Ne tardez pas à réserver pour l'Ouest américain !

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut les routards

Alors que certains d’entre vous rentrent de leur périple dans le Grand Ouest, d’autres préparent déjà les leur pour 2016 (eh, eh…)

Merci encore à Mayannick, Gedea et rafa d’avoir pris le temps de me répondre concernant mes interrogations sur les vols et quand acheter les billets (Pour mémoire, 29 jours du 24.06 au 22.07.2016 pour 2 adultes et 2 enfants de 11 et 14 ans; Arrivée à San Francisco et retour via Salt Lake City)

Donc, suivant les conseils de ces routards avisés, j’ai réservé les lodges à Yellowstone sans avoir de billet d’avion (achat prévu comme conseillé en octobre - novembre). Je vais donc sur le site Xanterra…

…Et c’est infernal la vitesse à laquelle ils sont “Sold out” !!

Par exemple Grant Village, tout est complet (pour juillet 2016 !), Tower-Roosevelt idem…

Il y a encore des dispos à Old Faithful (où il y a 3 lodges) mais à plus de 300 Dollars la chambre, faut pas pousser…

Petit conseil à ceux qui, comme moi, préparent leur voyage et qui veulent dormir dans le parc de Yellowstone : Ne tardez pas à réserver !!

J’ai donc dû me “rabattre” sur une nuit à Lake Hotel (encore des dispos) et deux nuits à Mammoth Hot Springs.

Autre surprise : Le prix des chambres à West Yellowstone ! (que je dois atteindre après notre visite prévue à J4 du Canyon pour reprendre la route le lendemain vers SLC)

Dans mes simulations (sur Booker), je trouve les tarifs encore plus chers que dans le parc. Est ce normal ?

Voir à ce niveau le post de MsChatterbox1 avec qui je partage ma surprise.

Sinon, en quatre jours, c’est jouable de bien visiter Yellowstone en passant la première nuit à Lake Hotel (en arrivant par l’entrée Sud, je précise) et les deux autres à Mammoth ? Dans quel sens ?

De toute façon, je ne peux pas faire autrement…même si je m’en réjouis (bien) à l’avance !

Merci pour vos judicieux conseuils

Dougloute

Bonsoir,

en faisant avec vos contraintes de logement, je vous suggérerai ceci:
en entrant par le sud, commencer par West Thumb avant de monter vers Lake et d’aller voir Fishing Bridge, voire plus loin vers la sortie Est en fonction e l’heure avant de retourner à votre hôtel
Le second jour, tout ce que vous pouvez faire entre Lake Village et Tower Roosevelt ce qui va bien vous occuper avant de gagner votre hôtel à Mamoth
Le troisième jour, descendre jusqu’à Madison et remonter vers Mamoth en faisant les Gibbon Falls, puis surtout le site de Norris avant d’arpenter le secteur de Mamoth Hot Spring
Le 4éme jour, lever très matinal pour aller jusqu’au site de Old Faithfull, ballade à pied à la découverte des geysers et pool avant de reprendre l’auto pour voir tout ce qui entoure la route depuis Black sand basin en passant par midway (grand prismatic spring), upper, lower basin sur tous ces sites vous pourrez vous promenez et assister aux éruptions (ou pas…) tout cela avant de gagner West Yellowstone, fatigués mais heureux

Merci Gedea pour ta réponse,

Effectivement cela semble logique de commencer par West Thumb et le lac en J1 (j’avais pensé faire un peu le côté de Oldfaithful en même temps mais tu as raison, autant garder le “meilleur” pour la fin)

Puis de Lake Hotel, remonter vers le Nord en visitant le canyon et alentours à J2 et dormir la deuxième nuit à Mammoth.

A J3 faire la route de Mammoth vers Norris pour visite et alentours.

Enfin à J4 partir (tôt !) de Mammoth (notre troisième nuit) pour faire toute la zone de Oldfaithful.

C’est une excellente idée et qui respecte une logique par rapport au 8. Un grand merci.

Tu as vu les reservations pour les lodges ? C’est dingue les disponibilités qui fondent comme neige au soleil !

