New York à la sauce Sriacha Mayo

Forum New York

Bonjour Avo,

Jefferson était ‘‘propriétaires’’ d’esclaves.

Oui mais pas depuis les tribunes
Pas vu le portrait de Mme Obama.

Aujourd’hui du jardinage mais pas que. Il faut bien payer le voyage donc continuation de l’audit d’une seconde friterie. :sweat_smile:

Maritime hotel

Meatpacking District

La High-Line

Britta Maracatt -Laba // Urmodern

The Standard Hotel - Il se dit que les toilettes des chambres donne sur la High-Line, légende urbaine ou pas.
Si quelqu’un a déjà passé une nuit au Standard un retour SVP

Little Island sur l’Hudson

Mon passage sur la High-Line n’était pas que touristique. Ma première friterie visité a une succursale ici :fries: L’inflation a connu une accélération sur le cornet de frites :sweat_smile:

Le Edge et sa plateforme

Lantern House

Le fameux parking.

Comme disait je ne sais plus qui: ça c’est typiquement américain :rofl:

Rosana Polina - The Creation of the Creatures of Day and Night

L’ascenseur vous met directement dans l’ambiance

Kerstin Brätsch - Fossil Psychic Stone Minicry

De l’architecte Zaha Hadid qui a aussi conçu La Maison du Port à Anvers

Thai Shani - The Sun is a Flame That Haunts The Night

The Shed et le Vessel
Le chemin se divise ici en 2 parties. Une va vers l’Hudson et l’autre vers la nouvelle gare (Moynihan Train Hall) via une passerelle

Ivan Argote - Dinosaurio
Le pigeon à l’avant plan est un vrai il ne fait pas partie de l’ensemble. C’est lui qui a peut-être servit de modèle?

Mita Rottenberg - Foot Fountain

Des travaux colossaux sont en cour pour le prolongement de la ligne de chemin de fer vers le New Jersey

Je vous avais parler de jardinage de haut niveau.
Le toit du Javits Center

Les petits points sur les vitres ne sont visibles qu’à une 30taine de cm. ils servent de repoussoir pour les goélands et mouettes qui viennent nichés sur le toit. Le taux de mortalité des volatiles a diminué de 90%.

Ce serait le plus grand verger au monde sur un toit . 46 arbres fruitiers.

En route pour la 5ème avenue pour l’installation annuelle de fleurs

Deuxième bâtiment à Manhattan qui sert d’écurie pour les chevaux tirant les calèches autour de Central Park. Ce bâtiment n’a que des fenêtres sur la façade :sleepy:
A Bruxelles il y a toujours des calèches mais plus de chevaux. Les Bruxellois les ont mangés.
Mais non, les calèches sont électriques :rofl:

Ce bus va sillonné, d’abord, Manhattan 24/7 à la recherche des énigmes de Sourisgrise. Une 15zaine de scrutateurs vont prendre place à bord de ce bus.

C’est possible ? A manhattan oui.

Beau coup de marketing! Vous payez le parking à l’heure. Une fois tout les panneaux lus 1/2h est passée :grinning:

Et voilà, cargaison mal arrimée et bardaf c’est l’embardée!
Heureusement pas de mal et pas de dégât.

Steve Tobin - The New Roots

Dans le hall du 1410 Broadway

Fifth Avenue Blooms :sleepy: :sleepy: :sleepy: :sleepy: :sleepy: :sleepy: :sleepy: :sleepy:
Pour fêter les 200 ans de la 5ème avenue une rose spéciale a été créée pour l’occasion.

C’est la mousson à NYC

Voilà les indispensables pour arpenter les rues de Manhattan!

Pas facile de faire un choix, la petite ou la grande?

Le MOMA

Andy Warhol

On peut voir quoi là? Van Gogh.

George Segal qui a aussi des sculptures à Port Authority et à Greenwich Village

Oh non, c’est mon lapin de hier qui gambadait à Wave Hill
Joseph Beuys - Eurasia Siberian Symphony

Mike Kelley - Deodorized Central Mass with Satellites

Le Belge Francis Alÿs - Time Laps

Ce n’est pas la chèvre de Mr Seguin - PAblo Picasso She-Goat
Le jardin était fermé pour cause d’intempérie

Et une dernière pour faire la transition avec le dernier sujet de la journée.

Marcel Broodthaers - Fries
Les frites de Marcel sont trop cuites !

C’est après le MOMA que je rend à la dernière friterie pour un audit :sweat_smile:

Les frites étaient parfaitement cuites, le nom des sauces est à revoir, le cadre est sympathique

A demain pour 1/2 journée seulement.
Retour à Bruxelles en

ou en ?

1 « J'aime »

Tonton Georges, alors? Vous étiez bien à la bonne adresse pour goûter à ce fameux assemblage ketchup banane !
Vous n’avez pas poussé la mission jusqu’au bout.

