je m’appelle Maxime, j’ai 27 ans et je suis technicien en informatique.
J’ai une femme qui travaille dans l’animation pour enfants et une fille de 2 ans.
Nous avons un projet un peu fou mais qui a une grande valeur à nos yeux, c’est de rejoindre la région bretonne, de préférence le Finistère ou le Morbihan.
Ne me demandez pas pourquoi c’est inexplicable, j’ai toujours été en vacances en Bretagne, la région m’émerveille de par ses petits villages, ses couleurs, sa culture, la convivialité du pays, voilà pourquoi je souhaiterai la rejoindre.
Tous les jours je postule à tout et n’importe quoi afin de rejoindre cette région mais jamais aucune de mes candidatures n’est retenue de part ma distance à l’instant T de mon lieu de résidence. J’ai beau préciser que c’est parce que je souhaite rejoindre la région, rien y fait …
Je n’ai aucune possibilité de mutation ayant déjà fait la demande, j’aimerai savoir si d’autres personnes que moi on rencontrait le problème ou le rencontre actuellement et comment ont-ils procéder …
Je vous attends nombreux sur ce fil de discussion pour partager même avec des bretons qui auraient éventuellement un filon pour un emploi.
Kenavo !
a7772
bonjour,
vous un avez un projet de venir en Bretagne (29,56).
Vous n’etes pas le premier, venant du Nord (région) à venir s’installer ici…
pourquoi pas; mais si j’ai un conseil DE TAILLE à vous donner, et je vais essayer de rendre service, même si la réponse n’est pas celle que vous pensiez.: si vous déménagez ici, ayez TOUS LES 2 un travail en arrivant, verrouillez cela !(d’ailleurs, qu’elle que soit la région où l’on emménage…)
car, en 2012/ 2013: le chômage en Bretagne a littéralement bondi, notamment dans le Finistère et le Morbihan (la région était préservée jusque là…),
pourquoi?
le pilier économique, ici a été trop basé sur l’agroalimentaire, et commence à s’effondrer.(cascade de plans sociaux, filière volailles, porcs, oeufs, lait), avec des emplois précaires, féminisés, en CDD, intérim, mi-temps…