Tarifs des vols pour la Namibie

Forum Namibie

Bonjour
Nous partons pour un voyage de 30 jours du 29 juin au 28 juillet 2024 en Namibie et Botswana. Les campings sont réservés et les arrhes sont versés.
Nous sommes une famille avec 3 enfants.
Tout heureux de commencer les démarches pour réserver les vols il y a quelques semaines, j’ai depuis déchanté…
Je suis surpris des tarifs des vols que ce soit air France pour Johannesburg ou Francfort Windhoek avec Lufthansa.
Je suis quasi sur plus de 1500€ les billets par personne. Pas vraiment le budget prévu…
Est ce que ce niveau de prix est normal ? Ou dois-je peut etre attendre un peu plus?
Je me suis inscrit au newsletters mais peu d’information pour le moment.
Je suis preneur de bons plans car j’avoue c’est un peu la douche froide et il s’agit d’un rêve qui semble s’éloigner.
Merci à tous.
Fred

Bonjour , cela dépends des saisons …nous sommes partis à la toussaint 2022 le vol était à 800€/900€
mais c’est vrai que le prix des vols a pris une claque depuis
Oui il faut attendre et regarder régulièrement les prix , tu as le temps
Regarde aussi en changeant de navigateur ( firefox est plus cher que Edge ) mais t’attends pas à une grosse différence
Il n’y a pas ( à ma connaissance ) de bon plan pour chercher un vol pas cher sur le net
Non il n’y a pas de "traceur " de la part des sites de vente de billets donc tu peux y aller
Sinon oui , la Namibie est fantastique surtout pour les enfants

Ôtez-moi d’un doute. Vous avez réservé les hébergements avant les vols ? :thinking:

Bonjour
nous nous partons du 31 juillet au 18 aout . J ai commencé par réserver les vols avant les logement car à 1 ou 2 jour prêt le tarif peut être très différent.
Comme les billets pour la namibie étaient trop chers en direct( avec 1escale) nous sommes passer par johannesburg.
Paris johannesburg 700 € par Etihad ( nous avons pris début septembre et 2 semaine après il était à 1300 € )et johannesbourg-windhoek par south africa 210 €.
les prix par luftansa en direct étaient de 1200 € ( sans bagage en soute) donc à 4 le petit détour par johannesburg etait plus dans noter budget :slight_smile:

Nous étions partis avec Lufthansa par Frankfurt pour 1100,. en mai cette année.
Si vous faites deux escales, vous trouverez des vols moins chers, mais 2 escales avec 3 enfants …
Autrement, mais vous pourriez regarder avec Ethiopian Airlines, ils sont très bien. Nous les avions pris pour la Tanzanie. Vous faites un stop à Addis Abeba de 2-3 heures.

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi je prends toujours Ethiopian Airlines au départ de Genève et j’en suis bien satisfaite.

Excellent rapport qualité/prix et en général toujours à l’heure.

A plus
Annick

1 « J'aime »

@fredcloud
utilises un moteur de recherce de vols exemple avec Google flights a tes dates départ de paris il y en 6 à moins de 1000€
https://www.google.com/travel/flights/search?tfs=CBwQAhooEgoyMDI0LTA2LTI5agwIAxIIL20vMDVxdGpyDAgDEggvbS8wZzI4NBooEgoyMDI0LTA3LTI4agwIAxIIL20vMGcyODRyDAgDEggvbS8wNXF0akABSAFwAYIBCwj___________8BmAEB&tfu=KgIIAQ&hl=fr&curr=EUR

Bonjour Fredcloud,

Vous partez d’où?
Je n’ai pas su voir cette info.

La stratégie peut être différente selon votre ville de départ.

Je fais partie de ceux qui passent souvent par Johannesburg car il y a souvent de belles promos pour cette destination, même depuis la province.
Et les vols Johanbesburg-Windhoek ne sont pas ruineux.
Airlink a même un accord avec AF pour l’acheminement des bagages si vols sont sur le même billet. Sinon, il faut prévoir un temps d’escale suffisant pour récupérer les bagages et re-enregistrer.

Bonne recherche, et bonne chance,
Patou

Bonjour
Et oui tout est réservé. Nous partons en haute saison et le voyage inclu le Botswana. Il est préférable de réserver bien 12 mois en avance. Les billets d’avions ne sont pas disponibles 1 an avant.

Bonjour patoutaille
Nous partons de province, de Montpellier.

En tout cas merci à tous pour vos reponses.
Je vais regarder régulièrement sur différents moteurs et on y arrivera bien.

Le vol par Johannesburg me semble moins cher que le direct francfort / Windhoek.
Mais effectivement avec 3 enfants le temps de vol est important.

Bonjour Fred,
Vous avez tout à fait raison, il est parfois préférable de réserver véhicule et hébergements avant, surtout pour les endroits très courus et en très haute saison.
Je l’ai fait plusieurs fois y compris pour la Namibie.
Après, il faut se donner les moyens de re1juster éventuellement sur les dates de départ et de retour, en prévoyant un peu de souplesse dans les hébergements … histoire de capter les meilleurs tarifs possibles pour les vols dont les prix peuvent fluctuer sur les jours de la semaine.

De Montpellier ( nous c’est Toulouse, en octobre nous faisons Tlse- Frankfort- Johannesburg…), du coup, c’est via Marseille? Toulouse? Lyon? …
Inscrivez- vous sur la newsletter des grandes compagnies, vous serez prévenu des promos.

Bon, il paraît que Qatar va arrêter de desservir la Namibie. Dommage car c’était une des possibilités.

Je jetterai un coup d’œil aussi pour vous, si vous voulez…
Bon WE,

Patou

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous sauf avec deux enfants. Je regarde pour la toussaint 2024 et j’hallucine sur les prix des vols… Comment avez-vous fait finalement? Par quelle compagnie et quelle escale? De mon côté, c’est Emirates qui propose les meilleurs tarifs mais les vols sont long, enfin surtout avec des enfants… C’est un peu le flou Ethiopan et Lufthansa étant super cher…
Merci par avance pour votre retour.

Bonjour
J’ai dû un peu casser la tirelire mais ce sont les moins chers que j’ai pu trouver. J’ai pris Ethiopian Airline au depart de Marseille via Rome et Addis-Abeba. Grosso modo 1200€ /Personne.
Le vol est relativement rapide (16h environ).
Apres nous arrivons à Windhoek et nous repartons de Vicfalls. Donc la multidestination doit augmenter le cout du billet certainement.
J’ai pris les billets en novembre.
Bon courage pour la recherche !

Sujets suggérés

Services voyage