Naples quartier la gare : Hébergement et sécurité

Forum Italie

Bonjour

Je pars en Juillet a Naples et j’ai réservé plusieurs nuits à l’hôtel Idéal à la Piazza Garibaldi mais en parcourant le forum j’ai beaucoup lu de post qui déconseille vivement ce quartier.

Je serais avec mon conjoint et nos enfants âgès de 9 et 11 ans.

Si certains d’entre vous ont logés dans ce coin lors de vos séjours à Naples est-ce que vous vous êtes senti en insécurité les soirs en rentrant à l’hôtel.

Le principal attrait touristique du quartier de la gare ce sont les trains de banlieue qui desservent les principaux sites touristiques de la région.
Le quartier en lui-même, bien que je crois en cours de réhabilitation, est assez mal fréquenté: un traffic voiture épouvantable, des marchands à la sauvette qui la nuit cèdent leur place à une prostitution très importante surtout du côté du quartier de Forcella. En outre, les rues la nuit sont peu ou pas du tout éclairées à Naples et en particulier dans ce quartier
Ca n’est donc pas un lieu rêvé pour séjourner en famille.
La zone entre la place du Gesu Nuovo et la place Bellini est à ce titre beaucoup plus agréable mais aussi beaucoup plus chère.
Cela dit, les hôtels sont sécurisés et de toute façon vous n’y resterez guère que le temps de dormir et prendre le chocolat chaud croissant servi au petit déjeuner.

Sujets suggérés

Services voyage