New York - 14 jours - Décembre 2012

Forum New York

Bonjour à tous ,

J’ai décidé de partir à New York du 10 décembre au 24, seul.

Enrichie d’un voyage à San Francisco que j’ai vraiment apprécié j’ai décidé de partir en cette fin d’année 2012 pour visiter cette ville incontournable des Etats-Unis.

Actuellement je n’ai pas planifié de programme jour par jour, à vrai dire je n’ai pas encore planifié grand chose concernant ce voyage si ce n’est les réservations. Pensez-vous qu’il serait préférable d’organiser un programme par jour ?

Je me suis pour l’heure renseigner pour les transports, les températures en cette saison hivernale, etc. mais rien de programme hebdomadaire structurée ?

Bien évidement je comptais acheter le Guide Touristique Spécial New York du Routard pour ne rien perdre de cette ville magnifique mais j’aimerai tout de même savoir si vous aviez des conseils et des recommandations pour optimiser ce voyage au maximum :slight_smile:

A titre informatif, j’ai 21 ans, je suis étudiant et j’ai décidé de partir afin de me changer les idées, d’état d’esprit mais avant tout de vivre une expérience inoubliable.

L’organisation d’un séjour à New York jour par jour est primordial pour profiter au maximum de cette ville. En feuilletant le guide du routard papier ou même en lisant ce forum , tu vas vite te rendre compte que les lieux à visiter sont nombreux et qu’il faut un minimum d’organisation. Pour 14 jours sur place , tu as de quoi voir beaucoup de choses pour une première à New York. Prends une carte de la ville et cible ce que tu souhaites faire et organises tes visites par quartier , ça sera déjà une bonne base pour commencer.

Pour t’aider dans ta démarche tu peux suivre tout mon parcours de visites, mes infos pratiques sur les transports, lieux à voir et budget sur ma page new york de mon carnet de voyage.

++

Sujets suggérés

Services voyage