Bonjour, Je me tourne vers vous… Mon mari et moi allons passer quelques jours en Ecosse à la fin de l’été. Nous nous penchons déjà sur l’itinéraire.
Nous avons prévu:
Jour 1: Arrivé à Edimbourg + Military Tattoo
Jour 2: visite d’Edimbourg
Jour 3: shopping à Edimbourg pour moi et golf pour mon mari (St-Andrews)
Jour 4: Depart pour Inverness - nuit à Fort Augustus
Jour 5: Iles de Sky - nuit à Fort William
Jour 6: Gloencoe - golf (à voir) - nuit à Oban
Jour 7: retour à Edimbourg et avion du routard
Je pense que c’est faisable même si c’est beaucoup de kilomètres en peut de temps… Mais suis-je trop optimiste ?
Avez-vous des bons plans ? Des restos sympas ? Des visites à ne pas louper ?
Mon mari tient à visiter une distillerie mais laquelle choisir ?
Merci beaucoup
Anonyme2
Bonsoir,
Pourquoi voulez-vous monter jusqu’à Inverness et redescendre jusqu’à Fort Augustus?
Si vous souhaitez faire cette route pour voir le Loch Ness, sincèrement, ça n’en vaut vraiment pas la peine, alors que, en évitant ce détour, vous pouvez passer un peu plus de temps soit sur l’Ile de Skye (sublime), soit dans la région de Glencoe ou d’Oban (qui sont également bien plus extraordinaires que le Loch Ness).
Voilà, moi perso je partirais directement vers l’ouest…
Bon voyage
Anonyme3
Merci beaucoup de votre avis.
Au faite nous aurions voulu visiter Blair castle et le site de Culloden.
Mais peut’être que cela ne faut pas la peine ?
Anonyme4
Le château de Blair castel est très beau et le parc dans lequel il se trouve est magnifique …surtout aux beaux jours. Vous pouvez y aller ça en vaut vraiment la peine !
Anonyme5
Bonjour,
Si vous pouvez passer par Blair, ça en vaut la peine. Le château est très intéressant et les jardins sont extraordinaires.
J’ai trouvé en outre très intéressant de savoir que le duc d’Atholl est la seule personne à avoir droit (privilège reçu de la Reine Victoria) d’avoir son armée privée (Atholl Highlanders).
Culloden a de toute évidence un intérêt historique majeur.
Cela dit, si vous montez par là, faites un tour par les distilleries du Speyside!
Bon voyage