Bonjour sourisgrise,
Disons que j’entrerai dans un avenir proche dans la catégorie des super seniors, pour laquelle les chemins de fer n’ont malheureusement pas prévu de réductions spécifiques . (pas de tarif spécial prévu non plus , malheureusement, pour les centenaires ) .Ce serait pourtant intéressant pour gagner l’Amérique . Je m’en réfère à Reiser qui , dans les années 70 proposait bien de détourner sur Cuba le Paris Vintimille .
J’aime vraiment beaucoup la photo qui vous montre sortant de votre morceau d’Emmental
(personnellement , je suis plutôt Saint Nectaire, au lait cru bien sûr).
Par parenthèse, il semblerait, pour l’avoir découvert il y a peu, que les seniors puissent bénéficier de tarifs avantageux sur les vols d’une compagnie aérienne qui permet de se rendre outre-Atlantique.
Mais, bon !
Faire un vol n’est que le début de l’aventure.
Tout reste à faire.
NYC est une ville fatigante, certes.
En tant que senior, elle me reste accessible.
Je ne lui connais pas d’âge limite de pratique.
L’emmental est bien le fromage représenté. Bravo !
La présence de trous me permet de respirer, ce qui n’est pas secondaire quand on habite dans une cave.
Par goût, je préfère le comté au lait cru mais ce n’est pas le seul, vous vous en doutez bien ! ![]()
Je préfère ne pas partir aussi loin de mes proches , sourisgrise, et j’ai beaucoup trop d’occupations régulières très prenantes pour partir longtemps , et je n’aime pas l’avion. La traversée en cargo, ce serait un peu long ! Pourtant, malgré mon besoin viscéral d’espaces sauvages , j’aime beaucoup déambuler dans les villes, au hasard, pour essayer d’en sentir l’atmosphère ,et faire des découvertes inattendues, et seulement après faire des visites obligées qu’il faut faire par devoir culturel . Mais j’y étouffe vite, comme un husky dans un studio .
Ne souffrez-vous pas à New York de l’absence de vos fromages préférés , sourisgrise ? On disait autrefois à Lyon que Reagan se faisait envoyer chaque semaine par la Halle de Lyon des fromages au lait cru qui échappaient ainsi à la quarantaine qu’on leur imposait .
Votre position est légitime.
Il y a plus rapide que le cargo mais ce serait nettement plus cher.
NYC pourrait probablement s’aborder à travers ses espaces désertés des touristes mais je pense que ce serait une erreur.
Faire l’économie des standards pour commencer n’aurait pas de sens.
Quand je lis que, dans le cadre d’un premier séjour, un visiteur désire faire du “hors sentiers battus”, je pense qu’il sera confronté à une déconvenue.
L’approfondissement sérieux des arrondissements, que j’ai pu faire, n’a eu de sens qu’une fois que j’en ai eu fini avec les basiques.
Inutile de vous dire que je peux largement me passer de nos crûs fromagers.
Ils sont toujours là à chaque retour. ![]()
Vu l’immensité de l’agglomération, effectivement, vouloir déambuler au hasard n’importe où ,
serait une erreur et il me paraît toujours utile de bien préparer son voyage pour laisser place ensuite à l’improvisation . Je pensais plutôt à une ville comme Venise, où j’ai fait un certain nombre de voyages . Je me souviens d’une nuit où je me suis retrouvée dans une sorte de gare de triage , et d’ un jour où, après avoir loué pour une journée une barque à moteur, fait le tour par les canaux du Ghetto Nuovo,l’un de nous recevant sur la tête un os de poulet au passage , nous avions suivi un bateau d’enlèvement des ordures jusqu’au dépôt . J’y ai fait cependant beaucoup de visites classiques , bien sûr , mais nous voulions voir l’envers du décor .