3ème voyage à Naples en 15 ans et nous avons vu le tourisme exploser, ainsi que les prix, alors que le service et la saleté de la ville n’ont fait que se dégrader. Nous avons subi de multiples “erreurs” sur l’addition. Il faut être très vigilant. De plus, dans l’ensemble, les professionnels du tourisme (serveurs, guichetiers…) sont d’une humeur massacrante et assez brutaux. Visiblement, ils ne supportent plus les touristes. Heureusement que la ville restent délirante, et si pratique pour visiter les sites naturels et archéologiques.
C’est étonnant que les professionnels du tourisme ne supportent plus les touristes puisque c’est leur gagne pain !
J’y étais en octobre de l’année dernière, pas du tout eu ce ressenti et jamais eu d’erreurs sur l’addition.
Tant mieux pour vos vacances mais franchement pendant les 5 jours on a vraiment eu des magouilles sur le nombre de couverts, des produits supplémentaires facturés, des prix qui changent entre la carte et l’addition, des cartes non disponibles, et des galères quand on veut refaire calculer. Vraiment pas agréable quand on est en vacances. Les dernières fois nous n’avions pas eu ce type de problèmes. Une vilaine impression de se faire pigeonner en permanence
Oui c’est incompréhensible.
Mais tellement d’accord. C’est incroyable. Je vais regretter les serveurs parisiens.
Ce n’est pas du service… J’en ai même un qui avant de me donner l’addition m’a demandé un pourboire…
On change de serveur entre l’installation ,la commande, le vin, le plat, l’addition.
On t’enlève ton assiette tu as à peine (ou pas) fini.
Une vaste blague…
(Restaurant chic à Sorrento. Là on est sur autre chose… Ca a fait du bien… )