Nord de l'Espagne en septembre en voiture

Forum Espagne

Bonjour les routards !

nous souhaitons nous faire une semaine dans le nord de l’Espagne début septembre en commençant par le desert de Badernas (en couple).
Nous sommes ensuite à la recherche de paysages de nature beaux tels que cascades, piscine naturelles, sublimes plages. Bref des endroits assez magiques et dépaysants mais restant à distance raisonnable de Badernas en voiture.
Avec vous des idées de lieux à ne pas rater dans le coin ?
Et peut ter des adresses d’hébergement vers Badernas et des conseils pour visiter au mieux ce lieu incroyable ?
merci à tous !!

Bonjour,
pour t’aider j’ai mis mes
Notes et photos pays-basques-cantabrie-asturies-galice-et-leon
et aussi
Notes photos Bardenas …ici

Bonne préparation

Bonjour,

c’ est combien la distance raisonnable? maxi 2-3 heures? Voici quelques idées:

• Monasterio de Piedra (Nuévalos - Saragosse). Entrée payante. À ne pas rater

Début septembre, ce sont les fêtes à Hondarribia, une belle cité médievale qu’ il faut visiter: vieux quartier, le port, la plage, la muraille, la Marina… et à Jaizkibel vous avez aussi une belle panoramique, l’ ermite, des cantines, et la forteresse que vous pouvez visiter en réservant. Il faut éviter le 8 septembre, c’ est la grande fête, et si vous voulez monter en voiture il faut y aller de bonne heure, après la route sera fermé.

• San Juan de Gaztelugatxe (Bakio/Bermeo - Bizkaia)

• Si vous aimez les plages, je vous conseille celle-ci de Zarautz. Il y a une belle randonnée à faire (environ 30 minutes) depuis le camping Zarautz, vers le “cargadero de Malla Harria” et puis la plage. Voici quelques photos:
    http://turiscapadas.blogspot.com.es/2012/04/antiguo-cargadero-de-malla-harria.html

• La plage de la Concha (Saint-Sebastien) est très connue, mais il y a plein du monde.

Pas loin des Bardenas, il y a aussi des villages que vous pouvez visiter: Olite, Gallipienzo, Estella, Ujué, Artajona, Monasterio de la Oliva, SOS del Rey Católico…

À plus!

Sujets suggérés

Services voyage