Bonjour, je voudrais aller en Namibie en Novembre 2017. Pour notre 1ère visite, doit-on passer par un tour operator local, ou bien peut-on y aller en louant une voiture avec ou sans chauffeur ?
merci pour votre réponse.
Bonjour, je voudrais aller en Namibie en Novembre 2017. Pour notre 1ère visite, doit-on passer par un tour operator local, ou bien peut-on y aller en louant une voiture avec ou sans chauffeur ?
merci pour votre réponse.
bonjour
nous nous rendrons une première fois en Namibie cette année également, en auto tour sans chauffeur.
nous avons choisi de passer par un TO local qui s’est occupé de reserver les lodges et camping ainsi que le véhicule et deux sorties àSwakopmund. Le TO a juste tout réservé, j’ai travaillé seule (enfin avec l’adire du forum aussi) sur notre itinéraire avec le choix de mes hébergements, envoyé tout ca à 2 TO et j’ai fais mon choix
après certains se passent de TO ou passent par le site Cardboardbox pour orgsniser leur voyage,
sans faire appel à eux je me suis beaucoup servi du site cardboardbox qui permet de trouver un multitude d’infos sur les hébergements activités… prix… le site est très très bien fait.
je ne saurai vous dire quelle solution est le “meilleure” chacun s’y retrouvant dans sa façon de voyager… mais il est possible d’y aller en autotour sans chauffeur c’est certain
bon préparatifs
Laetitia
Bonjour,
Beh peut-être qu’on se croisera?
On peut faire les deux: passer par un TO ou faire tout soit même.
Si tu as le temps prépare ton voyage toi même. Tu liras des guides, tu prendras des infos sur les divers forums. Tu seras déjà en Namibie avant d’y être réellement. Franchement c’est délicieux des vacances avant les vacances.
De plus ici, tu vas pouvoir dialoguer avec des passionnées de ce pays qui y retournent pratiquement chaque année depuis des années.
A+
Annick
Bonjour, On partirai en mai /2017 mais on n’est toujours pas fixés sur les modalités du voyage (groupe ou solo).
Habitués à vadrouiller en Asie à notre guise nous avons peur d’avoir des déconvenues en partant seuls. Est ce que le fait de réserver directement la voiture n’accentue par le risque de se retrouver sans assistance en cas de problème ?
Dernière question :sur le site de cardboard il y a des tarifs de location dégressifs en fonction de l’excès ?
Je ne comprends pas le principe.
1 - 6 Days (zero excess)
N$1600
1 - 6 Days (N$ 30 000 excess)
N$1320
7 - 14 Days (N$ 30 000 excess)
N$1220
Merci pour votre aide 
je viens de comprendre, pour ma dernière question, il s’agit de la franchise