Namibie juillet 2022 tranquille

Forum Namibie

Bonjour à toute la communauté,

Nous partons à 3 avec un ado de 14 ans. Voiture avec tente sur le toit.Nous souhaitons voir moins de choses mais prendre notre temps.
Je viens vers vous pour vous soumettre un itineraire. Beaucoup d’ itineraires que l’ on nous a proposé sont extrêmement chargé avec beaucoup de temps de voiture.

J1 WHK
J2 region du waterberg
J3 région du waterberg
J4 ETOSHA
J5 ETOSHA
J6 ETOSHA
J7 ETOSHA
J8 region du kaoland, camp Aussicht si possible
J9 Palwag ou Grootberg
J10 Palmwag ou Grootberg
J11 Twylfontein
J12 BRANBERG
J13 SWAKAPUNG
J14 Swakapung
J15 SWAKAPUNG
J16 sesriem
J17 SeSriem
J18 NAMIBRand
J19 Namibrand
J20 WHK
J21 départ

-Dans la region du Waterberg nous aimerions monter à pied en haut du WAterberg et la cheetah fundation ou l’ africat ?
-J’ aimerais loger au camp aussicht chez marius et aller avec lui rencontrer les HImbas, qu’ en pensez vous. Est ce que nous ne dérangeons pas finalement les populations locales?
-Vaut il mieux être sur palmwag ou grootberg, les avis divergent, qu’ en pensez vous?

  • nous aimerions effectivement si possble passer une nuit Mowani montain camp ou lodge selon les tarifs.
  • Nous pensons rester ensuite 3 jours dans la region de Swakapung pour voir les otaries de capecross, faire une sortie kayak avec les otaries, sandwich Harbor à la journée ( ce qui sur les differents forum est conseillé, qu’ en pensez vous?), mon ami souhaiterai faire du parapente , mais il est autonome, il possède un permis de vol,une voile qu’ il transporte dans nos differents voyage, est ce possible ?Je voudrais peutêtre aussi faire une visite du township.Avez vous des retours sur cette visite?
    -A Sesriem , il est recommandé de loger dans le parc qu’ en pensez vous?
  • Nous aimerions terminer par le desert du namib, soit pour faire une randonnée à la belle étoile avec un guide. J’ai vu qu’ il en organisait ou dans un joli lodge.
    Voilà, nous avons finalisé notre projet. Qu’ en pensez vous ? est ce possible?Avons nous oublié des étapes importantes?
    Merci pour vos précieux conseils
    Gwenaelle

Bonsoir

Trés beau programme .
Mais vous avez du lire mon avis dans des posts précédents.
J’aurais fait le tour en sens inverse .

Coté Himba, vous ne les dérangerez pas , au contraire vous les aidez à vivre.
Je préfère Grootberg.

Evitez Cape Cross, c’est froid, venteux et ça pue .
Je ne vois pas ce qui pourrait empecher votre ami de faire du parapente, s’il a le courage de monter une dune à pieds entre Swakop et Walvis . D’ailleurs, il en verra d’autres .
La visite d’un township est toujours intéréssante.
On y mesure la différence de mode de vie .

A Sesriem, loger dans le parc ou au dehors, ne fait pas grande différence , sauf si on est trés matinal pour aller vers les dunes (ce qui n’est pas mon cas). Le parc ouvre au lever du soleil .
Et il y a 60km pour aller de la gate à Deadvlei. Goudron, mais limité à 30km/h.

Pour le Namib à la belle étoile, essayez Kulala lodge.

Cordialement

Tanit

Merci beaucoup pour votre réponse,
j’ ai effectivement lu beaucoup de vos posts, ainsi qu’ annick et d’ autres. Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Nous avons choisi ce sens car nous préparons un peu notre voyage en dernière minute et partons début juillet. Nous allons commencer par le parc pour peut être avoir moins de monde dans ETOSHA et de la disponibilités dans les logements.
Encore merci et j’essaierai de faire un retour sur notre voyage sur ce forum pour partager mon experience.
Une très belle journée,
Gwenaelle

Re bonjour à tous,
Malheureusement l’hebergement à l’ AFRICAT fundation n’est pas possible. On nous propose OTJIWA ou MOUNT etjo safari lodge. Vous irie où?
Merci , merci merci d’avance
Gwaenael

Sujets suggérés

Services voyage