Bonjour à tous,
Après quelques jours passés à Sydney, ma petite famille (4 adultes) et moi atterrissons à Alice Springs le 29 septembre 2025. Nous avons déjà réservé notre camping-car pour 14 jours, et nous sommes très impatients de découvrir l’Outback !
J’ai préparé une première ébauche d’itinéraire, et je serais ravi d’avoir vos avis et conseils. Est-ce que le parcours que j’ai imaginé vous semble cohérent ? Y a-t-il des incontournables que j’aurais manqués, ou des modifications à apporter ?
Concernant les campings, j’ai déjà repéré quelques adresses mais je suis preneur de toutes vos recommandations, notamment sur les free camping. Est-ce facile d’en trouver dans la région ?
Merci d’avance à tous pour votre aide précieuse !
Itinéraire Centre rouge ⇒ Darwin 14 jours
Jour 1 – 29 septembre : Alice Springs
Arrivée à 12h05, prise du camping-car, courses en ville. Nuit possible au BIG4 MacDonnell Range Holiday Park.
Jour 2 – 30 septembre : Alice Springs → Kings Canyon (~470 km, 5 h30)
Route goudronnée via Stuart Highway et Lasseter Highway. Nuit possible au Kings Canyon Resort.
Jour 3 – 1er octobre : Kings Canyon
Rando Kings Canyon Rim Walk (6 km). Deuxième nuit au même camping.
Jour 4 – 2 octobre : Kings Canyon → Uluru (~320 km)
Continuation sur routes bitumées jusqu’à Yulara. Camping possible au Ayers Rock Campground.
Jour 5 – 3 octobre : Uluru & Kata Tjuta
Lever de soleil sur Uluru. Randonnées autour du rocher (Base Walk), visite de Kata Tjuta et balade dans la Valley of the Winds. Nuit à Yulara Ayers Rock Campground
Jour 6 – 4 octobre : Uluru → Alice Springs (~450 km)
Retour vers Alice Springs. Nuit au même camping qu’à l’arrivée.
Jour 7 – 5 octobre : Alice Springs → Tennant Creek (~510 km)
Arrêt aux Devils Marbles / Karlu Karlu. Nuit possible au Outback Caravan Park, Tennant Creek.
Jour 8 – 6 octobre : Tennant Creek → Daly Waters (~400 km)
Pause en route avant Daly Waters. Nuit possible au mythique Daly Waters Pub & Caravan Park.
Jour 9 – 7 octobre : Daly Waters → Mataranka (~170 km)
Baignade relaxante dans les sources chaudes de Mataranka Thermal Pool. Nuit possible à Mataranka Homestead.
Jour 10 – 8 octobre : Mataranka → Katherine (~110 km)
Croisière ou canoë dans les Gorges de Nitmiluk / Katherine. Nuit possible au Knotts Crossing Resort.
Jour 11 – 9 octobre : Katherine → Kakadu NP (~300 km)
Route vers le Kakadu National Park. Nuit possible à Cooinda Lodge & Campground.
Jour 12 – 10 octobre : Kakadu NP
Croisière sur le Yellow Water Billabong, visites à Ubirr et Nourlangie. Nuit possible à Cooinda.
Jour 13 – 11 octobre : Kakadu → Litchfield NP (~250 km)
Exploration des cascades : Florence Falls, Wangi Falls dans le Litchfield National Park. Nuit possible au Litchfield Tourist Park.
Jour 14 – 12 octobre : Litchfield → Darwin (~120 km)
Arrivée à Darwin, restitution du camping-car. Temps libre pour découvrir la ville (marchés, plages, musée selon horaire). Nuit réservée au Darwin Resort
Et le 13 nous partons pour Cairns !