Oui, pardon! J’aurais dû m’expliquer davantage.
Je le tenterais si vraiment vous partez à 16h : en effet j’ai beaucoup majoré le temps de trajet, et il ne fait pas nuit immédiatement après le coucher du soleil.
Mais si vous partez plus tôt bien sûr c’est mieux.
La route entre Okahandja et Windhoek est une autoroute (classée A) et il y a moins de risques que conduire de nuit dans le bush, il faut néanmoins être prudent et ne pas rouler trop vite.
Alternative : prendre son temps, dormir à Otjiwarongo (y’a des hébergements sympas), et partir tranquillement le lendemain matin?
Cordialement,
Patou
alain6382
Encore merci pour tout ces conseils.
Je pense qu’on fera le trajet d’une seule traite en une journée quitte à faire la fin du parcours un peu de nuit.
Le vol est le lendemain à 14h30, je préfère avoir une 1/2 journée de “libre” en cas de soucis sur le trajet. Le matin, il suffit d’un problème mécanique ou autre entre Otjiwarongo et Windhoek pour rater l’avion…
patoutaille83
Bonsoir Eric,
En effet.
Nous l’avons fait en 2022, mais en dormant à 30/40 minutes de Windhoek.
On déconseille de rouler de nuit à cause des animaux qui peuvent traverser la route .
Donc on peut le faire, mais en roulant prudemment . Beaucoup de Namibiens le font .
En gardant l’œil au loin .
La route Okahandja/W a été doublée, c’est une quasi autoroute, sauf qu’il n’y a pas de grillage/clôture de sécurité comme chez nous . Enfin si, mais ce sont les clôtures des fermes, dont le niveau d’entretien est incertain. un animal peut parfois la traverser . Donc prudence aussi, mais risque minime.
Tanit
patoutaille85
Merci Tanit de confirmer ainsi la qualité de cette presque-autoroute au nord de Windhoek. Nous y sommes repassés en 2025.
Ils sont en train de faire la même chose vers l’aéroport.
Mais le début de ce carnet intéressera surtout les amoureux de grands espaces qui se demandent à quoi ressemble le Kaokoland!