Sinon, autre question. Tant que je suis dans mes réservations d’hotels, le J4, après avoir fait Oldfaithful, je pensais dormir à West Yellowstone mais les prix sont à mon sens très (trop ?) exagéré.

Je vois une dispo à Sawtelle Mountain Resort (à 1 heure au sud de West) où c’est plus raisonnable. Quelqu’un connais ?

Autre question “pratique” : Sur le site Hotels.com, j’ai reservé un hotel à Death Valley (Furnace Creek ranch).
Sur le site, c’est avec annulation gratuite…mais lors de la réservation ils n’oublient pas de te prélever le montant total de la chambre. Cela ne pose pas de problème si j’annule ? (en terme de remboursement)

Merci pour vos eclaircissements

Dougloute

Bonsoir,

j’y ai passé une nuit avant mon jour d’entrée dans Yellowstone, honnétement, nous n’avons pas aimé, pas de petit déj, glaçons payant, moyen aimable, chambre moyenne, mais bon, c’est vrai que c’est beaucoup moins cher qu’à West Yellowstone et, comme c’est bien avant le village, c’est à environ 30 minutes de West Yellow, voilà, tu as les élèments, bofbof, mais ni trop cher ni trop loin. En revanche si tu y vas, pense à manger avant, c’est un peu desert, il y a juste une station service qui fait un peu d’épicerie, c’est tout.

Pour le Furnace Creek Ranch, difficile de répondre, il faudrait avoir la réponse de quelqu’un qui a annulé…maintenant, vu la forte demande, il serait étonnant qu’ils ne tiennent pas leurs engagements de remboursement.

Bonne soirée

Merci pour ta réponse Gedea,

Cela tombe bien que tu y sois déjà allé.

Effectivement, cela semble peu engageant l’hotel à Sawtelle…

Hormis le prix concurrentiel et la petite distance le séparant de West Yellowstone, rien de bien positif.

Je vais continuer à regarder sur les sites de réservation d’hotels du côté de West Yellowstone…quitte à rajouter quelques dizaines de dollars en plus, ce n’est pas bien grave.

Si un routard pouvait me donner son experience d’annulationn de chambre (via le site hotels.com par exemple) ce serait sympa…

…et me rassurerait !

Bonnne soirée

Dougloute

Bonjour,
Je suis en train de faire les résas pour un voyage en juillet 2016. Il ne faut pas hésiter à retourner sur le site tous les jours car certains logemements se libèrent ( les cabines pour ma part) … J’ai paniqué au début puis peu à peu , j’y suis à peu près arrivée… beacoup de gens réservent et finalement décident de ne pas y aller.

bonne préparation et merci beaucoup pour tous les regards avisés des habitués du grand ouest qui répondent à toutes nos questions rapidement.

Salut Zazaxii,

Tu parles des lodges à Yellowstone ou des hotels classiques ?

Sinon, pour les hotels, tu as raison, je regarde plus régulièrement les “grands” sites de réservation (hotels.com, booker, last minute, etc) et ils ont une facheuse tendance (calculée bien sur…) de notifier “Attention, il ne reste qu’une chambre pour cette date”

Mais je ne panique pas.

Souvent, deux jours après, on retrouve le même hotel avec les mêmes chambres dispos.

C’est plus au niveau des prix (notamment à West Yellowstone) que ça ne varie pas !

Sinon, as tu l’experience d’avoir annulé une résa…avec annulation gratuite ? (question par rapport au fait que les prélèvements sont effectués directement et vérifier si ils remboursent bien ledit prélèvement)

Merci et bonne soirée

Dougloute

• Je parlais en fait des logements qui se trouvent directement dans le parc de yellostone et donc du site de xanterra.

• Pour booking.com, ils mettent des messages pour mettre la pression il ne faut pas trop en tenir compte. Je n’ai jamais annulé sur booking.com quand la somme avait été prélevée. J’ai annulé seulement quand la somme n’avait pas été prélevée ( on paie en général sur place).

bonne soirée

Bonjour Dougloute,

Zazaxii parlait des cabines. Nous avons logé dans ces cabines. Ce ne sont pas des hôtels classiques. Ce sont des cabanes en bois dans lesquelles il y a une chambre, mais les sanitaires sont à l’extérieur, à quelques mètres.

