Bonsoir,
Je viens de faire l’acquisition d’un camping-car Hobby (Peugeot Boxer) de 1995.
Peu ou pas de notice d’utilisation.
Etant donné que nous sommes nouveaux camping-caristes, nous avons à faire face à tout le fonctionnement du camping-car.
Est-ce que parmi vous, une personne aurait une notice de ce modèle (même d’une autre année pensant que le matériel est similaire) ?
Merci d’avance
Cordialement
Tipilou
le_surzurois2
Bonjour à tous,
C’est bien vrai que l’absence de documentation est crucial pour des débutants.
Lors d’un achat à un particulier ou même un Pro toujours essayer d’avoir le plus de Docs possibles mais surtout se faire expliquer le fonctionnement et aussi de tester tous les équipements présents.
Pour y rémédier avec l’aide de colistiers du Forum il va falloir fouiller un peu ou beaucoup dans le CC, placard, soute, double plancher etc… à la recherche des équipements techniques.
Ensuite noter chaque équipement trouvé, nom, référence et photo si possible et revenir sur le Forum pour compléter la demande.
Parmis les équipement principaux on peut trouver::
Batterie Porteur (Doc du Porteur?) Niveaux voir ci dessous
Batterie Cellule (une ou plusieurs) Si plomb acide ouverte Niveaux à surveiller (eau déminéralisée ou distillée)
Coupleur de Batterie (pas toujours)
EBL (électroblock) qui gère la charge des batteries, Fusibles Cellule etc…
Tableau de Contrôle
Chauffage Combiné avec Eau Chaude (sécurité gel)
Frigo
Branchement 220 v Disjoncteurs ou fusibles
Télévision
Parabole auto ou manuelle (pointeur, démodulateur HD bien sur)
Antenne râteau TNT, ampli
Réservoir Eau propre (remplissage et vidange)
Pompe à eau immergée ou extérieure au réservoir
Réservoir eaux grises emplacement et vidage
WC à cassette mode d’emploi et vidage
Store extérieur si présent ?
Marche pied d’accès électrique ou manuel?
Gaz, nombre de bouteilles, Sécurité Gaz?
J’en ai peut-être oublié mais ce sera complété par d’autres dès qu’ils seront réveillés