NEWS de NAMIBIE et alentour (suite)

Forum Namibie

Ils n’en donnent pas sur tous les vols …

Hello

merci pour ses nouvelles en direct, je pense que ta solution est donc la meilleure. Bonnes vances profite bien de toute cette verdure.

Bonjour @christian75017 ,
Nous partons en juillet en Namibie et je serai en effet intéressée par le document pour pouvoir le compléter en amont. Si jamais vous aviez de le scanner et le mettre dans la discussion cela serait parfait :slight_smile: .
Un grand merci pour votre contribution sur ce forum et les infos en live de la Namibie.
Anne

Bonjour,

Déjà testé l’an dernier.
Si Christian le scanne, ça ne pourra vous servir qu’à remplir un brouillon : en effet, le format ne sera pas le bon!
Ils veulent LEUR document, au bon format.

Bonne journée,
Patou

Comme le signale Patou, il faut remplir le formulaire original.
Ce que je peux faire, c’est vous en envoyer par la Poste à mon retour à Paris.
(vous me donnez dans ce cas-là votre adresse en message perso)

Merci beaucoup !
@christian75017 Je vous ai envoyé un message privé.
Anne

Le Kalahari en ce moment🤩
( Intu Africa / Camelthorn - Zimbra)

2 « J'aime »

… Zebra … et pas Zimbra
Ah, les correcteurs

Lorsque nous sommes venus au mois d’octobre dernier en Namibie en provenance de Johannesburg avec South african airways, ces derniers nous ont fourni le formulaire d’entrée dans l’avion. En l’ayant rempli en avance, nous avons dû passer en 20 minutes max.

Petite info concernant le Zuri camp. Franchement, c’est un super spot pour un séjour court ou long. Je suis en contact régulier avec Markus, le propriétaire du lieu chez nous allons séjourner le mois prochain. Ce dernier ne comprend pas l’attitude des français quand ils viennent dans sa ferme. Il n’est pas anti français, la preuve, je suis pote avec lui, mais il trouve que beaucoup de français sont dans la complainte continuelle et ne respectent pas les lieux. La vitesse sur place est limitée à 20kms car il y a pas mal d’animaux sauvages, mais les français s’en tapent. Ensuite d’autres arrivent en se croyant dans un hôtel de luxe, le prix d’une tente avec petite piscine est d’environ 50 euros la nuit et les gens croient que pour ce prix, ils se retrouvent dans un 5 étoiles. Les tentes sont très bien aménagées et propres et il peut y avoir des insectes, certes, mais des bombes insecticides sont fournies et il n’y a pas de serpent. Mais des français se sont plaints de la situation. Sans compter un autre français qui vient le voir le matin parce qu’il n’a pas dormi de la nuit à cause du bruit de la pluie sur la tente. Sérieusement, qui sont ces français débiles, qui se croient dans un lodge en Afrique du Sud ou au Kenya. Si on va au Zuri camp, c’est pour avoir de l’authentique dans le bush namibien avec un Markus et une Erika adorables, prêts à vous rendre service. Alors s’il vous plait, si vous ne désirez pas cela, allez dans un hôtel, (il y en a un bien à TSUMEB) mais arrêtez de vous plaindre pour un oui, ou pour un non. Voilà, j’ai terminé mon coup de gueule, mais il fallait le dire. Merci à tous les français qui respectent tous les lieux où ils vont, et M… aux autres. Thierry.

2 « J'aime »

Oui il y a des imbéciles partout y compris en France.

Mais il faut lire aussi ce qu’ont écrit d’autres français, comme moi, qui ont été émerveillés par Zuri Camp et qui l’ont dit.
Sur place et ailleurs!
Nous y avons été super bien accueillis et nous avons adoré cet endroit.
Au fait! Pour ne pas raconter de mensonges : nous n’avons payé que 31,50€/nuit au mois de novembre 2025.

Si je me souviens bien, Annick fait aussi partie des gens qui aiment Zuri Camp, dont elle connaît la propriétaire Erika , vétérinaire à Twumeb et amoureuse des chevaux comme elle.

Voici le lien vers mon dernier carnet de voyage, ça vous changera les idées.