Tristes roses que celles de la 5th avenue. :thinking:

Bon retour chez vous. Il se profile à grands pas…

Petite remarque complémentaire : N’est elle pas plus agréable la High Line quand il n’y a personne ou presque ?

Eh bien oui tout à fait Sourisgrise !

Je ne me lasse pas de revoir ces photos!
Contrairement à certains qui sont pesants et matraquent à coup de dizaines de photos avec le même endroit on reste un peu sur sa faim et je le dis en connaissance de cause pour être passé par un grand nombre d’endroits!
C’est parce qu’on ne m’avait pas dit la raison de la disparition de Jefferson que j’ai exprimé ma surprise après votre première annonce.
Je ne connais pas le 1410 Broadway, à quoi correspond ce lieu ?

Spéciale dédicace, cher Tonton Georges.

1 « J'aime »

C’est un superbe récit qui, en effet, fait découvrir New York autrement. J’aime le côté varié des photos présentées. C’est résolument une ville magique que j’adore découvrir. On y découvre de nouvelles choses à chaque visite.
Un jour j’y emmènerai ma fille.
Merci beaucoup en tout cas.

Bonjour Avo,
A rien, c’est par hasard en passant que j’ai découvert ce lieu. C’est simplement un hall d’entrée d’un building.

1 « J'aime »

Dernier lever de soleil sur Queens

East Harlem

Crack is Wack de Keith Haring

The Smile de Bjarke Ingels

Une petite gare sympathique. Elle donne l’impression de se retrouver dans une petite ville de l’Amériques profondes du temps des cow-boys :smile:

Vote anticipé pour le président de l’arrondissement de Queens

Ohad Meromi - Sunbather

SculptureCenter

Sur la façade du PS1

Voilà le rideau est baissé

Merci à Sourisgrise pour les conseils avisés et les énigmes distillées depuis 6 ans.

1 « J'aime »

Ce fut un plaisir que de vous accompagner à distance.
Bien que réunis pour un briefing au petit-déjeuner, nous n’avons quasi rien partagé dans cette ville que nous cherisssons tant.
Vous avez réalisé un magnifique voyage que vos reportages ont su rendre vivants.
Sincères félicitations et remerciements pour ce partage.

De mon côté, ayant calé mon séjour sur vos dates, j’ai pu mener au dernier moment les tâches que vous m’aviez confiées : prendre contact avec le Président qui s’est trouvé dans l’obligation d’annuler la réception. Ce sera pour la prochaine fois.

Je ne pense pas avoir failli pour l’autre mission : renouveler le stock d’énigmes pour faciliter la composition de votre futur voyage .
Je vous vois déjà sortir votre boussole. :joy:

Bon retour chez vous .

Au plaisir de jouer à nouveau.

Dommage que ce soit fini, quelle régalade ce fut de retrouver certains lieux et d’en découvrir de nouveaux.
Bilan que du bonheur !

C’est vrai que ce récit se laisse dévorer du début à la fin, mais de là à le boire à la régalade ! Surtout que la bière s’y prête mal…

Mais c’est assurément un régal.

C’est dommage que d’autres personnes, pourtant aidées par SG à 80 ou 90 % ne daignent pas faire profiter le forum, de leurs émois new-yorkais. Mais sans doute auraient-elles eu moins de talent…

Oui très agréable à parcourir ! Que du frais et du positif ! Ça fait du bien.
Encore merci.

C’est un peu désespérant, en effet.
Une fois l’information personnalisée obtenue par certaines de mes interventions, rares sont ceux qui viennent rendre compte de leur expérience.
Certes, cela demande du temps de revenir sur le vécu mais cette prise de temps n’a pas posé de problème, semble-t-il, quand il a fallu préparer le voyage.

:wink:

On ne peut évidemment pas être au fait de toutes les expressions qui ont cours en France, heureux de t’apprendre qu’à Perpignan régalade se dit couramment.

Bonjour tonton-georges,
Serait il possible d’avoir l’adresse à laquelle je pourrais trouver cette souris ?
merci beaucoup

Bonjour Lolipop
Au coin de : Delancey street et Chrystie street.

Logique, la localisation.
C’est un secteur que j’ai prisé. :wink:

Merci beaucoup tonton-georges. A mettre sur ma liste pour mon prochain voyage très certainement en juin 2026

Faites attention la souris risque de disparaître très vire. La cave de Sourisgrise étant découverte elle risque de devoir trouver une cave ailleurs :joy:

Là, c’est une annexe.
Rien ne vaut la cave française avec la richesse de tous les fromages qu’elle contient.
:grin:

A distance, voici une mise en perspective de la dégradation du site de Bushwick / East Williamsburg.

