Bonjour à tous. Depuis plusieurs jours, je lis les messages (même anciens) de ce forum, mais je suis un peu perdue. J’espère que vous pourrez m’aider à construire notre voyage.
Nous souhaitons partir environ 2 semaines (12 à 13 nuits sur place), pendant les vacances scolaires de fin d’année.
Nous serons un couple avec un ado de 15 ans.
Je pensais arriver au Cap le 21 ou 22 décembre et repartir de Durban ou Johannesburg le 4 janvier (ou inversement). Nous pensons louer une voiture, et prendre un vol intérieur, si cela est nécessaire et abordable.
Au niveau du climat, il semble que ce soit une bonne période, mais et-ce le cas partout, car le pays est grand.
En ce qui concerne le budget, Noel n’est certainement pas la meilleure période, mais n’avons pas trop le choix avec les vacances scolaires.
Nous avons déjà fait 2 fois un safari (plusieurs réserves différentes, en individuel), avec notre fils, au Kenya et en Tanzanie, par conséquent, pensez-vous que nous devrions aller au Parc Kruger ? J’aimerais bien, mais quelles seront les différences ?
Pour ce premier voyage en Afrique du Sud, quel serait votre proposition d’itinéraire afin de voir les incontournables et à amuser notre ado qui sera un peu seul. Quitte à retourner ultérieurement pour approfondir notre connaissance du pays.
Merci par avance pour votre éclairage.
annick2
Bonjour,
En ce qui concerne le climat. Noel est idéal pour visiter le Cap et sa Garden Route. Il fait beau et sec.
Du côté de Johanesburg et du Kruger risque de pluie. Dans le Kruger c’est la bonne saison pour les moustiques. Attention au palu!
En 12 - 13 nuits, je vous conseille de rouler jusque Port Elisabeth et de là reprendre un vol pour rentrer chez vous.
Sinom vous allez passer vos journées en voiture…
Je verrai bien
5 nuits pour Le Cap et ses alentours
2 nuits à Oudtshoorn
1 nuit Knysna
2 nuits dans les environs de Plettenberg
2 nuits au Addo NP
A+
Annick
ski_addict3
Merci Annick pour votre réponse si rapide et toujours si intéressante.
Vous avez raison, il ne faut pas être trop ambitieux et je pense suivre vos recommandations.
Le problème est l’hébergement pendant les vacances de Noel, je suis allée voir sur Tripadvisor pour trouver des hébergements sympas dans les différents lieux qui vous avez indiquez (de type B&B ou Lodges) et certains sont déjà complets.
Avez-vous des hôtels ou B&B à conseiller ?
Savez-vous s’il y a des endroits qui plairont plus spécifiquement à un adolescent sur la Garden Route ?
Merci par avance pour votre gentillesse.
annick4
Bonjour,
Pour vous conseiller des guest houses il faudrait déjà que je sache ce qui est complet et votre budget par nuit.
A 15 ans on sait déjà ce qu’on aime et ce que l’on n’aime pas. Pour te suggérer des activités il me faudrait connaitre ton fiston…
Egalement: voulez vous faire trempette dans la mer?
A+
Annick
ski_addict5
Pour l’hébergement, je pensais à 150 à 300 € par nuit, soit pour 13 nuits, environ 3000 € (pour nous 3 dans la même chambre). Pour la baignade, il peut y avoir les piscines dans certains endroits (je ne sais pas si la température de la mer est suffisante), quoi qu’il en soit, ce n’est pas notre objectif premier, mais 2 jours plage seraient appréciés.Pour notre ado, il aimerait bien, en chemin, ponctuer le circuit de quelques activités rigolotes (pour lui) : quad, équitation, tyrolienne, vélo, mais j’ai vu qu’il y avait aussi des endroits bien plus naturels qui allaient l’intéresser aussi (autruches, grottes, éléphants)
annick6
Bonjour,
Les endroits que je vous ai indiqués devraient donc convenir!
Voici encore des idées de logements que je connais:
Houtbay: Le Marais Guest House (on y parle le français), Amblewood Guest House, The Tarragon
Oudtshoorn: Le Petit Karôo Ranch, Montana Guest Farm
Knysna: South Villa Guest House, Blue Oyster, Amanzi Island Lodge
Plettenberg et environs: Storm’s River Mouth Rest Camp, Bosavern Guest House, Bekaru Lodge
Addo NP: Addo Main Camp (dans le parc), The Colonial on Arundel, Dungbeetle River Lodge
A+
Annick
ski_addict7
Merci pour vos réponses. je vais aller regarder les noms d’hébergements donnés par Annick et voir s’il y a de la place et si cela rentre dans notre budget.
Je reviendrai vers vous ultérieurement, quand j’aurai bien avancé.
Et si nous partons, je viendrai également vous rendre compte de notre expérience, car cela fait toujours plaisir, à ceux qui donnent des conseils, d’avoir un retour.
En ce qui concerne une agence réceptive sur place, merci pour la recommandation, mais est-ce vraiment utile ?
Avec les conseils d’Annick et internet, il semblerait que l’on peut organiser son auto-tour soi-même : on prend les billets d’avion et on réserve ses hotels et sa voiture.
Nous avons procéder de cette façon dans de nombreux pays.
Y a t il une raison particulière pour utiliser une agence réceptive sur place, pour faire un auto-tour ?
annick8
Bonjour,
Je ne vois aucun avantage à passer par une agence!
Surtout vous qui avez l’habitude de voyager.
A+
Annick
ski_addict9
C’est bien ce que je me disais, mais je ne savais pas s’il y avait des problèmes de sécurité. Je suppose que non dans le secteur où nous allons.
Mon mari risque de ne pas venir avec nous, dans ce cas je serai seule avec mon fils. Mon mari s’inquiète concernant la sécurité, mais le petit (qui aura 15 ans quand même) et moi avons déjà pas mal bourlingué, seuls, en individuels (Népal, Kenya, Inde, Pérou, Australie etc…), sans le papa, et ce depuis de nombreuses années. Donc, personnellement, je ne m’inquiète pas trop, pouvez-vous me confirmer ce sentiment ?
Merci par avance.
annick10
Rebonjour,
Je peux te rassurer. Ce n’est pas plus dangereux que chez nous. Simplement il faut prendre les mêmes précautions que dans notre pays et en plus éviter de conduire la nuit.
Le Pérou c’est plutôt craignosse par rapport à l’Afrique du Sud. Apparemment tu es rentrée sans dommage.
Il m’arrive de temps à autre de voyager seule dans ce pays. Je suis moins emmerdée qu’en France crois le moi!
Bon voyage
Annick
ski_addict11
L’affaire est donc dans le sac, mari ou pas, on va partir. Je reviendrai peut-être vous demander un ou 2 conseils , mais surtout j’écrirai quelque chose à notre retour en Janvier. Merci infiniment Annick pour vos conseils.
annick12
Rebonjour,
Le mari va regretter au cas où il ne fera pas parti du voyage!