Allez, zen…

Patou

Bonjour,

C’est donc la meilleure solution et avec le formulaire dans l’avion la solution la plus rapide.

En Namibie, il faut vraiment faire très attention sur les routes et sur les pistes.

C’est bien vrai! Nous sommes passés à côté de 2 gros accidents sur la B1 à notre retour sur Windhoek! C’était impressionnant… :slightly_frowning_face:

J’ai un peu de peine à comprendre la limitation à 120km/h sur une bidirectionnelle… pour moi c’est du suicide!

1 « J'aime »

Un petit air de Namibie :

Le Wadi Rum, magique.
Hélas, pour les Jordaniens, très peu de touristes en ce moment. Pourtant tout est sûr, et le pays est superbe.

2 « J'aime »

Bonjour Christian,

Je m’étais déjà fait cette remarque des ressemblances entre les déserts, lorsque nous avions bivouaqué dans le Wadi Rum.

Tu y es en ce moment???
Je ne me sentirais pas en sécurité au Moyen Orient!

À+,
Patou

Oui, j’y suis en ce moment. Mais tout est tranquille, et sûr.
Il y a très peu de touristes étrangers. Mais les Jordaniens voyagent beaucoup dans leur propre pays (aide gouvernemantale pour soutenir le secteur)
Dans le Wadi Rum, la moitié des camps était fermée.
À Petra, très peu de visiteurs. Beaucoup d’hôtels quasi vides.
A plus,
Christian

Eh bien Petra quasiment seul au monde, quelle chance !!

Profite-bien !!

Pas tout à fait seuls, mais pas la foule à laquelle on pouvait s’attendre.

Devant le Trésor

Et devant le Monastère (la montée, avec 30°, ça calme … )

2 « J'aime »
1 « J'aime »

https://fr.apanews.net/zimbabwe/zimbabwe-elizabeth-gwaunza-devient-la-premiere-femme-presidente-de-la-cour-supreme/

Queue visa (visas déjà fait de Paris) debut avril 26 pas du tout rapide on a attendu 1h45. Ca semblait également tres long du côté des visas sur place. Le mueux etant dans tous les cas de sortir rapidement de l’avion et de presser tres fortement le pas sur le trajet de l’avioon à la queue. Ca peut vous faire gagner 1-2h

Tout à fait d’accord.
Et ce qui peut faire gagner du temps également, c’est de pouvoir remplir à l’avance le formulaire de police. Certains vols en donnent. Perso, j’en rapporte d’une fois sur l’autre (je peux éventuellement en faire profiter d’autres voyageurs)

En ce moment, et jusqu’au 19 juillet, une expo de très belles photos noir et blanc, et couleur sur les grilles du Jardin du Luxembourg.

Hélas, aujourd’hui, sous la pluie.

Et la Namibie y a une très bonne place :blush:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Pick of the day

Panneau au Spar d’Oranjemund, où les Oryx se baladent dans la ville.

1 « J'aime »

Un ami qui était hier à Etosha vient de m’envoyer ces 2 photos prises au trou de Ombika.

Autant d’éléphants en même temps, il dit environ 70, magique.

1 « J'aime »

On se croirait dans le Khaudum!!!

Impressionnant en effet.

Bonne journée,
Patou

Un des lodges que je préfère dans le coin. Et en plus, ils ont un campsite et un Camping2Go, très sympas tous les deux.

1 « J'aime »

Nous avions pu observer ce phénome il y a quelques années. C’était en allant vers le Fish River Canyon juste avant d’arriver au Roadhouse.
Impressionnant, des rivières d’insectes …

quelle horreur, j’aimerais pas voir ça … pourtant je suis la première à vouloir voir des animaux…

Voilà une triste nouvelle:

Cet après-midi, je suis allé à l’Hôtel de Ville voir l’expo Salgado.

Magnifiques photos, bien sûr.

Et parmi toutes les photos, quelques clichés de Namibie, Botswana ou Zambie :blush: :

3 « J'aime »

Bonjour Vanessa,
Merci pour l’info!
C’est surprenant et effrayant, la Namibie ne nous a pas habitués à cela!
j’espère que l’insécurité ne va pas se généraliser.

À +,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage