Salut les routards
Alors que certains d’entre vous rentrent de leur périple dans le Grand Ouest, d’autres préparent déjà les leur pour 2016 (eh, eh…)
Merci encore à Mayannick, Gedea et rafa d’avoir pris le temps de me répondre concernant mes interrogations sur les vols et quand acheter les billets (Pour mémoire, 29 jours du 24.06 au 22.07.2016 pour 2 adultes et 2 enfants de 11 et 14 ans; Arrivée à San Francisco et retour via Salt Lake City)
Donc, suivant les conseils de ces routards avisés, j’ai réservé les lodges à Yellowstone sans avoir de billet d’avion (achat prévu comme conseillé en octobre - novembre). Je vais donc sur le site Xanterra…
…Et c’est infernal la vitesse à laquelle ils sont “Sold out” !!
Par exemple Grant Village, tout est complet (pour juillet 2016 !), Tower-Roosevelt idem…
Il y a encore des dispos à Old Faithful (où il y a 3 lodges) mais à plus de 300 Dollars la chambre, faut pas pousser…
Petit conseil à ceux qui, comme moi, préparent leur voyage et qui veulent dormir dans le parc de Yellowstone : Ne tardez pas à réserver !!
J’ai donc dû me “rabattre” sur une nuit à Lake Hotel (encore des dispos) et deux nuits à Mammoth Hot Springs.
Autre surprise : Le prix des chambres à West Yellowstone ! (que je dois atteindre après notre visite prévue à J4 du Canyon pour reprendre la route le lendemain vers SLC)
Dans mes simulations (sur Booker), je trouve les tarifs encore plus chers que dans le parc. Est ce normal ?
Voir à ce niveau le post de MsChatterbox1 avec qui je partage ma surprise.
Sinon, en quatre jours, c’est jouable de bien visiter Yellowstone en passant la première nuit à Lake Hotel (en arrivant par l’entrée Sud, je précise) et les deux autres à Mammoth ? Dans quel sens ?
De toute façon, je ne peux pas faire autrement…même si je m’en réjouis (bien) à l’avance !
Merci pour vos judicieux conseuils
Dougloute