Norvège ferrys et péages routiers

Forum Norvège

Bonjour
Je prépare un voyage en Norvège, en fourgon aménagé, pour juin - juillet. Je cherche un site me permettant de faire des choix parmi les nombreuses options de route.

Existe-t-il un site permettant de connaitre les fréquences et tarifs des ferrys?

Mes recherches pour les péages (routes, ponts, tunnels) m’ont amené à des résultats contradictoires: il faudrait s’inscrire sur un site pour pré-payer ces péages… mais si on ne le fait pas on reçoit la facture plus tard… avec ou sans supplément?

Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
Christian

Bonjour,
Les liaisons ferries en Norvège sont assurées par différentes compagnies selon les régions, à ma connaissance il n’y a pas de site regroupant tous les renseignements. Le mieux est de taper dans un moteur de recherche “ferry A B” avec les ports de départ et d’arrivée, on trouve alors assez facilement le site de la compagnie qui assure la liaison, avec horaires et tarifs (en anglais).
Pour les péages voir les réponses au sujet “Péages en Norvège” un peu plus bas.

Bonjour,
Il existe des compagnies différentes en fonction de la partie de la Norvège où vous comptez voyager. Si vous allez dans le nord, voici le site que nous avons utilisé pour réserver nos trajets en ferry : http://www.torghatten-nord.no/
Dans le nord, nous n’avons jamais “pré-payé” les tunnels ou péages. Tout était automatique. Et pour les ferry, en fonction des portions, nous réservions sur le site cité ci-dessus, ou nous avons payé directement sur place.
Bon voyage :slight_smile:
Delphine & Mikaël

Sujets suggérés

Services voyage