Permettez-moi, Tonton Georges de reprendre votre cliché et de le juxtaposer au mien pris quelques années auparavant.

fdde269cffe2e26f4118fe0bf4b8ae5754b7d71a_2_666x500

J’ai repris mes dossiers d’oeuvres réalisées dans ce secteur du street art.
Quand on voit ce que c’est devenu, c’est à pleurer.
Les images fixées au fil des années rendaient compte d’un véritable musée à ciel ouvert.
Il n’en reste presque plus rien…

Si quelqu’un a WhatsApp et est d’accord pour me communiquer son numéro en mp je peux lui envoyer quelques dizaines de photos de Bushwick pour qu’elles soient publiées ( je ne peux pas le faire), on pourra constater qu’il reste plein de belles choses encore

Quel est le pourcentage de belles réalisations au regard de ce que fut le site ?
J’ai une photothèque importante qui rend compte de ce qu’on a appelé un musée ouvert, sur plusieurs années avant la Covid.
Le présent n’en rend plus compte, je vous le garantis.

J’ai photographié plus d’une centaine de fresques en bon état, il suffit de m’envoyer un numéto de portable si on ne me croit pas …

[quote=“avo6, post:73, topic:464152, full:true”]
J’ai photographié plus d’une centaine de fresques en bon état, il suffit de m’envoyer un numéto de portable si on ne me croit pas [/quote]

Des centaines sur des millers ! :wink:
C’est bien ce que je dis.
L’offre s’est dégradée.
Je ne vois pas ce qui vous empêche d’ouvrir un nouveau topic pour les présenter.

À une époque j’avais interdit le transfert de photos de mon appareil sur des sites, je ne peux revenir là-dessus ( je vous en avais d ailleurs parlé), il ne me reste que la solution de WhatsApp …
Plus d’une centaine en bon état, de quoi y passer des heures quand même ( sans parler de celles que je n’ai pas vues).

Désolée, mais à mon niveau je ne peux rien faire pour vous.
Je ne donne mes coordonnées à personne.
Une centaine en bon état.
Je vous crois mais je maintiens que ce n’est rien au regard de ce que fut l’offre.
S’il faut passer des heures pour en dénicher ce nombre, c’est frustrant.

J’ai connu East Williamsburg et Bushwick bien avant que ne s’installe le Bushwick Collective, à la grande époque de Five Pointz.
Ce que vous avez vu, il y a quelques mois, c’est dérisoire.
Que vous y ayez pris du plaisir est incontestable.
Vous n’aviez aucun critère de comparaison.
Heureusement sinon vous en seriez revenu dépité.

“Dénicher” une centaine en 4 heures n’a pas du tout été frustrant. Surtout qu’il s’agit de celles qui sont en bon ou en très bon état et que nous avons fait une longue marche entre deux quartiers.
Il y en avait incontestablement plus la dernière fois il y a quelques années, je n’ai jamais dit le contraire, en revanche je trouve que le déplacement vaut toujours le coup.

Tout à fait d’accord pour qui n’a pas connu le site avant.
Pour les autres, j’ai un doute…

A quand remonte votre dernière visite sur les lieux avant 2025 ?

Huit ans à un an près ( j’ai le tort de ne pas écrire les années des voyages et comme ça s’accélère depuis la retraite… cette année 2025 4 voyages et 5 pays)

2017, donc !
Si vous avez pris le temps de parcourir ce secteur cette année-là, en avez fait un album de photos, comparez.
J’attends l’avis éclairé de Tonton Georges qui a connu l’avant et l’après.

Je ne suis pas quelqu’un d’organisé et j’ai des tas de clés USB qui trainent avec des photos, les héritiers se chargeront du tri ou jetteront tout …(;-D)

Dommage parce que vous avez en votre possession la preuve de ce que j’avance.

j’ai dans la galerie de WhatsApp celles de l’année et c’est déjà ça
Si quelqu’un est indécis je peux lui envoyer la moisson annuelle, le contact s’arrêtera là, le fil sera supprimé aussitôt, ce n’est pas mon genre d’utiliser un contact téléphonique pour autre chose que ce que je dis!!!

Bonjour Avo,

On ne peut pas contester que le site c’est dégradé. Vous avez raison en disant que le site en vaut toujours la peine. J’ai eu le sentiment (je sais ce n’est pas très objectif) que le site ( les rues et les devantures d’entreprises, les voitures abandonnées) est en partie un peu à l’abandon.
Comparaison n’est pas raison, pour le moment m’a préférence va au site de Wellington Court à Astoria dans Queens.

C’était aussi dans nos projets mais le temps nous a manqué.
Ce sera pour une autre fois
Merci (comme toujours).
Bizarrement je n’ai qu’une photo commune avec vous!!!)

Bonjour,
Tonton Georges,
Si j’étais plus jeune et si je m’autorisais à voyager aussi loin , vous m’auriez décidée à me rendre à New York .

Dans quelle dizaine vous situez-vous @calamity.jane ?

Sujets suggérés

Services voyage