Navigation en self drive en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Nous partons dans un mois pour 3 semaines en Namibie en famille. Nous ferons une boucle relativement classique : le point le plus au sud sera sesriem et le plus au nord sera Purros. Nous avons loué un 4x4 avec tentes sur le toit.
Nous nous interrogeons sur les conditions de guidage. Quelle solutions existent et que faut-il privilégier?
Nous avons compris que nous ne pourrions pas nous guider à l’européenne çàd avec gmap du début à la fin, et ce même avec une Sim MTC. Est-ce correct?
Nous avons à ce jour acheté la carte papier Track4Africa mais ça nous semble peut-être insuffisant.
Est-ce que le téléchargement des itinéraires sur mapsme est une bonne option?
Les loueurs proposent-ils des solutions (GPS? syst satellite?).

Par ailleurs une de nos craintes est d’avoir un souci mécanique sur la voiture dans une zone non couverte par le réseau. Dans ce cas à part un téléphone satellite on ne voit pas trop de solution.

Merci d’avance pour vos conseils et retours.

Bonjour Nous avons fait un autotour en Namibie en novembre 2017 et avons loué chez Africa on wheels : très bien; avec mapsme on se guide sans problème . et cela fonctionne très bien hors ligne; Nous venons de l’utiliser un mois dans le nord du Chili où il n’y arien comme en Namibie;
Au niveau carte de tel Airalo en E.sim fonctionne bien ou avoir une extension de sa propre Sim chez Orange. Sinon pour ne pas prendre de risque Starlink fonctionne très bien dans les Zones non couvertes par les opérateurs classiques. Pour les soucis mécaniques il faut se faire remorquer par un autre 4x4 (vérifier que le matériel est bien dans le véhicule au départ) jusqu’à un garage de brousse où ils savent tréparer presque tout; Bon voyage

Bonsoir,
Comme vous faites une boucle classique, la carte routière Track4Africa Namibia est tout à fait suffisante. De plus les routes et pistes sont généralement très bien indiquées.
Je vous conseille de prendre un vieux téléphone et d’acheter une carte sim en arrivant en Namibie, idéalement chez MTC.
La seule vraie difficulté est d’apprécier le temps de conduite nécessaire et en cela la carte Track4 sera vraiment utile.
Ceci dit, les loueurs proposent des GPS.

La couverture de la Namibie est très bonne (exception faite en 5G) et dans une boucle classique, d’autres véhicules vous croiseront et s’arrêteront. Et les véhicules sont quasiment toujours extrêmement bien entretenus.

Bonjour,

Je suis d’accord avec Christian, la carte tracks4africa est parfaite, il y a peu de routes donc peu de risques de se tromper. Moi je conseille quand même mapsme à certains carrefour on ne sait des fois plus dans quel sens partir et mapsme aide bien.
ça m’est arrivée max 3 fois par voyage. Si vous faites un tour classique pas de souci de réseau, par contre prenez assez d’eau car il est possible de devoir attendre un peu en cas de souci.
Un petit conseil, à chaque station essence , pensez a checker la pression des pneus.
Nous avons eu deux crevaisons lentes… à chaque fois réparées dans une station service …

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage