Bonjour , nous partons en juillet avec mon mari et nos deux enfants de 4 et 2 ans en norvege, nous arrivons à Narvik à 12h30 et repartons 8 jours plus tard à 12h30 également . Au départ nous voulions faire les lofoten en totalité (reine, ramberg etc…) mais finalement nous aimerions privilégier un coté plus sauvage et monter directement faire Senja et Andenes (nous aimerions voir des baleines/ orques ) , et ensuite descendre quelques jours seulement dans les Lofoten sans tout voir bien évidement . Nous nous demandons quel est le meilleur itinéraire pour profiter …
qu’en pensez vous ?
j’avais pensé faire 2 jours Andenes : 2 jours Senja et 3 jours Lofoten en gros
pour le moment nous avons seulement réservés notre derniere nuit proche de Narvik pour notre vol retour
Merci de vos conseils
uluru2
ça fera beaucoup trop de route. Je vous conseille de vous consacrer au Lofoten pendant 8 jours. J’y ai passé une semaine, une fois en été et une fois en hiver. Je connais aussi les îles Vesteralen, et rien n’égale les Lofoten !
Je vous laisse l’itinéraire de mon road trip aux iles lofoten ça pourra vous aider (j’ai aussi un article sur les îles Vesteralen).
mylene-gaillard3
Merci pour votre réponse , en fait j’ai un peur peur de me retrouver avec trop de monde vu que c’est mi juillet… c’est pour ça que j’avais envisagé cette option.
boncampeur4
Bonjour,
L’été dernier, on a passé 12 jours à visiter l’île de Senja et les Lofoten. On avait atterri à Narvik comme vous le prévoyez. Alors c’est vrai qu’en une semaine ce n’est pas possible de combiner Senja et les Lofoten. 3 nuits sur Senja constituent un minimum si vous aimez randonner. Par contre, à mon goût les plus beaux endroits aux Lofoten sont quand même au sud.
Possibilités: Vous vous concentrez uniquement sur les Lofoten
Ou vous combinez Senja et les Vesteralen
Ou vous allongez le nombre de jours pour voir Senja et les Lofoten jusqu’à A.
Si vous voulez voir ce qu’on avait fait à Senja et aux Lofoten, j’en parlais là si ça vous intéresse : Senja et Lofoten
1 « J'aime »
tavirense5
Bonjour,
Aux Vesterålen, nous avions suivi l’idée du guide du Routard d’aller plutôt à Langøya qu’à Andøya aux paysages plus monotones.
Au nord de Langøya, au petit port de Stø, on peut partir en bateau pour voir les baleines.
A mon avis, votre programme est trop chargé. Comme dit plus haut, choisissez soit les Lofoten, soit Vesterålen et Senja.
mylene-gaillard6
Merci beaucoup ! Le seul hic c’est qu’on a déjà nos billets je regrette de ne pas avoir allongé de 3 4 jours mais j’ai écouté la raison alias mon mari
Il va falloir qu’on choisisse …. On aurait aimé voir les baleines c’est ce qui nous fait aussi beaucoup hésiter de faire le « nord » je vais regarder votre itinéraire
mylene-gaillard7
merci pour votre retour !! je pense aussi qu’il faut que l’on fasse un choix!! si on avait meme deux jours de plus ce serait plus confort