Noël en famillle côte ouest de Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Papi souhaite emmener enfants et petits enfants à la découverte de ce beau pays. Nous serons 7 dont 2 petits de 7 et 8 ans pour passer Noël et nouvel an là bas.

Je pensais plutôt la côte Ouest (Phuket, Phi Phi par exemple).

Nous pensons bien sur profiter de la plage mais aussi faire quelques visites.

Je compte sur des routards sympaspour me donner des idées de visites dans cette règion, et aussi un coin calme pour poser nos valises (quelle plage, quel hôtel).

Papi vous dit merci d’avance.

Chouette projet Gérard mais pour répondre correctement il faut connaitre vos goûts et votre créneau budget car l’île de Phuket est grande et diverse.
Les plages connues sont blindées pendant les fêtes de fin d’année…Chaises longues et parasols à perte de vue à Karon , Kata ,Patong beach.Ko Phi Phi ça doit être la même chose avec plus de “fiesta” encore.Et les prix sont doublés.
Mais on peut trouver ailleurs plus de calme .

Merci Edmond. Nous aimons tous la plage mais aussi les visites, découverte de la nature ainsi que du culturel. Mon budget logement + visites environ 150€ par jour pour nous 7, est ce correct?Mais nous aimons beaucoup le calme alors si tu pouvais m indiquer un endroit pas trop blinde ce serait super.
Merci d’avance.
Gerard

Donc 7 personnes à Phuket pour les fêtes de fin d’année , j’avoue que c’est un cas de figure un peu inhabituel pour moi car je pars en couple et plutôt après la foule ( mars-avril).
Même avec 150 euros par jour c’est peut-être juste car vous n’êtes pas routards et surtout Phuket est devenu chère surtout pendant les fêtes de fin d’année.
J’imagine qu’il faut au minimum 3 chambres soit environ 100 euros ( en moyenne dans une guesthouse bien tenue c’est entre 30 et 35 euros à Kata beach au “beach breeze guesthouse”)Il reste 50 euros pour la bouffe et les excursions.
Je pensais à Kata beach mais forcément il y aura du monde comme sur toutes les plages.Sauf les plages du nord plus calmes mais avec moins de choix en restos et hôtels à prix raisonnables.
En tout cas il faudra réserver à l’avance votre hébergement.Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage