Nord au sud du Vietnam par le train est ce possible

Forum Vietnam

Bonsoir à tous,
Idéalement, nous aimerions faire le tour suivant :

• Hanoi ;
  • Ha long ;
  • Hue ;
  • Hoi an ;
  • Da nang ;
  • Saigon ;
  • voir phu kok.

Nous partons une 15aine de jours entre le 24/01 et le 8/08 en plein pendant la période du TET, j’ai compris que tout serait un peu plus compliqué et plus cher, dans quelles mesures?

Peut-on avoir un billet de train open, c’est-à-dire monter et descendre à notre guise ?
Doit-on privilégier un chauffeur ? Sachant que nous souhaitons partir et bouger aux grès de nos humeurs.

Enfin, nous aimerions terminer notre voyage dans un lieu féerique en bord de mer dans un bel hôtel (voyage de noces impose), faut-il préférer na trang ou phu kok?

Merci pour toutes vos lumières,

Bonne soirée,

Désolée qu’au Vietnam vous devez acheter des billets de train à chaque région. Il n’y a pas de train open comme des “open bus”. Puisque votre voyage tombe exactement à la période du Têt où le besoin de l’utilisation des moyens de transport augmente forcément, il faut réserver les billets de train ou les billets d’avion avant si non, les prix doubleront.

Salut
Je ne sais pas si cela marche pour tous les trajets, mais …Il ya 3 ans (aout) nous avons acheté 2 billets open, Hanoi LaoCai Sapa, billet Ratraco. On ne savait pas trop si on allait aimer Sapa. on est resté environ 7 jours. On avait acheté nous mêmes le billet à la gare d’Hanoi. Une jeune fille qui parlait français traduisait pour nous. Pour le retour, à Lao Cai, on devait se présenter à une agence (oublié le nom), et un employé est parti à la gare pour nous prendre le billet de retour. On n’a rien payé d’autre que le tarif normal, c’était exactement le même prix qu’un billet normal. Ceci dit, on était les seuls à avoir ce type de billet. On nous avait juste recommandé de ne pas revenir sur un weekend.
Salut
Gilles

Bonjour,
Pour moi, c’est Phu Coq plutôt que Na Trang, mais ça dépend ce que vous recherchez. A Phu Coq, il y a plein de magnifiques plages mais , en plus, pas de béton et une vie authentique dans l’île. Nous avons adoré cet endroit. Allez voir notre blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

En ce qui concerne les transports, je pense qu’il vous faudra prendre l’avion de Da Nang à Saigon car les distances sont longues et faire tout ça en quinze jours me paraît un peu utopique…
Ani

Merci à tous pour vos réponses,
je pense que nous allons faire que le sud du Vietnam car 15 jours me parait trop court pour faire le programme initial.

Un parcours plutot HUE - Hoi An- Na trang - Saigon- Delta du mékong me parait plus réaliste qu’en pensez vous?

Bon après réflexions et prix des vols intérieurs et hôtels pendant la fête du Têt. nous partirons durant la deuxième quinzaine de février. Tirs que le sud avec : Hcmv 2 jours
Hue 2 j
Hoi An 2j
Da nang 2j
Delta du Mékong 2j
Phu quoc 3j
Hum puis retour en France

Tout ça avec des vols intérieurs qu’en pensez vous?

Sujets suggérés

Services voyage