Regardez ces hébergements sur le site officiel du parc, notamment celui du Old Faithful.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir,

Je me suis peut être un peu emballé pour les lodges à Yellowstone mais pour ce qui nous concerne (2 adultes et 2 enfants donc chambres avec 2 beds) cela semble beaucoup moins évident qu’une simple Single.

Ce n’est pas que je veuille annuler mes résas (sauf cas de force majeure) mais par exemple j’ai réserver une nuit pour Death valley au “Furnace Creek Ranch” sur le site Hotels.com avec annulation gratuite. Visiblement, et à la difference du site Booking, le prélèvement est directement réalisé (j’ai vérifié sur mon compte).

Je me pose la question au cas ou…

Bonne soirée

Bonsoir Dougloute !

J’ai annulé plusieurs fois des réservations payées avec hotels.com, et à chaque fois le remboursement a été très rapide.

Concernant tes réservations au Yellowstone, fais bien attention au choix des cabins. Certaines ne sont pas rénovées: la pire expérience de notre séjour était une Lake Lodge Pionner cabin. C’était la moins chère (75€ de mémoire) et franchement c’était très glauque, très très usagé et vétuste, avec une forte odeur très désagréable. J’ai d’ailleurs bombardé la chambre d’huile essentielle d’eucalyptus.

A Gardiner, nous avons dormi au Yellowstone Gateway Inn, très sympa et quasi-neuf, mais 150€.

A West Yellowstone, nous étions au Madison Hotel, bien également quoique plus ancien, 125€. West Yellowstone est une ville vraiment très sympa, c’était une très bonne surprise.

Bonne préparation !

cyp

Bonsoir Cyp,

Et merci pour ton info. Je suis maintenant rassuré quant au fait de savoir que le remboursement se fait bien en cas d’annulation sur Hotels.com (Site que je trouve au demeurant très bon avec l’avantage de proposer un prix TTC et apparement ils offrent une 11ème nuit gratos si on en réserve 10 chez eux):slight_smile:

J’ai déjà bloqué des résas pour les sites “stratégiques” : Yellowstone, Death Valley et Grand Canyon.

Je prends plus de temps pour le reste.

Sinon, pour Yellowstone, comme je le disais sur mes précedents Post, j’ai bien pris en compte l’obligation de réserver très tôt (d’ou le titre de mon premier messsage).

Aussi, j’ai déja bloqué une nuit à Lake Hotel en frontier Cabin (pas à Lake Lodge) et deux autres à Mammoth Hot Springs (en Hotel room)

De toute façon, les Cabins aux dates que je donnais étaient Sold Out pour Old faithful et canyon village (idem à Grant ou c’est de la folie au niveau résa)

Tu m’interesses pour West Yellowstone car je compte y passer une nuit et m’y ballader la matinée. Je retiens cet hotel et regarderais sur les sites ce qu’ils proposent.

Merci à toi pour ces infos

Bonne soirée

Dougloute

Bonsoir Hiacinthe,

Merci pour ton message.

Mais je te confirme que les lodges sur Old Faifthful sont pas mal saturés.

Je me suis amusé à faire une nouvelle simulation pour le 17 juillet (2016) pour 2 adultes et 2 enfants (dont une de 14 ans donc considérée comme adulte) et c’est sold out pour le OF Snow Lodge et le OF Lodge…je ne parle même pas du Inn…

Il reste plutôt des chambres en Single bed.

Comme je le disais aux autres routards sur ce forum, je pense que je m’en tire bien avec une nuit à Lake Hotel et deux nuits à Mammoth.

