Dinan ou Quimper?

Forum Bretagne

Bonjour,

Nous avons la possibilité de déménager en Bretagne par mutation ce que nous cherchons à faire depuis plusieurs années. 2 choix s’offrent à nous soit Quimper ou Dinan, quelle ville sera la plus sympa à vivre? dynamisme, variété de population, possibilités de belles balades sur la côte, climat etc…

Le marché immobilier étant au plus haut actuellement, de quel côté sera t’il le plus abordable ? Notre souhait serait d’habiter dans la ville car nous aimons marcher et éviter de prendre la voiture, d’ailleurs l’accès aux commerces et de belles balades sont les 2 critères très importants pour nous. Si l’on ne peut acheter ou louer un bien sur place, quelle commune pourrait nous convenir ?

Je fais appel aux habitants de ces 2 régions qui aiment la même chose que nous pour avoir des avis.

Merci

Plutôt Quimper, chef-lieu du Finistère.

Bonjour,

J’habite à Quimper, et ne connais pas Dinan.Mais voici quelques critères de comparaisons, si ça peut vous aider :slight_smile:
Similitudes :
villes qui ont du cachet, cadre agréable, rivière, proximité de la mer (20 mn).

Différences :
la taille de la ville (nombre d’habitants) donc sans doute pas même propositions de loisirs. Ceci dit, Quimper est une ville “à taille humaine”.
Proximité de Rennes pour Dinan, et “bout du monde” pour Quimper.

A voir :
l’offre immobilière. Malgré une hausse conséquente des prix (partout en Bretagne), Quimper reste une ville abordable. A comparer avec Dinan.

Transports commun OK à Quimper :
réseau plutôt bien organisés
Lignes directes pour la plage la plus proche en été).

Bonne journée

Murielle

Merci pour votre réponse détaillée oui ce qui me dérange dans quimper c’est que c’est très loin après question météo j’ai souvent lu qu’il faisait gris là-bas car dans une cuvette ? Sinon niveau météo Dinan me semble mieux par contre niveau immobilier c’est beaucoup plus cher je pense aussi. La mentalité des gens je ne sais pas ? Peut-être plus coincé du côté de Quimper ?

Allez-y passer quelques jours en toutes saisons, allez sur les sites internet d’avis sur les villes et villages. Qu’appelez-vous “coincé”?

Sujets suggérés

Services voyage