New-York avec enfant pour Halloween

Forum New York

Bonsoir à tous,
Je pars dans quelques jours à NY avec ma fille de 10 ans qui découvrira la ville pour la première fois.
J’aimerais savoir si l’un.e d’entre vous connaît le manoir Van Cortlandt qui est un peu loin de Manhattan mais qui semble offrir un joli spectacle pour les enfants à l’occasion d’Halloween. Le déplacement en vaut-il la chandelle?
Par ailleurs, je suis preneur de toute suggestion afin d’offrir à ma fille le voyage le plus mémorable possible. J’ai déjà lu les propositions de sourisgrise sur le tram de Roosevelt Island, les croisières sur l’East River et la promenade du Gantry Plaza State Park.
Merci d’avance pour votre coup de pouce,
Bart

Le site de Van Cortlandt est plus que loin de Manhattan, il ne se trouve pas à NYC mais dans l’état de NY.
N’y étant jamais allée, je ne porte pas d’avis sur la qualité des installations qui se parcourent en payant un droit d’entrée qui se rajoute aux frais de transport pour arriver sur site.
Si vous deviez y aller à la nuit tombée, pensez aux conditions de votre retour.
Il me semble, à distance, que c’est beaucoup de contraintes, pour un plaisir relatif.

Concernant l’offre d’activités proposées aux enfants vous avez ce site qui vous donnera la liste de ce qui est prévu à leur attentiion gratuitement pour cette période.

En relevant trois points de visites que j’ai suggéré à une famille, je pense que je venais compléter une liste déjà établie.
Il s’agit d’idées complémentaires et non pas un point de départ pour construire un séjour.

J’imagine que vous ne connaissez pas la ville. Les basiques s’imposent un peu.
Toutefois, si vous me donnez vos dates de séjour, je pourrai regarder s’il y a de l’événementiel susceptible de vous intéresser.

Autre point.
Les patinoires de NYC commencent à être opérationnelles.
En sus de celles de Bryant Park (accès gratuit sauf location de patins) et du Rockefeller Center(payante), vous avez celle de Central Park légendaire dans son écrin de verdure en bord du parc côté UWS.

Bonjour Sourisgrise,
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils, toujours éclairants et précis.
Je serai à NYC du 26 au 29 octobre puis du 2 au 3 novembre. Entre deux, je serai chez des amis à Washington pour fêter Halloween.
Evidemment, j’ai prévu les incontournables avec ma fille. Ma requête porte surtout sur les idées qui semblent moins évidentes de prime abord mais qui peuvent marquer un voyage (comme les sculptures de Tom Otterness que vous aviez suggérées à un autre membre du forum).
Belle journée,
Bart

Tom Otterness est visible un peu partout à NYC, même hors Manhattan.
Voyez son site.
C’est toujours un enchantement que de découvrir la poésie et la malice de ses oeuvres.
Pour l’événementiel, je repasse plus tard.

Si le 26 est inclus comme jour plein, vous avez des animations organisées à l’AMNH pour les enfants.

Ce même jour, vous avez des parades de chiens costumés à Fort Greene (Brooklyn) et à Astoria (Socrates Sculpture Park) dans Queens.

Toujours, le 26, c’est Prospect Park qui sert de cadre aux enfants.

Le jour des morts est célébré les 26 et 27 à Saint-Marks-in-thee-Bowery.

Au retour de Washington, vous pourrez profiter pleinement des installations de Bryant Park.
Dans l’esprit du “fais-moi peur” vous avez le “Boo at the zoo” du Bronx.

Le 03.11, ce sera la journée du marathon.
Le jour aussi où le jour des morts est fêté pour les enfants au musée des enfants de Brooklyn.

Dans l’esprit de Halloween, et puisque vous y serez admis avec votre fille de 10 ans, allez diner (ou autre, partie restaurant) au Jekyll & Hyde Club.

Merci mille fois pour vos précieux et rares conseils sourisgrise. Ils sont introuvables ailleurs, surtout concernant les recommandations pour les enfants.
Dites-moi, j’ai une question encore: connaissez-vous vous-même le Jekyll et Hyde Club? Car les avis sont très hétérogènes et je me demandais ce que vous en pensiez. Il y a du bon et du beaucoup beaucoup moins bon…
Merci encore.
A vous lire,
Bart

Sincèrement, je ne sais pas mais ma recommandation valait pour l’ambiance exceptionnelle et ponctuelle organisée pour Halloween.
Si vous craignez une expérience hasardeuse au niveau de la qualité des mets, vous pourriez ne vous y installer que pour un milk shake qui ravira votre fille.
Voyez leur offre.

Concernant la qulité de mes information, disons que chacune de mes interventions vise à satisfaire les demandes individuelles même si, parfois, elles sont mal percues.

Merci sourisgrise. Je voulais réserver pour la statue de la liberté mais il n’y a malheureusement plus de places dispo au départ de NY, sauf pour le seul tour en bateau.
J’aurais aimé au moins poser le pied sur Liberty Island pour ma fille. Est-ce que cela vaut le coup de partir du NJ à votre avis? (il reste des places, j’ai regardé). Ou est-ce une perte de temps inutile?
Bien à vous,
Bart

Pour vous rendre à Liberty Island, comment envisagez-vous de payer votre passage ?
Via un pass ou en achat direct depuis le site ?
Avec un pass, vous pouvez vous présenter à n’importe quelle heure depuis Battery Park sans contrainte.
Ne cherchez pas à partir du Liberty Sytate Park si vous résidez dans NYC.
C’est trop contraignant.

J’avais pensé acheter le pass sur internet avant le départ mais c’est là que je m’aperçois qu’il n’y a plus rien à mes dates, sauf le seul tour en bateau. C’est ça qui m’embête…

Comme je vous l’ai précisé, si vous utilisez un pass, sans réservation aucune, je vous garantis l’embarquement à l’heure de votre choix pour Liberty et Ellis Islands.
Ne vous préoccupez pas de l’état des réservations sur le site de Statue Cruises.

Merci sourisgrise pour la qualité de vos échanges et de vos conseils qui sont de ceux que l’on ne trouve pas ailleurs et dans aucun guide. Je pense surtout à ma fille dont vous contribuez à rendre le voyage plus agréable. Vous êtes une personne bienveillante et trop rare malheureusement. Du fond du coeur, soyez remercié.

Après ces saupoudrages d’idées pour pimenter le séjour de votre fille, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un agréable voyage à NYC et à Washington avec vos amis.

Dimanche 27, si vous passez au Madison square Park (au Flatiron) de Manhattan, de 10 h 30 à 12 h 30, une fois de plus les chiens seront à l’honneur pour Halloween.

Merci encore à vous. Je me permettrai de vous faire un feedback en message privé à mon retour.
Bien à vous, Bart.

Sujets suggérés

Services voyage