Bonne soirée

Dougloute

Pour cette remarque je ne parle pas des hotels dans les parcs mais des aitres.
Si tu trouves ton compte sur les sites de réservation comme hotels ou booking pourquoi pas. Mais ne te fais pas leurrer par les “meilleurs prix”, et autres nombres de chambres limitées.
A chaque fois que je prépare un voyage aux USa, je regarde ces sites et ensuite je fonce sur le site de l’hôtel.
Les prix pratiqués par celui ci varient du prix identique à …moins cher!
Et quand les sites annoncent qu’ils n’ont plus de chambre c’est que leur quota alloué est plein, pas que l’hôtel est plein.
Certains hotels conservent à leur vente exclusive certaines de leurs chambres.
C’est ainsi qu’au printemps dernier j’ai eu une chambre à Gardiner à plus de 20% moins cher que sur les sites de resa et le pompom à San Francisco plus de 25% de moins… sur une catégorie de chambre non proposée par les sites de resa.

Bonjour à tous!

Merci Cyp d’avoir ouvert ce sujet. J’avais la même inquiétude que toi concernant Yellowstone mais aussi Gardiner et ne souhaite pas payer les prix astronaumiques proposés pour l’instant!

Je ne sais pas si tu vas aussi à Jackson Hole pour y passer la nuit mais tu verras que c’est très cher également.
J’ai contacté le Ranch Inn hier et y ai dégoté une chambre double standard avec petit dej pour 145 $ TTC à payer sur place. Cet hôtel est bien situé et il me semble que Gédéa y avait passé la nuit (me suis-je trompée de routard?).
Karen à la résa est très sympa.

Pour ma part, j’ai réservé 2 nuits en cabin à Old Faithful, 1 nuit à Canyon village (j’y ai laissé un bras!! mais je voulais nous accorder ce plaisir) et 1 en cabin à Tower Roosevelt. Pour les hébergements dans Yellowstone, tout espoir n’est pas perdu: il faut consulter le site xanterra régulièrement.

Je retiens le conseil pour l’hôtel Madison et vais aller consulter le site de cet hôtel.

Bonnes recherches! Bonne journée à tous les routards!

Bonjour,

en effet, j’ai dormi au Ranch Inn, proche du centre, avec parking, petit déj. correct, il me semble qu’il n’y a pas de cafetière mais je n’en suis plus sûr et ce n’est pas un drame

Bonne préparation à tous

Je confirme, il faut retourner sur le site de xanterra tous les jours…et apparemment en prévilégiant le matin (assez tôt : 8h ). Pour ma part, c’est le week-end dernier que des cabins se sont libérées.

Bonne préparation/bonne chance ( clin d’oeil à Hiacynthe :wink:
isabelle

Bonjour Dougloute,

Sur ton 1er message, tu parles d’un hébergement qui coûte plus de 300 dollars la chambre à Old Faithful.

En dormant à l’intérieur du Grand Teton et Yellowstone NP, nous ne nous sommes pas ruinés et nous dormions tout près des sites que nous voulions visiter.

Nous étions quatre (dont deux enfants). A Old Faithful, nous avons pris la cabane la moins chère. A l’intérieur, il y a une chambre avec un lavabo, certaines disposent de 2 grands lits (“queen beds”). Le bloc sanitaire est situé à quelques mètres de la cabane. Actuellement, je vois que cette cabane rustique coûte 83 $ hors taxes, avec un supplément de 16 $ par nuit par personne âgée de 12 ans et plus.

Pour connaître les disponibilités et réserver, on peut téléphoner (sans frais) ou envoyer à Xanterra un mail ou un fax.

Si les cabanes ne sont pas disponibles, je pense qu’il faudrait rappeler ultérieurement afin de vérifier si une cabane se libère.

Le descriptif de ces cabanes, ainsi que les prix et le numéro de téléphone sont là :

Par ailleurs, quand on arrive par le sud, on peut, comme nous, dormir à l’intérieur de Grand Teton NP, à 1/2 heure de l’entrée sud de Yellowstone NP. Nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay Village près de Jackson Lake. C’est un hébergement sommaire composé de 4 lits de camp superposés 2 par 2. Nous avons loué des kits avec drap-couverture oreiller. Même avec la location de ce kit, cela nous a coûté l’équivalent d’une cinquantaine d’euros pour nous quatre et c’était très bien situé dans la nature. C’est un compromis entre le camping et l’hôtel.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour !

C’est Dougloute qui a ouvert ce sujet, quant à moi je rentre de mon séjour aux USA :wink:

West Yellowstone et Gardiner sont chères de part leur situation avantageuse. A mon avis, mieux vaut réserver le plus tôt possible, et annuler en cas de baisse des prix ou de promo sur hotels.com ou booking.

Une autre possibilité pour trouver un hôtel est d’utiliser google maps: après la recherche d’un lieu, il propose la recherche d’hôtels à proximité. Apparaissent ainsi des lieux qu’on ne trouve pas chez les “grossistes”.

Cet été, nous avions privilégié une alternative à Jackson Hole: le Flying Saddle Resort d’Alpine, Wyoming, à 97€ la nuit. L’endroit est très sympa, le personnel est charmant, et le restaurant très bien (mais un peu cher).

Il est situé à environ 1H15 de Jenny Lake, ce qui nous a permis le lendemain de ‘faire’ au Grand Teton Moulton Barn, la Chapelle de la Transfiguration, la boucle du Jenny Lake dans le sens anti horaire et inspiration Point. Puis de partir en milieu d’après-midi pour West Thumb.

Bonne continuation dans tes recherches !

cyp

ça m’apprendra à relire trop rapidement: la nuit au Flying Saddle Resort était à 87€ :wink:

Salut MsChatterbox1,

Pas mal pour tes résas à Yellowstone ! Une belle boucle en perspective.

Pour nous ce sera via Lake Village et Mammoth.

Tout comme toi, je surveille le Madison à West Yellowstone et je retiens aussi le Ranch Inn pour Jackson (je compte faire Vernal - Jackson Hole pour y dormir une nuit et faire le Grand Teton avant Yellowstone dans mon trajet)

Je vois que tu recherches aussi des chambres doubles (comme nous), si tu as des infos interessantes (comme le Ranch inn) je suis preneur.

Bonne recherche…en attenadnt le grand départ !

Dougloute

Salut Hiacinthe,

Je suis bien d’accord avec toi cependant je pensais que le site de Xanterra actualisait ses réservations. J’ai plusieurs fois procédé à des simulations de réservations (mais pas à 08h00 du matin comme me le recommande un autre routard) en tombant toujours sur du Sold Out…pour des chambres avec 2 queens.

Tu penses qu’appeler changerais les choses ?

De toute façon, je resterais sur mes résas à Lake et Mammoth.

Gedea m’a donné un “planning” plus que cohérent sur 4 jours :slight_smile: et cela me va bien.

Je suis en train de regarder pour Colter Bay près de jackson Lake puisque je compte m’arreter dans le coin avant de faire Yellowstone.

Merci pour l’info

Dougloute

Salut Cyp

Merci pour l’info concernant le Flying Saddle Resort. Cela peut être une alternative interessante pour Jackson Hole et environs.

Dougloute

Bonsoir Dougloute,

Entre Vernal et Jackson Hole, ne manquez pas les très beaux points de vue qui surplombent la Green River, dans Red Canyon Ashley National Forest, juste à côté du petit Visitor Center, au sud de Flaming Gorge. Il y a même un hébergement dans le secteur, c’est le “Red Canyon Lodge”. Et il est mieux situé que Vernal pour couper la route entre Moab et Jackson Hole.

Bon week-end !

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe,

Oui, j’avais inclus dans mon parcours de Moab vers Jackson Hole en passant par Vernal un arrêt au Visitor Center du Red Canyon. Par contre je n’avais pas l’info pour le Red Canyon Lodge. Je regarde cela ce WE

