Roadtrip 16 jours Italie du nord

Forum Italie

Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un roadtrip de 16 jours pour cet été en Italie du nord. Voici les grandes lignes de l’itinéraire envisagé :
1 Trajet Avignon - Milan
2 3 Milan
4 5 Bologne
6 7 8 Venise
9 Vérone
10 Lac de Garde vers Sirmione
11 12 Bergame puis 2 nuits au lac de Côme vers Bellagio, Menaggio ou Varenna.
13 14 15 Lac Majeur vers Stresa
16 Retour en France.
Qu’en pensez-vous ? Verriez-vous de choses à modifier, à enlever ?
Merci par avance.

Bonjour, alors moi je resterai qu’une journée à Milan car y’a pas grand chose à voir et je rajouterai du temps au lac de Garde car une journée c’est vraiment trop peu (il faut 3 jours pour faire le tour et voir ts les villages).
Pour les journées 11 et 12 vous comptez voir Bergame et le lac de Côme ? Car là aussi c’est trop court. Enlevez Bergame et restez qu’au lac de Côme.
Sinon le reste je valide.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Pour Bergame, je comptais y rester une demi-journée sur le trajet entre lac de Garde et lac de Côme. Puis 1,5 jours au lac de Côme. Sinon peut-être faire 3 nuits au lac de Côme et deux au lac Majeur. Pour Milan, je l’ai fait sur un long week-end il y a plusieurs années et j’ai le souvenir d’avoir eu des journées bien remplies. Après, c’est vrai qu’il faut faire des choix.

Je trouve dommage de faire à la va vite Bergame et le lac de Côme. C’est le plus beau des lacs faut au moins 3 jours et pour Bergame c’est minimum une journée entière. Mais après chacun fait comme il veut :slight_smile:

Ok merci, du coup, que pensez-vous de faire 3 nuits au lac de Côme et deux au lac Majeur ?

Oui c’est ce que je te conseillerai de faire.

il y a pléthore de merveilles à Mian encore faut-il les avoir vues pour ne pas les dédaigner, on peut y passer deux semaines facilement. Il est vrai que certains affirment tout aussi péremptoirement que 3 jours suffisent à Rome, Venise, Paris, etc.

Je pense qu’il y a plus à voir à Vérone qu’à Bologne. Bon voyage

J’ai vécu à Milan et, en effet, beaucoup à voir…

1 « J'aime »

C’est vrai que j’aime bien mixer ville et nature. Après même en ville, on n’est pas obligé de visiter tous les musées. Il est aussi très sympa de se balader en ville, regarder les bâtiments, les monuments, les gens…au final découvrir la ville.

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai repris un petit peu mon roadtrip en supprimant certaines étapes :
Milan 2,5 jours
Lac de Garde 2 jours
Venise 3 jours
Vérone 2 jours
Lac de Côme 3 jours
Lac majeur 2,5 jours
Ça vous semble bien ?
Merci.

C’est exactement ce à quoi je pensais, d’ailleurs Milan a tant à offrir qu’on peut se régaler avec bien d’autres lieux que les musées, c’est une vitrine de l’architecture contemporaine, un des centres mondiaux du design, une capitale de la mode, une ville qui comble les amateurs de théatre, d’opéra, de spectacle, un endroit où il fait bon sortie et manger, etc.
Si on est porté sur les arts alors on est comblé, il est certain que les gens incultes n’ont rien à faire dans les musées, ça les fatigue vite.

La culture devrait nous apprendre le sens de la mesure.

Nous sommes sur un site d’entraide pour aider les routards et nous nous retrouvons dans une vitrine pour mépriser les gens qui ne partagent pas vos goûts.

Tout simplement navrant…

Juste une idée comme ça qui me vaudra sûrement les foudres de certains… Mais quand je vais a Venise , je couche a mestre ne serait ce que pour faire le trajet mestre-venise en train et ouvrir la porte de la gare… Sur le grand canal, tout simplement magique.

1 « J'aime »

Il ne s’agit pas de mépris mais de désaccord, je ne puis laisser dire qu’une journée suffit à Milan. Après si on me cherche on me trouve et le ton monte, désolé…

Effectivement, l’arrivée sur Venise en train est magique. Je suis allé à Venise en train de nuit depuis Nice. Je garde un souvenir indélébile de cette arrivée en train.

1 « J'aime »

Bonjour, je ne fais que des road trips depuis plusieurs années, et j’aime bien faire des petites étapes qui me permettent de faire le trajet pour changer de ville le matin, et de visiter la nouvelle l’après-midi. Par exemple, dans votre projet, vous pourriez quitter Milan pour Parme (très mignon et possibilité de visiter avec une guide privée francophone un producteur de parmesan, un autre de jambon et enfin un dernier de vinaigre balsamique en une demi journée. Je l’ai fait, c’était génial). Ensuite, de Bologne, une nuit à Ravenne (et faite 2 nuits au lieu de 3 à Venise). Oui, je sais, c’est dommage pour Venise, mais c’est une ville où il faut retourner plusieurs fois, inutile de vouloir tout voir en une seule visite. Buon viaggio.

Bonjour. C’est un joli voyage à venir. J’avais organisé un roadtrip de 3 semaines en Italie en famille au départ de Paris jusqu’à Naples. Vous pouvez peut-être puiser quelques idées supplémentaires ici : https://voyagesfaciles.great-site.net/autotour-en-italie/?utm_source=routard_italie_250308

Merci pour votre information. Vous avez fait un beau voyage !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage