Namibie

Forum Namibie

bonjour à tous
couple de 62 et 57 ans, préparons un voyage pour la namibie et souhaitons obtenir des lecteurs du forum qui connaissent cette destination leurs avis:
1-le mois choisi est octobre 2013-cela semble être le début de la saison des pluies? et dans quelle région?
2-recherchons les billets d’avion et pour obtenir un prix correct (environ 2000 euros pour les 2)devons avoir 2 escales!!!
3-notre moyen de transport serait le 4x4 loué avec tente sur le toit-nous consulton
sactuellement les loueurs suivants:asco,b.mobile,pegassus,caprivi,camping car,odyssey et african-certains ont-ils des retours d’expérience avec ces compagnies? ou d’autres?-tous les contacts sont en anglais-ne peut-on pas les exiger en français?
4-la durée de notre séjour serait de 3 ou 4semaines pour le trajet suivant:windhoek,keetmanshoop,fish river canyon,luderitz,namib park,walvis bay,cape cross,twyfelton tain,opuwo,epupa falls,osha kati,etosha,caprivi,grootfontein,windhoek-est-ce assez?ou trop? la région de caprivi, aprés avior visité les autres, est-il nécessaire de la visiter?
merci de vos avis

Bonjour,

Le mois d’octobre est un des meilleurs mois pour visiter le pays.

Il ne fait pas encore une chaleur écrasante, les nuits sont agréables et il pleut rarement.

En 4 semaines je me cantonnerai sur: Windhoek - Quivertree Forest - Fish River - Lüderitz - D707 - Sesriem - Naukluft NP - Swakopmund - Damaraland - Opuwo - Etosha - Waterberg et retour.

Si tu ne disposes que de 3 semaines il faudra faire l’impasse sur le sud du pays.

La Namibie est un pays imense avec une majorité de pistes! On roule donc au max 80Km/h si on ne veut pas crever…

La région du Caprivi se visite en général en allant au Botswana ! Celà évite de faire le même trajet à l’aller et au retour…

A+

Annick

Bonjour,

A priori, Octobre est un très bon mois pour la Namibie, les nuit seront moins froides qu’en septembre quand j’y étais.

J’ai payé environ 2300 euros pour l’avion A/R Paris Windhoek pour 2 personnes sur Air Namibia avec escale à Francfort (une seule escale)

Nous avons aussi loué un 4x4 avec tente sur le toit. Nous sommes passé par Africa 4x4 Hire (par l’intermédiaire du TO Tourmaline), aucun problème, ils sont bien.

Des amis ont loué en direct avec Odyssey, ils étaient très contents aussi.

Les contacts des loueurs sont généralement en anglais. En passant par un TO, nous avions un intermédiaire francophone.

Je ne suis restée que 2 semaines, je ne peux pas forcément vous conceiller pour un circuit plus long (même si j’ai l’impression que vous voulez en faire trop, même pour 4 semaines)

Pour vous faire une idée, voici mon carnet pratique : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html

Bonjou,

Nous avons payé 2680 euros chez air namibia pour 2 aller retou francfort windhoek et 2 aller retour windhoek katima (dans la bande de caprivi) en fin de sejour et tout cela pour un sejour au mois de juillet aout 2013

Bipi

si vous voulez économiser un peu, vous pouvez vous rendre en voiture à francfort, la garer au parking sous l’aéroport (sur internet on avait payé 80€ pour 15j), et prendre juste le vol air namibia.

merci à Annick, Fecampois et Tokala pour leurs bonnes informations.
notre voyage pour octobre prend forme:

• billet d’avion pris,
    -loueur 4x4+tente en cours de négociation,
    -ébauche de circuit en cours.
    une question: comptons passer 3 jours à Etosha en camping;nous devons réserver nos nuités àOnkoshi ou Namutoni , Halali , Okaukuejo; quels sont vos avis; avez-vous des adresses pour réserver?
    merci

Bonjour,
Nous partons 28 jours en septembre 2013 :
Le vol Paris-Franckfort-Windhoeck nous a coûté 2400 €
Par ailleurs Tournemine s’est chargé de la location du 4x4 Toyota Hilux diesel avec tente sur le toit (83€/j en raison de la durée…) et de toutes les réservations : campsites que nous avions demandés au prix réel affiché par les camps, plus sortie à Swakopmund. Tout est OK… Et de passer par cette agence nous a facilité la tâche : mails en français et réponses immédiates à toutes nos questions.
Bonne préparation.
Maguy

Bonjour,

Comme maguy je suis passé par une agence pour les reservations (Tourmaline, excellent contact en français).

Ca ne coute pas plus cher que de reserver soi même, et ça simplifie grandement la tache.

Re-bonjour,
C’est par TOURMALINE que je suis passée aussi (erreur dans mon message précédent)
Maguy

Sujets suggérés

Services voyage