Un grand merci pour cette info supplementaire

Dougloute

Pour une fois, Mayannick je voudrais minorer tes propos. Je dirais même que de ma propre expérience, j’ai vécu exactement l’inverse. C’est à dire que dans mon cas, les centrales proposaient des chambres toujours moins chères que sur le site direct de l’hôtel. Pourtant, je prends systématiquement le soin de bien vérifier les deux: le site en direct et une centrale.
Mais je sais que ce que tu as vécu, tu ne l’inventes pas ! Donc, cela m’intrigue …
Le mieux serait de faire chacun de son côté une dizaine de simulations de prix en comparant les sites en direct et les centrales et ainsi élaborer “l’ébauche d’une statistique”. On en a parlé récemment sur un autre post et j’avais fait une simulation au hasard pour le mois de septembre et là encore la centrale était moins chère et de 20%. Je ne parle même pas du site de cashback par lequel je passe et qui me reverse en plus entre 7 et 9 % du prix.
Par contre, et tu as bien fait de le souligner, si une centrale affiche “complet” pour tel hôtel, il faut absolument aller vérifier sur le site de l’hôtel en question s’ils ont le même discours. Mais normalement, tout voyageur bien préparé l’a déjà fait puisqu’il a été déjà au préalable sur leur site pour vérifier le prix.

Salut Boncompeur,

Pour rebondir sur ce que tu évoques, j’ai voulu réserver une Cabin à Death valley via Xanterra. Pour le Furnace Inn, c’est complet en juillet 2016; Par contre, pour le Ranch Furnace Creek sur Xanterra j’ai 139 Dollars + 30 de taxe = 169 Dollars (pour une cabin 2 Doubles beds la nuit du 02 juillet)) soit 150 euros.

Sur la centrale de réservation Hotels.com (je n’ai pas d’actions chez eux:) j’ai trouvé la même cabin pour 131,27 Euros TTC…et avec annulation gratuite !

Si cela peut aider

Bonne jouirnée

Dougloute

Bonjour à Dougloute mais aussi boncampeur et Mayannick,

le sujet d’étonnement est qu’on peut trouver des hôtels gérés par Xantera vendus sur des centrales, en tout cas au moins une Hotels.com, j’avoue que j’étais persuadé que Xantera se réservait l’esclusivité de la location de ses chambres.

Pour le sujet abordé par boncampeur et Mayannick, à savoir, où trouve-t-on les meilleures offres, sur les sites d’hôtels ou sur les centrales, je penche sur le “çà dépend”, et, moi aussi, je consulte en général des deux côtés, la balance penche souvent vers la centrale en raison du cashback de ma carte bancaire, mais des exceptions subsistent, parfois très sensibles, aux états unis mais également en Europe ou en France.

Voilà, voilà, en clair faut tout comparer!!!

Voila l’explication que je peux donner.
Nous choisissons le plus souvent des hotels de chaine plutôt modestes.
Ces hotels, vu leur prix de départ n’ont pas grand avantage à les placer dans les centrales de reservation puisque via les sites de réservation de la chaine ils font le plein!

Par contre j’ai dit une enorme ânerie sur cet hotel à San Francisco. La différence de prix entre les centrales et la resa directe étant beaucoup plus faramineuse que ce que j’ai annoncé. Tout simplement parce que ce type de chambre n’était pas vendu par les centrales.
J’ai payé 179$ avec un euro à 1,1$ alors que les premiers prix des centrales etait à 260 €.
Certes la chambre n’était pas bien grande. Peut être que celles proposées par les centrales étaient plus grandes…

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter à nouveau alors que je continue doucement et tranquillement (surtout depuis avoir bloqué mes nuits à Yellowstone, Grand Canyon et Death Valley !) mes réservations pour notre périple.

Alors que je cherchais un logement du côté de Bryce Canyon, j’ai lu sur un autre post l’éloge fait sur le “Red Stone Cabin” du côté de Cannonville, pas loin du site de Bryce. En effet, le site à l’air sympa, plutôt sauvage et retiré à côté de Kodachrome.

Sur le routard, ils disent que l’avantage de dormir au Red Stone (et qui plus est, les prix sont plutôt sympas) c’est que l’on coupe la route avec un bon raccourci pour se rendre à Page. (Ce qui évite apparemment de devoir repasser par Hatch, Mt Carmel Junction puis Kanab avant de récuperer la 89 vers Page). La route est décrite comme très sympa mais plutôt “sauvage”

Cela me tente bien de passer par là et pouvoir profiter du paysage.

L’un d’entre vous à t’il déjà pris cette route ? Est ce déconseillé pour une Berline ?

Merci pour vos réponses

Dougloute

Bonjour Dougloute,

L’avantage de dormir au “Red Stone Cabin”, c’est surtout parce que cette cabane est située au coeur de Kodachrome Basin State Park. Et la cabane bénéficie de tout le confort.

Mais, si vous visitez Bryce Canyon pour la 1ère fois, il faudra faire de la route pour rejoindre Bryce et y être au lever du soleil.

La route dont vous parlez est une piste. La Cottonwood Road est l’une des rares pistes qui traverse le Grand Staircase Escalante Monument. Elle peut se pratiquer en 4*2, mais peut être impraticable en cas de fortes pluies

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Salut Hiacinthe,

En fait, dans mon trajet, je compte partir de Zion (après une nuit sur le site) pour rejoindre Bryce et faire la visite du Parc à la journée.

Puis, de Bryce, eventuellement rejoindre cet hotel pour y dormir et reprendre la route le lendemain direction Page.

Si c’est une piste, je ne le ferais qu’en cas de temps sec. Sinon, je ferais la boucle. Tu l’as faite ?

Merci

Dougloute

Hello Dougloute,

Attention à cette piste qui peut être vite piégeuse en temps de pluie.
Il faut savoir qu’ils ne la nivellent pas non plus tous les jours, donc si un orage a eu lieu il y a 1 semaine avant votre arrivée par exemple, vous trouverez une piste sèche mais qui peut être difficile à certains endroits.
En 2013, quand j’y suis passé, la piste était sèche mais il fallait un véhicule à haute garde au sol pour passer : donc SUV.
Les Rangers de Kodachrome (quasi au départ de la piste) vous renseigneront là-dessus sur sa faisabilité.
Je parle de sa traversée là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html

Dans la région, la météo peut changer rapidement. Je me souviens que, lors de notre circuit de 2007, le jour où nous sommes partis de Page pour aller à Bryce Canyon, un orage violent a éclaté soudainement. Heureusement, nous étions sur une route (bitumée), c’était la scenic 12, un peu avant Bryce. On voyait des torrents de boue sur les bas côtés.

Avant de prendre n’importe quelle piste, demandez les prévisions météo aux rangers du Visitor Center.

Non, nous n’avons pas eu le plaisir de rouler sur cette piste. Elle a l’air très jolie, regardez les photos sur internet.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Salut Boncampeur,

Merci pour ton lien, d’habitude j’évite de regarder trop de photos en préparant un voyage mais là tes photos d’Antelope m’ont scotché. Ca donne encore plus l’envie d’y aller !

Pour la Cottonwood Canyon Road, j’ai bien compris que c’est une piste. Aussi avec 2 gamins, je ne vais pas faire le fou (d’autant plus que je compte louer une berline plutôt qu’un SUV ou 4x4)

De plus, j’ai fait une simulation de trajet entre Cannonville et Page sur Google maps et les 2 trajets proposés (en faisant la boucle via Hatch et Mt Carmel Junction ou bien par la Cottonwood) sont équivalentes en terme de temps (mais pas en terme de distance qui passe du simple au double)

Dougloute

Tu dois confondre avec mes photos de Willis Creek. Ce canyon ne se situe pas loin de Bryce. Moins spectaculaire qu’Antelope, il est neanmoins beaucoup plus long, on y voit quasi personne et il est gratuit.

Ah bon ? Je ne connaissais pas. Je note, je note…

Merci pour l’info

Dougloute

Excuse cette question Boncampeur mais comment tu fais pour y aller ? (Willis creek, comté de Kane, Utah)

Sur Google maps ça m’a l’air au milieu de nulle part…

Sur le lien que je t’ai donné, j’explique la route (en gros):
Cannonville, puis une piste la Skutumpah (plutôt roulante) et 6,5 miles plus loin, il y a le parking pour voir Willis Creek.

Sujets suggérés

Services voyage