Notre itinéraire pour 2 semaines dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous les routards et routardes !!!

Nous partons avec notre fille de 4 ans pour l’Ouest américain du 04 au 20 avril 2020 et j’ai besoin de vos conseils avisés pour nous aider à finaliser notre itinéraire. Je précise nous arrivons à Los Angeles et repartons de San Francisco.

J0:
Arrivé à LA à 19h le 04 avril 2020, récupération de la voiture de location et on file à l’hôtel
Nuit à LA un quartier à me conseiller pour dormir ?

J1:
Los Angeles
Nuit à LA

J2:
Los Angeles
Nuit à LA

J3:
Route vers Calico, traversée du désert de Mojave
Nuit à Laughlin ou une autre ville sympa ? (des idées ? )

J4:
Route vers Seligman, traversée par la route 66, visite du Grand Canyon
Nuit à ? (des idées ? )

J5:
Route vers Monument Valley, on continue par le Lac Powell, est-ce qu’on aurait le temps de faire Antelope Canyon ?
Nuit à Kanab ou à Page ? Une préférence ?

J6:
Départ pour la traversée de Bryce Canyon, on continue vers le parc national Zion
Nuit à Las Vegas

J7:
Las Vegas
Est-ce que ça vaut le coup de faire la Vallée du Feu ? ou trop serré niveau temps ?
Nuit à Las Vegas ou ailleurs pour payer moins chere la nuit peut être ?

J8:
Départ pour la Vallée de la Mort
Nuit à Bakersfield

J9:
Départ pour le parc national de Séquoia
Nuit à Fresno ou Merced ? (des idées ? )

J10:
Yosémite ? Possible mi-avril ?
Nuit à ? dans le parc ou à l’extérieur ? (des idées ?)

J11:
Yosémite. Direction San Francisco dans la fin de journée, rendre la voiture de location
Nuit à San Francisco (un quartier à me conseiller ?)

J12:
San Francisco

J13:
San Francisco

J14:
San Francisco

J15:
Départ à 14h40 pour la France le 20 avril 2020

Merci d’avance pour vos retours et conseils !!!

B&W

Salut,

Entre LA et Las Vegas c’est beaucoup trop rapide. Death Valley n’a que peu d’intérêt en milieu de journée; il faut prévoir une nuit dans le parc pour profiter de la plus belle lumière.
Sequoia et Yosemite: tout dépendra des conditions de niege: si les routes sont dégagées tu pourras accéder aux parcs et visiter (à l’exception de Glacier Point à Yosemite, et évidemment la route Tioga et Tuolumne Meadows).

Etant donné la courte durée de ton séjour, la solution serait de prendre un vol intérieur entre Vegas et SF; cela te permettra de visiter le reste à un rythme correct.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour Darth,

Tout d’abord merci pour votre réponse rapide.

Quel jour vous parait trop chargé entre LA et Végas ?

Je note votre bonne idée de faire la nuit à la vallée de la mort en J8

ah oui donc pour Yosémite et Séquoia ça sera forcément de la dernière minute ça ne va pas être facile du coup de ne pas faire de réservation et si on ne peut pas faire ces 2 parcs ça fera beaucoup de jours sur San Francisco…

Concernant un vol intérieur, ça veut dire que nous faisons l’impasse sur toutes les étapes que nous avions prévu entre végas et San Francisco ?

Bonne journée !!

B&W

J5 et J6, il faudrait au minimum doubler le nombre de jours

Tu pourrais faire comme ceci:
J0 Arrivée LA
J1 Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 LA > Bagdad Café > Mojave Desert National Preserve > Oatman > Kingman
J4 Kingman > Route 66 et arrivée milieu d’après-midi à Grand Canyon et visite du côté Hermits Rest jusqu’au coucher du soleil
J5 GC, lever de soleil depuis Mather Point pour les matinaux, puis tu parcours la Desert View Drive avant de te rendre à Monument Valley
J6 MV > Page Farniente au bord du / sur le lac Powel.
J7 Visite d’Antelope Canyon le matin puis route vers Bryce Canyon
J8 Bryce > Zion > Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil > nuit à Overton
J9 VoF > Death Valley
J10 DV > Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Vol matinal pour San Francisco
J13 San Francisco
J14 San Francisco
J15 SF et retour

Oui c’est bien comme itinéraire mais ça veut dire faire l’impasse sur Yosémite… :frowning:
Je sais bien que notre nombre de jours sur place est limité…mais je ne suis pas prête pour l’instant à me dire de ne pas faire Yosémite… Sans savoir malheureusement si le climat nous le permettra ou pas… et ça sera du dernier moment…

Pas facile, si sur place on ne peut pas faire Yosémite à cause de la neige, je regretterai de ne pas avoir pris assez de temps dans mon périple avant mais en même temps très envie d’y aller…

Effectivement, tu vas torpiller Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce, Zion et Valley of Fire; pour une hypothétique visite de Yosemite. C’est dommage, je ne comprends pas, mais cela reste ton choix hein…

Bonjour,

Tu pourrais faire comme ceci:
J0 Arrivée LA
J1 Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 LA > Bagdad Café > Mojave Desert National Preserve > Oatman > Kingman
J4 Kingman > Route 66 et arrivée milieu d’après-midi à Grand Canyon et visite du côté Hermits Rest jusqu’au coucher du soleil
J5 GC, lever de soleil depuis Mather Point pour les matinaux, puis tu parcours la Desert View Drive avant de te rendre à Monument Valley
J6 MV > Page Farniente au bord du / sur le lac Powel.
J7 Visite d’Antelope Canyon le matin puis route vers Bryce Canyon
J8 Bryce > Zion > Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil > nuit à Overton
J9 VoF > Death Valley
J10 DV > Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Vol matinal pour San Francisco
J13 San Francisco
J14 San Francisco
J15 SF et retour

Du coup nous avons décidé d’être raisonnable et de zapper Yosémite et Séquoia…
Et de rendre la voiture de location à Végas. Et de prendre un vol de Vegas à San Francisco.
J’aimerai juste avoir 3 jours plein à SF, là ça ne fait que 2 jours plein et une demi après midi en prenant un vol le matin…
Penses tu que c’est jouable de faire le Lake Powell en J5 ou J7 ?? ce qui me ferait un jour de plus à SF ?

Merci pour vos conseils !!

B&W

Ca me semble être une bonne idée :slight_smile:

A mes yeux il n’est pas concevable de raccourcir la partie LA > Vegas en passant par les parcs - à moins de supprimer Death Valley, auquel cas tu pourrais arriver en J8 à Las Vegas…
Si tu veux passer à Page en coup de vent, tu peux le faire en J6 (soit une étape MV > Bryce Canyon), tu pourras aller voir Horseshoe Bend pour te dégourdir le jambes; un point de vue sur le lac (Wahweap Overlook), et le barage du Glen Canyon. Mais tu n’auras pas le temps de faire Antelope Canyon (qui reste exceptionnel malgré l’affluence…).

D’un autre côté, en prenant un vol matinal en J12, tu pourrais être à SF à 10-11h du matin, ce qui te laisse quand-même pas mal de temps pour visiter la ville.

-darth

Sujets suggérés

Services voyage