Salut,

Je suis en total accord avec ta note “laisser de la place à l’improvisation”. Sur la route, on est très souvent attirés par une plage qu’on n’avait pas prévu de visiter, ou par un national park renseigné par un habitant :slight_smile: C’est comme ça qu’on a vu les plus belles choses… Il y a souvent moyen de dormir sur des aires de camping près des plages.
Après, il faut faire des choix c’est certain. Il y a par exemple 10 000 choses à voir dans le NSW.

Effectivement, attention aux saisons. Nord parfois impraticable en plein été, sud peut être froid en hiver (et ce serait dommage de ne pas nager). Attention

Il y a bien moyen de passer plusieurs nuits à Sydney, comme à Melbourne. Perso on a préféré Melbourne :slight_smile: à Sydney, le top c’est de prendre les navettes de bateau depuis Circular Quay vers les plages (Manly notamment).

Fraser Island on n’a fait qu’une journée on voit déjà beaucoup. Avec départ de Noosa.

Je prendrais aussi plus de jours pour Uluru, ne serait-ce que parce que ça vaut la peine de le voir au lever du soleil et au crépuscule, de points d’observation différents.

J’espère que mon avis t’aidera :slight_smile:
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage