Namib Rand

Forum Namibie

Bonjour,

J’ai retourné internet … mais rien n’y fait, je ne trouve rien d’abordable dans cette réserve privée, qui pourtant me fait réver.

J’aurai adoré faire le Tok Tokkie Trail.
Mais c’est hors budget (500€/pers pour 2 nuits si j’ai bien compris ???)

Y’a-t-il la possibilité de faire une rando à la journée ou excursion 4x4, à des prix plus abordables ? Et ce sans passer une nuit dans un des lodges ? Oui l’espoir fait vivre :slight_smile:

OU … Y’a-t-il d’autres réserves offrant des paysages similaires ?

Merci d’avance pour vos suggestions.

bonjour
Un endroit magique dans la réserve du namib rand, c’est le Namibrand family hideout, tu réserves soit la maison, soit le campsite. Nous avons réservé les 2 en octobre 2013. Pour la maison, il y a 3 chambres, tout l’équipement nécessaire, et le campsite il n’y en qu’un, nous avons dormi dans le bloc sanitaire car il y avait beaucoup de vent.
pour 2 nuits, nous avons payé 2300 NAD soit 170 euros avec les taxes pour la réserve et un drive de 3h pour 2 personnes.
Vous pouvez vous balader dans la réserve il y a un plan avec des idées de promenades.
Que ce soit à la maison ou au camp site, il y a un talkie walkie.
Le gars qui s’occupe de la réserve est super, pour le drive prend son temps.
Le seul hic est l’accessibilité, nous étions en toyota corolla, c’est possible mais c’est pas sécurisant, le bas de caisse est souvent en contact avec le sol, et les
derniers km, la route est très très sableuse.
Mais c’est fabuleux, vous étes seul au monde et les paysages sont extraordianires.
Il y a un site http://www.hideout.iway.na/ pour les prix c’est pas très clair, en
gros pour une nuit au camping c’est 45 euros pour 2 avec le droit d’entrée et 100 euros pour la maison.
C’est vraiment un endroit de rêve.

Bonjour,

Sinom tu as aussi l’occasion de faire des balades au depart d’une des guest farm sur la D707.

Ranch Koiimasis, Namtib Guest Farm ou Farm Kanaan.

Moins cher aussi le Naukluft NP. Supers balades: Olive Trail et Waterkloof Trail.

A plus
Annick

Merci pour vos réponses !

J’avais repéré le Namibrand Hideout … mais je n’avais pas vu qu’il y avait la possibilité de camper. Concernant les balades possibles, y’a-t-il une possibilité sur une journée entière ? c’est accompagné ? ou balisé ?

Concernant l’Olive Trail, il est déjà prévu dans mon programme … ça me confirme d’y aller. Je vais me pencher sur balades au depart d’une des guest farm sur la D707.

Le plus simple c’est de réserver avec eux un drive le jour où tu arrives, tu auras une idée des balades possibles, En ce qui nous concerne, nous partions pour 2, 3 heures de marche. L’après midi, il peut faire très chaud.
En fait, il y a des pistes pour 4*4 et une signalétique pour eux.
Je pense qu’il doit être possible de partir se balader pour la journée, s’il ne fait pas trop chaud.

Bonjour,

Une adresse pas très connue: le TOLOÛ’S lodge au bord de la C 27 à qq Km ouest de Betta. Nous étions les seuls clients …
Nous avons adoré passer une nuit à cet endroit et encore plus la balade dans le véhicule du patron en fin de journée.
Voir ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=45523&start=60

Puma

En farfouillant sur le forum du routard, j’étais tombé sur ton récit photo. (Magnifique au passage !)
Du coup, je m’étais noté le Toulou’s Lodge.
Mais je n’ai rien trouvé sur ce lodge sur internet.
Est-ce uniquement un lodge ou peut-on camper ?
Et y’a-t-il des possibilités de balades balisées de quelques heures au départ de ce lodge ?
Ju

Bonjour Ju,

J’ai la doc du lodge sous les yeux et il n’y a rien concernant le camping, et j’avoue n’avoir rien remarqué comme installation de Camping.
Pour les possibilités de balades c’est le gérant du lodge (un monsieur âgé fort aimable et sympathique) qui organise des sorties soit avec son Uri (l’engin rouge 2 roues motrices qui passe partout, vu sur le reportage) soit en 4X4 …
Il n’y a rien de balisé: le circuit que nous avons fait dans son URI, parcours la propriété (immense comme partout en Nam. ) d’un de ses voisins éleveur, et donc franchit une barrière fermée

Pour les réservations ou contact c’est soit :
= PO box 164 Maltahöne Namibia
=E-mail eden@mweb.com.nam
= tel +264-(0)61-234 342

Nous étions en circuit organisé avec un chauffeur guide et je n’en sais donc pas plus sur ce lodge, sinon que j’aimerais bien y repasser si je retourne un jour là bas, ce que ma femme et moi souhaitons ardemment !

Salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage